Acinonyx jubatus (Gepard) III 4x4 ou Master !
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Re: Acinonyx jubatus (Gepard) III 4x4 !
Sincèrement merci à vous trois !!!
Je vois que j'ai jeté un peu d'huile sur le feu
@ tontonOlive :
Merci pour les nouvelles photos. Je vois que pour toi aussi la biellette tape dans le renvoi de gaz/frein
Ta pauvre bête est empaillée ?? Tu ne l'as pas encore restaurée ?
@ derPirat :
Je ne sais pas ce qu'a voulu faire l'ancien proprio, mais au final ça nous fait bien marrer et ça fait avancer le Schmilblick
Je vais investir dans une carro et un aileron pour en faire un vrai Master !
@ alf77 :
La photo de tes châssis est très intéressante. Le renfort passe également très près du renvoi sur ta photo !
Et effectivement, je pense que tontonOlive a raison au sujet de tes châssis qui annoncent ceux du Roadfighter
En parlant de Roadfighter, vous avez vu le mien ? Vous en avez un dans votre collection ?
A+
Arnaud
Je vois que j'ai jeté un peu d'huile sur le feu
@ tontonOlive :
Merci pour les nouvelles photos. Je vois que pour toi aussi la biellette tape dans le renvoi de gaz/frein
Ta pauvre bête est empaillée ?? Tu ne l'as pas encore restaurée ?
@ derPirat :
Je ne sais pas ce qu'a voulu faire l'ancien proprio, mais au final ça nous fait bien marrer et ça fait avancer le Schmilblick
Je vais investir dans une carro et un aileron pour en faire un vrai Master !
@ alf77 :
La photo de tes châssis est très intéressante. Le renfort passe également très près du renvoi sur ta photo !
Et effectivement, je pense que tontonOlive a raison au sujet de tes châssis qui annoncent ceux du Roadfighter
En parlant de Roadfighter, vous avez vu le mien ? Vous en avez un dans votre collection ?
A+
Arnaud
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Re: Acinonyx jubatus (Gepard) III 4x4 !
derPirat a écrit : ↑02 Mai 2021, 14:12Bonjour
En vue de la remise en état d'un gepard II j'avais fait quelques recherches et peux confirmer (d'après ce que j'ai trouvé) les points suivants :
- en effet la notice et les illustrations sont parfois différentes du modèle effectivement distribué - c'est le cas pour le gepard II
- le gepard I est la version traction, le gepard II la version propulsion evolutive en 4x4, le gepard III est la version arceau et le gepard III master la version avec la carrosserie en deux parties, parfois avec un arceau en demi cercle à l'arrière
Ton buggy ressemble à un gepard III Master, que l'ancien propriétaire aurait voulu transformer en Gepard III en rajoutant arceau et pilote?.. Et au moment de fixer l'arceau devant ça a dû coincer?!
En tout cas c'est un bien curieux mélange
Si besoin la carrosserie du gepard III Master est trouvable, tu as tout de même là de quoi faire une belle restauration
Cdlt
dP
Bonjour derPirat,
Sais-tu où touver la carro stp ?
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Re: Acinonyx jubatus (Gepard) III 4x4 !
La carrosserie du gepard III master est dispo ici
https://www.wms-rc.com/en/graupner-gepa ... 2-145.html
Ainsi que l'aileron
https://www.wms-rc.com/en/graupner-gepa ... 96-81.html
Et pas mal d'autres pièces si tu as besoin
https://www.wms-rc.com/en/graupner-gepa ... 2-145.html
Ainsi que l'aileron
https://www.wms-rc.com/en/graupner-gepa ... 96-81.html
Et pas mal d'autres pièces si tu as besoin
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Re: Acinonyx jubatus (Gepard) III 4x4 !
Merci derPirat !derPirat a écrit : ↑13 Mai 2021, 23:56La carrosserie du gepard III master est dispo ici
https://www.wms-rc.com/en/graupner-gepa ... 2-145.html
Ainsi que l'aileron
https://www.wms-rc.com/en/graupner-gepa ... 96-81.html
Et pas mal d'autres pièces si tu as besoin
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Re: Acinonyx jubatus (Gepard) III 4x4 !
arnaud_ino a écrit : ↑26 Avr 2021, 01:14Suite du nettoyage :
Le vilo ne tournait plus, collé par une huile d’environ 35 ans
Il a fallu chauffer le carter au décapeur thermique, puis "aider" le vilo en le poussant avec un maillet (surtout pas un marteau !).
Le roulement est venu avec...
(préalablement, le carter avait trempé 2 jours dans du pétrole)
Au programme aujourd'hui, nettoyage du vilebrequin :
Plutôt content de moi
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Re: Acinonyx jubatus (Gepard) III 4x4 MASTER !
Reprise de la restauration autour de la motorisation :
J'ai trouvé un coude d'origine Picco pour le SE (sortie latérale), indispensable pour le montage du pot, si particulier sur les Garbo de cette lignée : au milieu et vers l'arrière de la voiture, en hauteur, juste au-dessus du support d'amortisseurs
Il est en excellent état, merci Bernard
J'ai également déniché un petit pot SG - une simple "gamelle" - qui conviendra parfaitement. Il a subi un petit nettoyage, puis est parti en voyage...
En effet, celui-ci est pour l'instant en convalescence chez le grand sorcier qui a réalisé le réso Siccom replica de mon Magnum Force !
Au programme, rien de grandiose cette fois, juste une petite adaptation : à découvrir bientôt !
Sur un deuxième Picco SE d'occasion, j'ai un volant d'embrayage qui pourrait bien convenir à mon Gepard.
Si quelqu'un pouvait me confirmer que le diamètre extérieur de 41 mm est le bon... Merci d'avance aux spécialistes
Le coude était propre mais méritait quand même un petit nettoyage de printemps
Voilà où j'en suis. Le prochain à passer au nettoyage à fond sera le carter
A suivre...
J'ai trouvé un coude d'origine Picco pour le SE (sortie latérale), indispensable pour le montage du pot, si particulier sur les Garbo de cette lignée : au milieu et vers l'arrière de la voiture, en hauteur, juste au-dessus du support d'amortisseurs
Il est en excellent état, merci Bernard
J'ai également déniché un petit pot SG - une simple "gamelle" - qui conviendra parfaitement. Il a subi un petit nettoyage, puis est parti en voyage...
En effet, celui-ci est pour l'instant en convalescence chez le grand sorcier qui a réalisé le réso Siccom replica de mon Magnum Force !
Au programme, rien de grandiose cette fois, juste une petite adaptation : à découvrir bientôt !
Sur un deuxième Picco SE d'occasion, j'ai un volant d'embrayage qui pourrait bien convenir à mon Gepard.
Si quelqu'un pouvait me confirmer que le diamètre extérieur de 41 mm est le bon... Merci d'avance aux spécialistes
Le coude était propre mais méritait quand même un petit nettoyage de printemps
Voilà où j'en suis. Le prochain à passer au nettoyage à fond sera le carter
A suivre...
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Re: Acinonyx jubatus (Gepard) III 4x4 ou Master !
Reprise des soins du Gepard et de son Picco SE
Pour commencer, nettoyage du chemise-piston :
J'ai reçu mon pot SG modifié , il est à présent équipé d'un tube de fuite orienté vers l'arrière, l'idéal avec ce type d'implantation.
Le pressu a été rebouchée car elle va être déplacée sur le coude directement (plus pratique également au vu de l'implantation) :
Pour commencer, nettoyage du chemise-piston :
J'ai reçu mon pot SG modifié , il est à présent équipé d'un tube de fuite orienté vers l'arrière, l'idéal avec ce type d'implantation.
Le pressu a été rebouchée car elle va être déplacée sur le coude directement (plus pratique également au vu de l'implantation) :
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Re: Acinonyx jubatus (Gepard) III 4x4 ou Master !
Reprise du sujet Gepard après quelques mois de mise au placard...
Le travail est quand même déjà bien avancé !
Installation provisoire du Picco et de son échappement SG modifié, mise en place du "bon" pare-chocs avant, retrait du pare-chocs arrière et mise en place des deux plots pour le maintien de la corde-à-piano de l'aileron :
Comparaison avec le train avant du Roadfighter qui traine par-là : celui du Gepard est beaucoup plus étroit.
La cellule-carter est la même, l'implantation et la longueur des amortisseurs ont changé :
Le travail est quand même déjà bien avancé !
Installation provisoire du Picco et de son échappement SG modifié, mise en place du "bon" pare-chocs avant, retrait du pare-chocs arrière et mise en place des deux plots pour le maintien de la corde-à-piano de l'aileron :
Comparaison avec le train avant du Roadfighter qui traine par-là : celui du Gepard est beaucoup plus étroit.
La cellule-carter est la même, l'implantation et la longueur des amortisseurs ont changé :
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