Salut à tous, quelques mots sur un p'tit Nevada en cours de grosse révision et remontage.
Il m’intéresse car il me semble qu'il s'agit d'un version 1 de base avec plastiques blancs et axe rigide
Voilà le début
Nevada 1ère génération
Après un gros nettoyage et "derouillage" on commence à tout remonter sur un châssis en meilleur état avec moins de trous ...
Grâce à un généreux donateur (vous savez, l'homme au chat ) , un axe de transmission "complet" et des paliers non charcutés vont retrouver le châssis. Chose étonnante, l'alésage pour les roulements n'est pas le même, y a t'il eu des évolutions de ce côté ?
La boite est "reformée" pour tenter de faire disparaitre des découpes sauvages (de sauvage ? )
Grâce à un généreux donateur (vous savez, l'homme au chat ) , un axe de transmission "complet" et des paliers non charcutés vont retrouver le châssis. Chose étonnante, l'alésage pour les roulements n'est pas le même, y a t'il eu des évolutions de ce côté ?
La boite est "reformée" pour tenter de faire disparaitre des découpes sauvages (de sauvage ? )
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
hello
je ne connaissais pas ce faux diff sur le névada .si j'avais su je t'aurais envoyé le faux diff complet avec les roulements le diamètre intérieure du roulement sur mes diffs est de 15 mm ,,il est de combien sur le tient
je vais devoir refaire un colis
a+
alain
je ne connaissais pas ce faux diff sur le névada .si j'avais su je t'aurais envoyé le faux diff complet avec les roulements le diamètre intérieure du roulement sur mes diffs est de 15 mm ,,il est de combien sur le tient
je vais devoir refaire un colis
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
l'axe fait 10 de diamètre. Je viens de jeter un œil sur la notice, les roulements prévus sont des 10x22x6. Il me faudrait des roulements de 10x24x6 mais j'en trouve pas
Ces paliers sont vraiment curieux car l'alésage est de 24mm
Autre différence l'axe que tu m'as envoyé n'a qu'un trou au milieu, celui d'origine en comporte 2
Ces paliers sont vraiment curieux car l'alésage est de 24mm
Autre différence l'axe que tu m'as envoyé n'a qu'un trou au milieu, celui d'origine en comporte 2
Re: Nevada 1ère génération
bonjour
sur le mien le train avant est cassé je pense .
il tient avec deux cornières alu et ou on fixe l amortisseur sur le triangle haut ils sont cassés tous les 2 .
Ca va être la galère de trouver ces pièces je pense avec le boitier étanche .
sur le mien le train avant est cassé je pense .
il tient avec deux cornières alu et ou on fixe l amortisseur sur le triangle haut ils sont cassés tous les 2 .
Ca va être la galère de trouver ces pièces je pense avec le boitier étanche .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité