Le colis du jour : Un Nevada "Piste"
hello
le latex liquide se trouve en magasin de bricolage(rayon produits d'art)ce produit sert à fabriquer des moules par trempage en latex(voir les moules de mako moulage pour ceux qui s'en souvienne )ce produit est identique au maskol vendu en magasin de maquetisme,mais le kg de latex liquide doit couter le prix du petit flacon de maskol ce produit s'etale avec un pinceau,il est blanc à l'etat liquide et il devient tranparent une fois sec. cela remplace les masques adhesif. le pinceau se lave avec de l'essence c ou f apres trempage. une fois la peinture finit,le latex se decolle facilement.
a+
alain
le latex liquide se trouve en magasin de bricolage(rayon produits d'art)ce produit sert à fabriquer des moules par trempage en latex(voir les moules de mako moulage pour ceux qui s'en souvienne )ce produit est identique au maskol vendu en magasin de maquetisme,mais le kg de latex liquide doit couter le prix du petit flacon de maskol ce produit s'etale avec un pinceau,il est blanc à l'etat liquide et il devient tranparent une fois sec. cela remplace les masques adhesif. le pinceau se lave avec de l'essence c ou f apres trempage. une fois la peinture finit,le latex se decolle facilement.
a+
alain
Une 2ème couche de dilunet sur l'arrière plus tard :
L'autocollant sur le capot a été retirré en chauffant avec un séche-cheveux. Pas évident de ne pas se bruller les doigts Il faut chauffer pas mal pour ne pas que la colle reste sur la carrosserie.
Dilunet sur la partie avant après 24 heures de repos:
Résultat après nettoyage :
Je découvre du mastic au niveau des vitres latérales
Le Dilunet n'as pas agit sur les traces de colles de l'autocollant. Il va falloir user d'un diluant pour les retirrer : Pas d'acétone!! D'accord mais quoi
J'ai remarqué que là où le dilunet est en couche épaisse (parties creuses entre les ailes et le capot) l'effet est impec du premier coup. Par contre là où il n'y a qu'une faible épaisseur il faut y revenir. Le prochain coup, je pense essayer de passer une première couche, laisser sécher quelques heures et repasser une couche sur ces zones. Puis séchage 24 heures et rincage.
Rabbit31
L'autocollant sur le capot a été retirré en chauffant avec un séche-cheveux. Pas évident de ne pas se bruller les doigts Il faut chauffer pas mal pour ne pas que la colle reste sur la carrosserie.
Dilunet sur la partie avant après 24 heures de repos:
Résultat après nettoyage :
Je découvre du mastic au niveau des vitres latérales
Le Dilunet n'as pas agit sur les traces de colles de l'autocollant. Il va falloir user d'un diluant pour les retirrer : Pas d'acétone!! D'accord mais quoi
J'ai remarqué que là où le dilunet est en couche épaisse (parties creuses entre les ailes et le capot) l'effet est impec du premier coup. Par contre là où il n'y a qu'une faible épaisseur il faut y revenir. Le prochain coup, je pense essayer de passer une première couche, laisser sécher quelques heures et repasser une couche sur ces zones. Puis séchage 24 heures et rincage.
Rabbit31
Essaye avec de l'alcool isopropylliqueRabbit31 a écrit :Il va falloir user d'un diluant pour les retirrer : Pas d'acétone!! D'accord mais quoi
C'est le produit qui (fût un temps) servait a nettoyer les tetes de lecture des magnetophones et autres magnetoscopes.
J'en ai vu aussi pour les CD.
Sinon, il y a aussi l'alcool a bruler ou plus sûr: eau chaude + produit vaisselle + huile de coude
Au contraire le Dilunett pour etre efficace doit etre humide.Rabbit31 a écrit :J'ai remarqué que là où le dilunet est en couche épaisse (parties creuses entre les ailes et le capot) l'effet est impec du premier coup. Par contre là où il n'y a qu'une faible épaisseur il faut y revenir. Le prochain coup, je pense essayer de passer une première couche, laisser sécher quelques heures et repasser une couche sur ces zones. Puis séchage 24 heures et rincage.
Mets une couche epaisse partout et quand cela commence a secher tu vaporise de l'eau dessus pour le "reactivé",
si elle est chaude (pas bouillante) cela fonctionne encore mieux.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
C'est quoi ce nom barbare, que ce cache-t'il derrière???Djerpix a écrit :Essaye avec de l'alcool isopropyllique
Ca confirme pourquoi là où la couche est fine et donc séche, le résultat n'est pas top.Djerpix a écrit : Au contraire le Dilunett pour etre efficace doit etre humide.
Mets une couche epaisse partout et quand cela commence a secher tu vaporise de l'eau dessus pour le "reactivé",
si elle est chaude (pas bouillante) cela fonctionne encore mieux.
Prochain essai : j'essaye de ne pas trop étaller ni laisser sécher le produit
Rabbit31
Démontage de la n°2, achettée principalement pour son option ammortisseur avant. Et oui bizarement la première n'a que les ammortisseurs à l'arrière, la deuxième ne les a qu'à l'avant
Première "bonne" surprise :
Un des ammortisseurs a perdu sont circlip de réglage. Pour "réparrer" ça l'ancien proprio a carrement fait un trou a travers le corps de l'ammortisseur (plus très étanche...) et mis un morceau de fil de fer
J'espère que l'intérieur n'a pas trop souffert.
Avec quoi je vais pouvoir reboucher ça je sens la mission impossible
Rabbit31
Première "bonne" surprise :
Un des ammortisseurs a perdu sont circlip de réglage. Pour "réparrer" ça l'ancien proprio a carrement fait un trou a travers le corps de l'ammortisseur (plus très étanche...) et mis un morceau de fil de fer
J'espère que l'intérieur n'a pas trop souffert.
Avec quoi je vais pouvoir reboucher ça je sens la mission impossible
Rabbit31
P'tite modif sur mes 2 Nevada
La première se voit passer en modèle de base, donc adieu les ammortisseurs arrières. Elle sera donc avec tiges et ressorts à l'avant comme à l'arrière et avec un axe rigide.
Le deuxième chassis sera une version "course" avec 4 ammortisseurs, un diff et le chassis tordu à l'avant
Y'a plus qu'à
Rabbit31
La première se voit passer en modèle de base, donc adieu les ammortisseurs arrières. Elle sera donc avec tiges et ressorts à l'avant comme à l'arrière et avec un axe rigide.
Le deuxième chassis sera une version "course" avec 4 ammortisseurs, un diff et le chassis tordu à l'avant
Y'a plus qu'à
Rabbit31
Doucement mais sûrement ça avance...
Le deuxième chassis "version course" retrouve son train arrière avec ammortisseurs et diff;
Maintenant j'attaque la boite radio :
Les fils qui vont d'un côté à l'autre de la boite sont recouverts de silicone! Bien pour l'étanchèité, moins bien pour le démontage/nettoyage
On remarquera aussi les bouts d'élastiques plats qui étaient positionnés entre les pièces plastiques et le chassis.
Ca va pas être facile d'enlever ce silicone sans endommager les fils radio
Rabbit31
Le deuxième chassis "version course" retrouve son train arrière avec ammortisseurs et diff;
Maintenant j'attaque la boite radio :
Les fils qui vont d'un côté à l'autre de la boite sont recouverts de silicone! Bien pour l'étanchèité, moins bien pour le démontage/nettoyage
On remarquera aussi les bouts d'élastiques plats qui étaient positionnés entre les pièces plastiques et le chassis.
Ca va pas être facile d'enlever ce silicone sans endommager les fils radio
Rabbit31
Hello Rabbit31
Pour enlever le silicone, il y a l'essence (SP98 ou 95): ça le désagrège.
Les fils de servo la supporte (sûr pour les vieux servos futaba/robbe) et à voir pour le plastique de la boite radio.
(on peux même aller plus loin: J'ai déjà immergé dans de l'essence pendant deux jours une carte electronique de gestion moteur de moto de cross noyée dans le silicone sans que cela n'abime les composants.)
A+
Pour enlever le silicone, il y a l'essence (SP98 ou 95): ça le désagrège.
Les fils de servo la supporte (sûr pour les vieux servos futaba/robbe) et à voir pour le plastique de la boite radio.
(on peux même aller plus loin: J'ai déjà immergé dans de l'essence pendant deux jours une carte electronique de gestion moteur de moto de cross noyée dans le silicone sans que cela n'abime les composants.)
A+
En fait le siliconne sur les fils radio est parti très facilement. Les fils n'étaient pas collés dedans.
Une p'tite photo pour voir le montage de la boite radio sur silent-bloc
Les couvercles de radio ont eux, reçu aussi du silicone pour devenir étanches, en tout cas c'est très bien fait :
Les attaches "chaine de vélo" sur les couvercles devaient servir à bloquer des élastiques pour les tenir fermés...
Rabbit31
Une p'tite photo pour voir le montage de la boite radio sur silent-bloc
Les couvercles de radio ont eux, reçu aussi du silicone pour devenir étanches, en tout cas c'est très bien fait :
Les attaches "chaine de vélo" sur les couvercles devaient servir à bloquer des élastiques pour les tenir fermés...
Rabbit31
hello
tu à vu les belles carros repros de claude ? ,j'en ai pris deux pour mes névada superbe
pour tes amortisseurs percés , faut voir si cela se ressoude . si oui, chamulot(ou chalumeau )ou tig , voir mig ? . il y a toujours une solution . pour ma part , je penche plutot pour le chalumeau et ensuite une rectif au tour.
a+
alain
tu à vu les belles carros repros de claude ? ,j'en ai pris deux pour mes névada superbe
pour tes amortisseurs percés , faut voir si cela se ressoude . si oui, chamulot(ou chalumeau )ou tig , voir mig ? . il y a toujours une solution . pour ma part , je penche plutot pour le chalumeau et ensuite une rectif au tour.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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