Death Adder a sauver
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Hello
A départ je ne cherchais que trois élément pour compléter cette voiture (carro , parechoc avant et une roue) , mais au démontage , c'est comment dire , une cacastrof . Pour remettre le châssis en état ,il me fallait remplacer un triangle avant réparé avec une tôle , monter un triangle supérieur arrière et un nouveau porte fusée . Cette voiture a pris feux , ce qui explique un porte fusée fondu , l'absence d'un triangle , d'une roue et la carro fondu .
Par chance il me reste un gépard incomplet qui va servir de donneur d'organes pour compléter ce châssis . Comparaison des deux modèles .
Le porte fusée fondu .
Entre le death adder et le gépard , il existe des différences en ce qui concerne les ponts . Les fusées sont aussi différente et peut être les cardants .
A mesure que je démonte la voiture , je vais de surprise en surprise le réservoir et inutilisable par manque des fixations , il manque les bouchons aux extrémités des ponts et le diff centrale est cuit . Heureusement j'ai presque tout ce qu'il faut pour le remontage , sauf pour les bouchons que je vais devoir usiner .
Le remontage va débuter après ponçage du châssis peint au pinceau . Ensuite un coup de noir en bombe .
a+
alain
A départ je ne cherchais que trois élément pour compléter cette voiture (carro , parechoc avant et une roue) , mais au démontage , c'est comment dire , une cacastrof . Pour remettre le châssis en état ,il me fallait remplacer un triangle avant réparé avec une tôle , monter un triangle supérieur arrière et un nouveau porte fusée . Cette voiture a pris feux , ce qui explique un porte fusée fondu , l'absence d'un triangle , d'une roue et la carro fondu .
Par chance il me reste un gépard incomplet qui va servir de donneur d'organes pour compléter ce châssis . Comparaison des deux modèles .
Le porte fusée fondu .
Entre le death adder et le gépard , il existe des différences en ce qui concerne les ponts . Les fusées sont aussi différente et peut être les cardants .
A mesure que je démonte la voiture , je vais de surprise en surprise le réservoir et inutilisable par manque des fixations , il manque les bouchons aux extrémités des ponts et le diff centrale est cuit . Heureusement j'ai presque tout ce qu'il faut pour le remontage , sauf pour les bouchons que je vais devoir usiner .
Le remontage va débuter après ponçage du châssis peint au pinceau . Ensuite un coup de noir en bombe .
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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: Death Adder a sauver
Hello Alain
hahahahha mais comment cette engin a fait pour prendre feux
a moins que son ancien proprio lui ais mis
bonne remise en état
@+ JPM R
hahahahha mais comment cette engin a fait pour prendre feux
a moins que son ancien proprio lui ais mis
bonne remise en état
@+ JPM R
Re: Death Adder a sauver
heu les bouchons ils sont en caoutchoucs a l'origine c'est assez drôle..et les corps de cellule spécifique se fixent sur les paliers spécifiques Death ader par quatres vis , alors que sur le guépard il n'y en a que 3 ... si tu as un palier quatre vis de Death Ader en rab je suis preneur car j'en ai remonte un en mix Guépard, mais il me manque un pallier 4 vis pour remonter un truc conforme ..
Simon SG
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Re: Death Adder a sauver
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Re: Death Adder a sauver
Hello
Suite et fin du projet de restauration de cette voiture . Ce modèle ressemble beaucoup au gépard Garbo , au final je pense que c'est une copie très conforme à l'original . C'est comme les modèles praffa panthèra ou tornado , voir la copie de la jeep qui sont pompé sur les voitures serpent ou yankee (la plus grande partie des pièces sont interchangeable entre ces marques) .
Si sur ce modèle un certain nombre de pièces semblent commune , dans la réalité les différences sont nombreuse .
Quelques exemples .
Le réservoir , un modèle Garbo , un autre mantua model (voir bouchon , ils sortent de la même usine) , pour finir le réservoir du D.A , il est plus long et ne possède aucun marquages .
Les fusées . La première est une D,A , les autres sont des Garbo/Mantua .
En ce qui concerne le châssis , Il n'a pas la même forme et les perçages ne sont pas tous au même endroit . Le châssis du D.A a subit des coups de lime au niveau du volant moteur , un coup de fraisage en 16 mm a rectifié le massacre . pour finir , ponçage et peinture noir .
Suite du jeu des 7 erreurs .
Les cellules de diff sont aussi différente .
Les paliers supportant les cellules de diff n'ont pas le même nombre de vis de fixation , quatre pour le D.A et trois pour Garbo .
Un palier du D.A est cassé , pour le remplacer , pas le choix , j'utilise un Garbo modifié .
Les triangles cassés ou manquants des trains av/ar sont remplacé , à noté que le moulage des triangles entre les marques ont des différence elles aussi .
Je trouvai étrange les fixation de la carro en acier , j'ai trouvé , ce sont des paumelle "maroc" à souder , je connais bien j'en pose sur des portes en acier , des tubes de cuivre sont collé sur la carro pour augmenter le diamètre .
Voila dans quel état se trouve maintenant la voiture .
La restauration de ce modèle n'ira pas plus loint faute de pièces pour le finir(carro , parechoc av , pilote , une roue ). Malgré tout , un grand nombre de pièces ont été changer sur ce modèle , avec quatre roues de Garbo , il peut de nouveau rouler .
Pour la suite , bin j'attends un autre Death Adder complet et en bon état . celle la peut servir de banque de pièces .
a+
alain
Suite et fin du projet de restauration de cette voiture . Ce modèle ressemble beaucoup au gépard Garbo , au final je pense que c'est une copie très conforme à l'original . C'est comme les modèles praffa panthèra ou tornado , voir la copie de la jeep qui sont pompé sur les voitures serpent ou yankee (la plus grande partie des pièces sont interchangeable entre ces marques) .
Si sur ce modèle un certain nombre de pièces semblent commune , dans la réalité les différences sont nombreuse .
Quelques exemples .
Le réservoir , un modèle Garbo , un autre mantua model (voir bouchon , ils sortent de la même usine) , pour finir le réservoir du D.A , il est plus long et ne possède aucun marquages .
Les fusées . La première est une D,A , les autres sont des Garbo/Mantua .
En ce qui concerne le châssis , Il n'a pas la même forme et les perçages ne sont pas tous au même endroit . Le châssis du D.A a subit des coups de lime au niveau du volant moteur , un coup de fraisage en 16 mm a rectifié le massacre . pour finir , ponçage et peinture noir .
Suite du jeu des 7 erreurs .
Les cellules de diff sont aussi différente .
Les paliers supportant les cellules de diff n'ont pas le même nombre de vis de fixation , quatre pour le D.A et trois pour Garbo .
Un palier du D.A est cassé , pour le remplacer , pas le choix , j'utilise un Garbo modifié .
Les triangles cassés ou manquants des trains av/ar sont remplacé , à noté que le moulage des triangles entre les marques ont des différence elles aussi .
Je trouvai étrange les fixation de la carro en acier , j'ai trouvé , ce sont des paumelle "maroc" à souder , je connais bien j'en pose sur des portes en acier , des tubes de cuivre sont collé sur la carro pour augmenter le diamètre .
Voila dans quel état se trouve maintenant la voiture .
La restauration de ce modèle n'ira pas plus loint faute de pièces pour le finir(carro , parechoc av , pilote , une roue ). Malgré tout , un grand nombre de pièces ont été changer sur ce modèle , avec quatre roues de Garbo , il peut de nouveau rouler .
Pour la suite , bin j'attends un autre Death Adder complet et en bon état . celle la peut servir de banque de pièces .
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: Death Adder a sauver
Et les amortisseurs rouges sur le DA ...pas gris
Puis c'etait bien fabriquer par Garbo pour Graupner ...
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Simon SG
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- tontonOlive
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Re: Death Adder a sauver
Et commercialisé par Robbe...
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Death Adder a sauver
Hello
Voila la raison de l'abandon de la restauration de la voiture , une autre est arrivée .
Les fixations du réservoir sont ressouder .
le moteur est un monza . Carbu ops il me semble .
Quelques notices étaient dans le colis .
A prévoir , un démontage de la voiture pour en faire le bilan ,remplacement du parechoc arrière quelques trous à boucher dans la carro , le plastique va être pris sur l'autre voiture , ressouder du plastique sur les supports du réservoir et pour finir , reconstituer le morceau de plastique manquant derrière le pilote .
Pour le moteur , un os ou une de ses copies . Il me semble que le monza a la chemise qui se tourne (à vérifier) , je doit en avoir un autre dans ma caisse à moteur . Si les chemise tourne , idéal pour faire un moteur bicylindre en V .
Autre pièces à chercher , un coude est un réso compatible .
a+
alain
Voila la raison de l'abandon de la restauration de la voiture , une autre est arrivée .
Les fixations du réservoir sont ressouder .
le moteur est un monza . Carbu ops il me semble .
Quelques notices étaient dans le colis .
A prévoir , un démontage de la voiture pour en faire le bilan ,remplacement du parechoc arrière quelques trous à boucher dans la carro , le plastique va être pris sur l'autre voiture , ressouder du plastique sur les supports du réservoir et pour finir , reconstituer le morceau de plastique manquant derrière le pilote .
Pour le moteur , un os ou une de ses copies . Il me semble que le monza a la chemise qui se tourne (à vérifier) , je doit en avoir un autre dans ma caisse à moteur . Si les chemise tourne , idéal pour faire un moteur bicylindre en V .
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Samuel colt les a rendu égaux
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Re: Death Adder a sauver
comment tu fais Alain pour dénicher de tels modèles ?
en tout je me régale en regardant tes rénovations
Re: Death Adder a sauver
Coup de bol , en fait les deux voitures viennent de cher la même personne (Hello Jimmy ), pas eu à chercher loin puisque membre du forum .
Cette voiture finit de compléter ma série de Garbo gépard (traction , 4x2 , 4x4 avec carro alu et 4x4 avec carro lexan), ce modèle est la version allemande du gépard .
a+
alain
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- LonestarV2
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Re: Death Adder a sauver
Y a pas a dire... mais un arceau cage, ca claque! J'adore le DA. Belle trouvaille
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