moteur serpent

Le forum des TT Serpent ( Hollande )
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

moteur serpent

Message par alf77 » 24 Fév 2014, 18:09

hello
en faisant des recherches de pièces moteurs , j'ai remis la main sur ce carter avec vilo et roulements. il se trouvait dans un lot de moteurs en vrac .
Image
Image
Image
je ne sais pas si la culasse est la bonne :?: .
il me semble avoir lu que ce moteur est en faite un rossi . les pièces sont-elles facile à trouver ? , ça vaut le coup de le remonter sachant que je n'ai pas de serpent dans ma collection ? .
à la limite , ça peut dépanner quelqu'un :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 24 Fév 2014, 19:27

Effectivement, c'est un carter de S Power, dans sa première version, donc fabriqué chez Rossi. Normalement, ils ont eu des culasses noir bien spécifiques.
La culasse que tu présentes n'est à mon avis pas la bonne, elle ressemble plus à celle des Picco rebadgés qui viendront après (en rouge comme cela, il me semble qu'il y a eut un MRC par exemple).
Il manque quand même pas mal de bout, faudrait avoir la chance d'en trouver un autre...

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 24 Fév 2014, 19:32

Voila à quoi il devrait ressembler (sachant qu'il existe différentes versions de culasse, haute ou basse).

Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Fév 2014, 19:59

je n'ai pas de culasse noir , il est donc possible que la rouge soit aussi conforme . le carter moteur est en bon état , il va donc finir en "kinenveux" :lol: .
dans le tas de carters , il y a aussi un rb re , un chrono re(identique au rb)avec vilo sg , et un bergonzoni 20 se . faut que j'ouvre un autre post .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 25 Fév 2014, 13:53

Pour la culasse, aucun doute, c'est pas du S Power. Après vérification, c'est une culasse de Picco EXR en 9 ailettes.

Répondre

Revenir vers « TT Serpent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités