La maillon manquant

Le forum des TT Garbo ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
Oldneusk
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 18 Nov 2015, 07:18

La maillon manquant

Message par Oldneusk » 06 Juin 2021, 11:01

HelloOow,

Ne trouvant plus de base de resto ou de pièce pour me monter des SG je me passe le temps en bricolant d'autres chassis.
J'ai jeté mon dévolu sur un Garbo Presto, j'en ai jamais eu, la base bien incomplète était propre et pas cher donc nickel pour se faire plaisir.
Maintenant j'aimerais comprendre... J'en vois avec des plastiques bleus, des plastiques noirs, avec ou sans amortisseurs à l'AV, des 4x4 avec ou sans diff' et tout cela bien mélangé c'est-à-dire que je n'ai encore jamais vu deux modèles identiques pouvant me laisser penser "ça, c'est l'origine".
Je pense passer le mien (4x2 plastiques bleus) en 4x4 car j'ai trouvé un ensemble de pièces me le permettant, c'est la version sans le diff' devant, du coup il me manquera la chaîne, quelqu'un peut me donner la longueur de celle ci et le pas?
Enfin je cherche quelques bouts comme un réservoir, une jante, cales moteur, un arceau... Si quelqu'un à ça à vendre, merci.


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: La maillon manquant

Message par alf77 » 06 Juin 2021, 11:55

Hello
En général les romax sont en plastique noir et les presto sont bleu , mais si je ne me trompe pas , les premiers presto étaient noir . Les amortisseurs avant étaient souvent des options . Sur les 4x4 presto il y avait des roues libre dans les jante et un arbre rigide pour la transmission . Pour moi à l'époque ou j'ai reconstruit mon 4x4 , le plus dur a été de trouver des roues libre pour axe de 7mm . Pour la chaine , il me semble que le pas est de 6mm , c'est la même chaine pour les bras arrière (option) . Je ne sais pas la longueur , il faudrait que je démonte la voiture :roll: . De toutes façons , la chaine est vendu au mètre .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
BAJOMA
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: La maillon manquant

Message par BAJOMA » 06 Juin 2021, 13:26

Salut Jimmy,

Il me semble que les plastiques noirs étaient montés sur les Boomerang et pour ce qui est de l'arceau et des jantes je devrais pouvoir te dépanner.

Répondre

Revenir vers « TT Garbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités