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Publié : 28 Sep 2011, 20:05
par alf77
hello
le latex liquide se trouve en magasin de bricolage(rayon produits d'art)ce produit sert à fabriquer des moules par trempage en latex(voir les moules de mako moulage pour ceux qui s'en souvienne :mrgreen: )ce produit est identique au maskol vendu en magasin de maquetisme,mais le kg de latex liquide doit couter le prix du petit flacon de maskol :lol: ce produit s'etale avec un pinceau,il est blanc à l'etat liquide et il devient tranparent une fois sec. cela remplace les masques adhesif. le pinceau se lave avec de l'essence c ou f apres trempage. une fois la peinture finit,le latex se decolle facilement.
a+
alain

Publié : 28 Sep 2011, 21:00
par Rabbit31
Voilou, je comprend mieux :ok: Merci

Donc si j'ai tout suivi, tu mets un film de latex liquide sur l'autocolant pour le protéger de la nouvelle peinture.
Seul hic sur mon capot c'est que la peinture sous l'autocolant est immonde :oops: Et comme le dessin est complexe... :roll:

:wink:
Rabbit31

Publié : 28 Sep 2011, 21:03
par alf77
il y a la solution du seche cheveux pour le decoller,mais faut etre prudent avec la chauffe.
a+
alain

Publié : 30 Sep 2011, 09:27
par Rabbit31
Laisse-moi deviner...
Tu chauffes pour faire ramollir la colle mais pas trop sinon tu détruis l'autocollant voir même la carrosserie.

J'vais faire un essai pour voir, j'vous raconte après. :ok:

:wink:
Rabbit31

Publié : 03 Oct 2011, 16:45
par Rabbit31
Une 2ème couche de dilunet sur l'arrière plus tard :

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L'autocollant sur le capot a été retirré en chauffant avec un séche-cheveux. Pas évident de ne pas se bruller les doigts :roll: Il faut chauffer pas mal pour ne pas que la colle reste sur la carrosserie.
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Dilunet sur la partie avant après 24 heures de repos:
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Résultat après nettoyage :
Je découvre du mastic au niveau des vitres latérales :twisted:
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Le Dilunet n'as pas agit sur les traces de colles de l'autocollant. Il va falloir user d'un diluant pour les retirrer : Pas d'acétone!! D'accord mais quoi :?:

J'ai remarqué que là où le dilunet est en couche épaisse (parties creuses entre les ailes et le capot) l'effet est impec du premier coup. Par contre là où il n'y a qu'une faible épaisseur il faut y revenir. Le prochain coup, je pense essayer de passer une première couche, laisser sécher quelques heures et repasser une couche sur ces zones. Puis séchage 24 heures et rincage.

:wink:
Rabbit31

Publié : 03 Oct 2011, 19:23
par Djerpix
Rabbit31 a écrit :Il va falloir user d'un diluant pour les retirrer : Pas d'acétone!! D'accord mais quoi :?:
Essaye avec de l'alcool isopropyllique :mrgreen:
C'est le produit qui (fût un temps) servait a nettoyer les tetes de lecture des magnetophones et autres magnetoscopes.
J'en ai vu aussi pour les CD.

Sinon, il y a aussi l'alcool a bruler ou plus sûr: eau chaude + produit vaisselle + huile de coude :ok:

Rabbit31 a écrit :J'ai remarqué que là où le dilunet est en couche épaisse (parties creuses entre les ailes et le capot) l'effet est impec du premier coup. Par contre là où il n'y a qu'une faible épaisseur il faut y revenir. Le prochain coup, je pense essayer de passer une première couche, laisser sécher quelques heures et repasser une couche sur ces zones. Puis séchage 24 heures et rincage.
Au contraire le Dilunett pour etre efficace doit etre humide.
Mets une couche epaisse partout et quand cela commence a secher tu vaporise de l'eau dessus pour le "reactivé",
si elle est chaude (pas bouillante) cela fonctionne encore mieux. :ok:

Publié : 03 Oct 2011, 21:18
par Rabbit31
Djerpix a écrit :Essaye avec de l'alcool isopropyllique :mrgreen:
C'est quoi ce nom barbare, que ce cache-t'il derrière???

Djerpix a écrit : Au contraire le Dilunett pour etre efficace doit etre humide.
Mets une couche epaisse partout et quand cela commence a secher tu vaporise de l'eau dessus pour le "reactivé",
si elle est chaude (pas bouillante) cela fonctionne encore mieux. :ok:
Ca confirme pourquoi là où la couche est fine et donc séche, le résultat n'est pas top.
Prochain essai : j'essaye de ne pas trop étaller ni laisser sécher le produit 8)

:wink:
Rabbit31

Publié : 03 Oct 2011, 21:44
par Djerpix

Publié : 05 Déc 2011, 09:24
par Rabbit31
Démontage de la n°2, achettée principalement pour son option ammortisseur avant. Et oui bizarement la première n'a que les ammortisseurs à l'arrière, la deuxième ne les a qu'à l'avant :roll:

Première "bonne" surprise :
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Un des ammortisseurs a perdu sont circlip de réglage. Pour "réparrer" ça l'ancien proprio a carrement fait un trou a travers le corps de l'ammortisseur (plus très étanche...) et mis un morceau de fil de fer 8O
J'espère que l'intérieur n'a pas trop souffert.

Avec quoi je vais pouvoir reboucher ça :?: je sens la mission impossible :evil:

:wink:
Rabbit31

Publié : 19 Fév 2012, 21:20
par Rabbit31
P'tite modif sur mes 2 Nevada :)

La première se voit passer en modèle de base, donc adieu les ammortisseurs arrières. Elle sera donc avec tiges et ressorts à l'avant comme à l'arrière et avec un axe rigide.

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Le deuxième chassis sera une version "course" avec 4 ammortisseurs, un diff et le chassis tordu à l'avant :lol:
Y'a plus qu'à :roll:
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:wink:
Rabbit31

Publié : 14 Avr 2012, 21:59
par Rabbit31
Doucement mais sûrement ça avance...

Le deuxième chassis "version course" retrouve son train arrière avec ammortisseurs et diff;
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Maintenant j'attaque la boite radio :
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Les fils qui vont d'un côté à l'autre de la boite sont recouverts de silicone! Bien pour l'étanchèité, moins bien pour le démontage/nettoyage :twisted:
On remarquera aussi les bouts d'élastiques plats qui étaient positionnés entre les pièces plastiques et le chassis.
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Ca va pas être facile d'enlever ce silicone sans endommager les fils radio :roll:

:wink:
Rabbit31

Publié : 15 Avr 2012, 08:39
par davofskix
Hello Rabbit31 :)

Pour enlever le silicone, il y a l'essence (SP98 ou 95): ça le désagrège.
Les fils de servo la supporte (sûr pour les vieux servos futaba/robbe) et à voir pour le plastique de la boite radio.
(on peux même aller plus loin: J'ai déjà immergé dans de l'essence pendant deux jours une carte electronique de gestion moteur de moto de cross noyée dans le silicone sans que cela n'abime les composants.)

A+

Publié : 02 Août 2012, 08:55
par Rabbit31
En fait le siliconne sur les fils radio est parti très facilement. Les fils n'étaient pas collés dedans. :D

Une p'tite photo pour voir le montage de la boite radio sur silent-bloc :lol:
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Les couvercles de radio ont eux, reçu aussi du silicone pour devenir étanches, en tout cas c'est très bien fait :
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Les attaches "chaine de vélo" sur les couvercles devaient servir à bloquer des élastiques pour les tenir fermés...

:wink:
Rabbit31

Publié : 15 Oct 2013, 10:00
par Rabbit31
J'ai scanné la notice Nevada Cross pour CNJJ0, si d'autres veulent en profitter :wink:

:wink:
Rabbit31

Publié : 15 Oct 2013, 20:23
par alf77
hello
tu à vu les belles carros repros de claude ? ,j'en ai pris deux pour mes névada :mrgreen: superbe :ok:
pour tes amortisseurs percés , faut voir si cela se ressoude . si oui, chamulot(ou chalumeau :lol: )ou tig , voir mig ? . il y a toujours une solution . pour ma part , je penche plutot pour le chalumeau et ensuite une rectif au tour.
a+
alain

Publié : 16 Oct 2013, 21:58
par Rabbit31
alf77 a écrit : je penche plutot pour le chalumeau et ensuite une rectif au tour.
Le problème c'est que j'ai aucun des deux :lol:

:wink:
Rabbit31