Page 1 sur 1

Rare Parsec Prisma 1/10 4x2 ( Musée )

Publié : 19 Mars 2011, 14:52
par Tractoricou
Parsec Prisma 1/10 235mm 4x2 de 1993

Perso je connaissais pas :ok:

Image

Image

Image

Publié : 19 Mars 2011, 22:37
par maboule
jolie, c'est fait comme les triangles ? 8O

Publié : 20 Mars 2011, 13:55
par minimac
Ah, la Parsec !!!
Oui, elle était révolutionnaire pour l'époque avec ses triangles façon formule 1.
Si j'ai bonne mémoire, les premiers protos avaient des triangles découpés dans des plaques de carbonne. C'est en version production qu'ils ont mis des triangle a section ronde et des embouts en nylon.
Bravo, car elle est neuve.

Publié : 20 Mars 2011, 14:15
par minimac
Par contre, je crois que c'est une 1/8°. Enfin, à l'époque (1989), c'était une 1/8°

Publié : 20 Mars 2011, 19:16
par MK4
sigma NC4 ->1/8
prisma -> 1/10

là c'est la prisma

Publié : 20 Mars 2011, 19:25
par minimac
Je viens d'apprendre quelques chose. Merci
:ok:

prisma

Publié : 20 Mars 2011, 19:57
par flash
cette voiture s appelle prisma competition avec boite de vitesse en option et les triangles carbon en option et il y avait aussi la sprinter qui etait un tt mais qui n a pas eu un grand succes , tres belle voiture et surtout tres rare en 1/10

parsec

Publié : 20 Mars 2011, 20:01
par flash
la parsec 1/8 4x4 reste a mon gout l une des plus belle voiture construite dans le monde du 1/8 piste

Publié : 21 Mars 2011, 12:47
par GuidonJr
Excellent gout ;-) et pour avoir pas mal travaillé sur celle José, même en 4x2, elle était pas mal...
En tout cas, la version 1/10 est vraiment très rare car pour avoir pratiqué activement la catégorie, je n'en ai pratiquement jamais vu en course... dommage d'ailleurs, elle est superbe.

Publié : 25 Mars 2011, 09:13
par Lonestar
c'est boooooooo :o

Parsec et la Slide furent les deux plus belles architectures pour la piste 1/8e, y a pas a dire!

Avec le recul - qu'est-ce-qui a fait que les voitures de Mr. Espie n'ont finalement pas ete tant un succes que ca??? (j'entends, la marque est morte relativement rapidement...)

Paul

Publié : 25 Mars 2011, 12:27
par MK4
ben le tarif c'etait quelque chose ... dans les 6000 francs à l' époque pour le 1/8
ça aide pas ...

Publié : 25 Mars 2011, 14:32
par Lonestar
c'est marrant je me rappelle plutot de 4500F... mais bon, de toute facon, quand on fait du 1/8e thermique, une saison ca coute un bras ne serait-ce qu'en pneus (surtout il y a 15 ans ou ca coutait vraiment bien plus cher qu'aujourd'hui!)... donc 1500balles de plus ou de moins qu'une serpent, hein...

non???

Paul

Publié : 28 Mars 2011, 20:46
par kerb
Je me rappelle d'une manche de CF ou une Coupe de France à Grenoble gagnée par A. Chaussard avec cette voiture.


C. Guillaud

Publié : 19 Avr 2011, 18:45
par bycmo
8O SUPERBE :bravo: :ok:
Puis les photos dans cette qualité ça fait toutes la différence: on apprécit vraiment la qualité du plastique et des moules.Et aussi de l'usinage.
D'ailleur quelqu'un sait où étaient fabriquées les Parsec? En france? Italie...asie :?: :roll:
En tout cas la grande classe....avec de la bonne vieille visserie phillips qui va bien 8) :ok:

Re: parsec

Publié : 19 Avr 2011, 18:49
par bycmo
flash a écrit :la parsec 1/8 4x4 reste a mon gout l une des plus belle voiture construite dans le monde du 1/8 piste
C'est clair...j'aime bien la motonica P8 aussi. Mais dommage que la P81 soit devenue si banale :evil:

Re: prisma

Publié : 19 Avr 2011, 18:54
par bycmo
flash a écrit :cette voiture s appelle prisma competition avec boite de vitesse en option et les triangles carbon en option et il y avait aussi la sprinter qui etait un tt mais qui n a pas eu un grand succes , tres belle voiture et surtout tres rare en 1/10
:o 8O Tu veux dire qui ya aussi eu un buggy Parsec!!! :?: Il reprenait le meme systeme de rotule :?: :monoeil: Non c'est pas possible il nous faut des preuves :roll: :mrgreen:

Publié : 19 Avr 2011, 19:21
par strati02
elle est vraiment belle, et cerise sur le gâteau la resto est superbe. :bravo:

Publié : 06 Mai 2011, 13:51
par strati02
superbe, nickel dans les moindres recoins :bravo:

Publié : 25 Août 2011, 18:45
par Tractoricou
Image

Image

Image

Publié : 31 Août 2011, 20:36
par Tractoricou
Image

Image

Image

Image

Publié : 09 Oct 2011, 15:34
par Tractoricou
Image

Image

Image

Image

Publié : 17 Oct 2011, 20:51
par Tractoricou
Image

Image

Image

Image

Publié : 14 Nov 2011, 13:19
par Tractoricou
Image

Image

Image

Image

Publié : 27 Nov 2011, 10:51
par Tractoricou
Image

Image

Image

Publié : 23 Mars 2012, 00:59
par Tractoricou
Image
Image
Image
Image

Publié : 29 Mars 2012, 23:43
par Tractoricou
Image
Image
Image
Image