Le colis du jour : Un Nevada "Piste"

Le forum des TT Mantua ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 28 Sep 2011, 20:05

hello
le latex liquide se trouve en magasin de bricolage(rayon produits d'art)ce produit sert à fabriquer des moules par trempage en latex(voir les moules de mako moulage pour ceux qui s'en souvienne :mrgreen: )ce produit est identique au maskol vendu en magasin de maquetisme,mais le kg de latex liquide doit couter le prix du petit flacon de maskol :lol: ce produit s'etale avec un pinceau,il est blanc à l'etat liquide et il devient tranparent une fois sec. cela remplace les masques adhesif. le pinceau se lave avec de l'essence c ou f apres trempage. une fois la peinture finit,le latex se decolle facilement.
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 28 Sep 2011, 21:00

Voilou, je comprend mieux :ok: Merci

Donc si j'ai tout suivi, tu mets un film de latex liquide sur l'autocolant pour le protéger de la nouvelle peinture.
Seul hic sur mon capot c'est que la peinture sous l'autocolant est immonde :oops: Et comme le dessin est complexe... :roll:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 28 Sep 2011, 21:03

il y a la solution du seche cheveux pour le decoller,mais faut etre prudent avec la chauffe.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 30 Sep 2011, 09:27

Laisse-moi deviner...
Tu chauffes pour faire ramollir la colle mais pas trop sinon tu détruis l'autocollant voir même la carrosserie.

J'vais faire un essai pour voir, j'vous raconte après. :ok:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 03 Oct 2011, 16:45

Une 2ème couche de dilunet sur l'arrière plus tard :

Image

Image

Image

L'autocollant sur le capot a été retirré en chauffant avec un séche-cheveux. Pas évident de ne pas se bruller les doigts :roll: Il faut chauffer pas mal pour ne pas que la colle reste sur la carrosserie.
Image

Dilunet sur la partie avant après 24 heures de repos:
Image

Image

Résultat après nettoyage :
Je découvre du mastic au niveau des vitres latérales :twisted:
Image

Image
Le Dilunet n'as pas agit sur les traces de colles de l'autocollant. Il va falloir user d'un diluant pour les retirrer : Pas d'acétone!! D'accord mais quoi :?:

J'ai remarqué que là où le dilunet est en couche épaisse (parties creuses entre les ailes et le capot) l'effet est impec du premier coup. Par contre là où il n'y a qu'une faible épaisseur il faut y revenir. Le prochain coup, je pense essayer de passer une première couche, laisser sécher quelques heures et repasser une couche sur ces zones. Puis séchage 24 heures et rincage.

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 03 Oct 2011, 19:23

Rabbit31 a écrit :Il va falloir user d'un diluant pour les retirrer : Pas d'acétone!! D'accord mais quoi :?:
Essaye avec de l'alcool isopropyllique :mrgreen:
C'est le produit qui (fût un temps) servait a nettoyer les tetes de lecture des magnetophones et autres magnetoscopes.
J'en ai vu aussi pour les CD.

Sinon, il y a aussi l'alcool a bruler ou plus sûr: eau chaude + produit vaisselle + huile de coude :ok:

Rabbit31 a écrit :J'ai remarqué que là où le dilunet est en couche épaisse (parties creuses entre les ailes et le capot) l'effet est impec du premier coup. Par contre là où il n'y a qu'une faible épaisseur il faut y revenir. Le prochain coup, je pense essayer de passer une première couche, laisser sécher quelques heures et repasser une couche sur ces zones. Puis séchage 24 heures et rincage.
Au contraire le Dilunett pour etre efficace doit etre humide.
Mets une couche epaisse partout et quand cela commence a secher tu vaporise de l'eau dessus pour le "reactivé",
si elle est chaude (pas bouillante) cela fonctionne encore mieux. :ok:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 03 Oct 2011, 21:18

Djerpix a écrit :Essaye avec de l'alcool isopropyllique :mrgreen:
C'est quoi ce nom barbare, que ce cache-t'il derrière???

Djerpix a écrit : Au contraire le Dilunett pour etre efficace doit etre humide.
Mets une couche epaisse partout et quand cela commence a secher tu vaporise de l'eau dessus pour le "reactivé",
si elle est chaude (pas bouillante) cela fonctionne encore mieux. :ok:
Ca confirme pourquoi là où la couche est fine et donc séche, le résultat n'est pas top.
Prochain essai : j'essaye de ne pas trop étaller ni laisser sécher le produit 8)

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 03 Oct 2011, 21:44

La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 05 Déc 2011, 09:24

Démontage de la n°2, achettée principalement pour son option ammortisseur avant. Et oui bizarement la première n'a que les ammortisseurs à l'arrière, la deuxième ne les a qu'à l'avant :roll:

Première "bonne" surprise :
Image
Un des ammortisseurs a perdu sont circlip de réglage. Pour "réparrer" ça l'ancien proprio a carrement fait un trou a travers le corps de l'ammortisseur (plus très étanche...) et mis un morceau de fil de fer 8O
J'espère que l'intérieur n'a pas trop souffert.

Avec quoi je vais pouvoir reboucher ça :?: je sens la mission impossible :evil:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 19 Fév 2012, 21:20

P'tite modif sur mes 2 Nevada :)

La première se voit passer en modèle de base, donc adieu les ammortisseurs arrières. Elle sera donc avec tiges et ressorts à l'avant comme à l'arrière et avec un axe rigide.

Image

Image

Image

Le deuxième chassis sera une version "course" avec 4 ammortisseurs, un diff et le chassis tordu à l'avant :lol:
Y'a plus qu'à :roll:
Image

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 14 Avr 2012, 21:59

Doucement mais sûrement ça avance...

Le deuxième chassis "version course" retrouve son train arrière avec ammortisseurs et diff;
Image

Maintenant j'attaque la boite radio :
Image

Les fils qui vont d'un côté à l'autre de la boite sont recouverts de silicone! Bien pour l'étanchèité, moins bien pour le démontage/nettoyage :twisted:
On remarquera aussi les bouts d'élastiques plats qui étaient positionnés entre les pièces plastiques et le chassis.
Image

Ca va pas être facile d'enlever ce silicone sans endommager les fils radio :roll:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 15 Avr 2012, 08:39

Hello Rabbit31 :)

Pour enlever le silicone, il y a l'essence (SP98 ou 95): ça le désagrège.
Les fils de servo la supporte (sûr pour les vieux servos futaba/robbe) et à voir pour le plastique de la boite radio.
(on peux même aller plus loin: J'ai déjà immergé dans de l'essence pendant deux jours une carte electronique de gestion moteur de moto de cross noyée dans le silicone sans que cela n'abime les composants.)

A+

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 02 Août 2012, 08:55

En fait le siliconne sur les fils radio est parti très facilement. Les fils n'étaient pas collés dedans. :D

Une p'tite photo pour voir le montage de la boite radio sur silent-bloc :lol:
Image

Les couvercles de radio ont eux, reçu aussi du silicone pour devenir étanches, en tout cas c'est très bien fait :
Image

Les attaches "chaine de vélo" sur les couvercles devaient servir à bloquer des élastiques pour les tenir fermés...

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 15 Oct 2013, 10:00

J'ai scanné la notice Nevada Cross pour CNJJ0, si d'autres veulent en profitter :wink:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 15 Oct 2013, 20:23

hello
tu à vu les belles carros repros de claude ? ,j'en ai pris deux pour mes névada :mrgreen: superbe :ok:
pour tes amortisseurs percés , faut voir si cela se ressoude . si oui, chamulot(ou chalumeau :lol: )ou tig , voir mig ? . il y a toujours une solution . pour ma part , je penche plutot pour le chalumeau et ensuite une rectif au tour.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 16 Oct 2013, 21:58

alf77 a écrit : je penche plutot pour le chalumeau et ensuite une rectif au tour.
Le problème c'est que j'ai aucun des deux :lol:

:wink:
Rabbit31


Répondre

Revenir vers « TT Mantua »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités