Renseignement sur Gepard

Le forum des TT Garbo ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
Oldneusk
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 18 Nov 2015, 07:18

Renseignement sur Gepard

Message par Oldneusk » 09 Nov 2016, 20:03

J'ai enfin trouvé un Gepard TA qui me tenait très à coeur car par mon père m'en avait offert un à l'époque...
Celui ci est à restaurer mais dans un état très convenable, seul bémole il manque la carrosserie et un cardan (en alu!) .
Sur le site d'enchère j'en ai trouvé des articulés pour Roadfighter, quelqu'un me confirmer qu'ils sont compatibles avec le Gepard.
Enfin si quelqu'un à une carrosserie neuve ou d'occasion...
Merci


Avatar de l’utilisateur
ritie91
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 02 Déc 2015, 18:38

Re: Renseignement sur Gepard

Message par ritie91 » 19 Nov 2016, 10:19

Salut Oldneusk,
J'ai récupéré un train avant de Gépard 3 il y a quelque temps, les cardans avants étaient articulés ( certainement d'origine Roadfighter ) avec
les fusées recoupées au niveau de la petite rainure intérieure pour augmenter le braquage des roues.
Image

Image

Tout semble bien s'assembler même s'il y a un peu de jeu... Faudra voir avec les claquettes en sortie de cardans...

Concernant les cardans non articulés, comme je l'expliquais dans la restauration de mon Gépard; ils ne font pas tous les mêmes dimensions
( à quelques millimètres ) et sur mon Gépard 3 arceau que je présenterais plus tard, il y avait des petits morceaux de durite coincés entre le cardan et les noix de cardan pour créer un effet ressort afin qu'ils ne déchaussent pas.

A+, Ritie.

Répondre

Revenir vers « TT Garbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités