Proto Lotus F1
Proto Lotus F1
Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières pour comprendre une auto.
Voici un petit proto dont j'aimerais bien connaitre les origines.
Pour moi c'est du "pur" proto, a savoir pas un châssis d'origine avec un train AV ou AR d'une autre auto.
Je le trouve superbe et très bien réalisé ! J'ai eu un gros coups de coeur pour cette auto.
L'auto est lourde. Très lourde !
Alors le train AV ne me dit rien mais je trouve que c'est une très bonne idée. De plus j'ai d'autres lamelles en aluminium d'épaisseur différentes et d'autres en epoxy. On pourrait donc régler la dureté du train AV. Je n'ai pas encore vérifié mais elles me paraissent avoir toutes la même longueur, mais des longueurs différentes permettraient un réglage de la voie et du carrossage.
Le train AR est equipé d'un diff.
Le montage des éléments électronique est très sympa.
Voila quelques photos. Si des éléments vous parlent et vos avis m'intéressent.
Merci.
J'ai besoin de vos lumières pour comprendre une auto.
Voici un petit proto dont j'aimerais bien connaitre les origines.
Pour moi c'est du "pur" proto, a savoir pas un châssis d'origine avec un train AV ou AR d'une autre auto.
Je le trouve superbe et très bien réalisé ! J'ai eu un gros coups de coeur pour cette auto.
L'auto est lourde. Très lourde !
Alors le train AV ne me dit rien mais je trouve que c'est une très bonne idée. De plus j'ai d'autres lamelles en aluminium d'épaisseur différentes et d'autres en epoxy. On pourrait donc régler la dureté du train AV. Je n'ai pas encore vérifié mais elles me paraissent avoir toutes la même longueur, mais des longueurs différentes permettraient un réglage de la voie et du carrossage.
Le train AR est equipé d'un diff.
Le montage des éléments électronique est très sympa.
Voila quelques photos. Si des éléments vous parlent et vos avis m'intéressent.
Merci.
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Proto Lotus F1
Salut Yann,
Sympa ce modèle
Le sauve servo est un Serpent, le réservoir est un Johnson.
Les paliers arrières me disent qqchose avec le centrage de l'embrayage...
Les jantes avant pourraient être des Thorpe...
A creuser
A+ Olivier
Sympa ce modèle
Le sauve servo est un Serpent, le réservoir est un Johnson.
Les paliers arrières me disent qqchose avec le centrage de l'embrayage...
Les jantes avant pourraient être des Thorpe...
A creuser
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Proto Lotus F1
Salut Olivier.
Aah top merci pour ces infos.
Alors justement j'ai pas mal mediter qur ce palier arriere... mais je ne vois pas.
Pareil les jantes aucunes idees.
Donc sauve servo et reservoir OK !
Tu as vu le support du sauve servo ?! Il risque pas de se tirer celui la !
Aah top merci pour ces infos.
Alors justement j'ai pas mal mediter qur ce palier arriere... mais je ne vois pas.
Pareil les jantes aucunes idees.
Donc sauve servo et reservoir OK !
Tu as vu le support du sauve servo ?! Il risque pas de se tirer celui la !
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: Proto Lotus F1
C'est en effet unn superbe prototype, oeuvre d'un passionné très adroit et soigneux.
Filtre à air PB, reservoir Asso mais couché, sauve servo Serpent comme précédemment indiqué par olive.
Moi aussi je le laisserai tel quel, avec sa superbe carrosserie (Graupner je pense).
Filtre à air PB, reservoir Asso mais couché, sauve servo Serpent comme précédemment indiqué par olive.
Moi aussi je le laisserai tel quel, avec sa superbe carrosserie (Graupner je pense).
Denis Sallé
Re: Proto Lotus F1
Salut Denis.
Merci pour tes lumieres.
Oui la realisation est excellente ! Du travail tres tres propre.
Oh oui elle va rester telle qu'elle.
Oui je pencherais pour carro Graupner. J'ai la meme sur mon Expert Speed Car.
Merci pour tes lumieres.
Oui la realisation est excellente ! Du travail tres tres propre.
Oh oui elle va rester telle qu'elle.
Oui je pencherais pour carro Graupner. J'ai la meme sur mon Expert Speed Car.
Re: Proto Lotus F1
proto intéressant
comptes tu la faire tourner?
++
comptes tu la faire tourner?
++
Re: Proto Lotus F1
Salut Spid.
Nan ce n'est pas dans les projets.
Mais peut etre un jour car j'aimerais bien voir ce qu'elle donne sur la piste !
Nan ce n'est pas dans les projets.
Mais peut etre un jour car j'aimerais bien voir ce qu'elle donne sur la piste !
Re: Proto Lotus F1
super!
tu pourras te joindre à nous à un futur we "vintage"
j'adore les F1 proto...
ci après un cliché de ma préférée (qui roule, et même souvent )
c'est une F1 ferrari 1982, moteur ops avec trompette venturi, pot réso arrière, chassis époxy, sans diff
rapport 11/56
tout y est proto intégral...même la cloche d'embrayage usinée en dural, et le pignon 11dents taillé par mes soins
les jantes sont aussi usinées "masse" en delrin...
la carrosserie est unique, je l'ai thermoformée sur un master perso en médium
son "nez plongeant profilé" est irrésistible
selon moi c'est la lus belle des ferrari
j'ai retravaillé ce modèle cet hiver en semi-maquette: aileron avec parois latérales alu, rétroviseur, tête pilote en bois avec visière...
sur étagère elle est déjà chouette... mais alors sur la piste: mamammmmiaaaaaa!!!!!!!
tu pourras te joindre à nous à un futur we "vintage"
j'adore les F1 proto...
ci après un cliché de ma préférée (qui roule, et même souvent )
c'est une F1 ferrari 1982, moteur ops avec trompette venturi, pot réso arrière, chassis époxy, sans diff
rapport 11/56
tout y est proto intégral...même la cloche d'embrayage usinée en dural, et le pignon 11dents taillé par mes soins
les jantes sont aussi usinées "masse" en delrin...
la carrosserie est unique, je l'ai thermoformée sur un master perso en médium
son "nez plongeant profilé" est irrésistible
selon moi c'est la lus belle des ferrari
j'ai retravaillé ce modèle cet hiver en semi-maquette: aileron avec parois latérales alu, rétroviseur, tête pilote en bois avec visière...
sur étagère elle est déjà chouette... mais alors sur la piste: mamammmmiaaaaaa!!!!!!!
Re: Proto Lotus F1
Super ! J'adore !
C'est celle du post sur le sujet d'une classe d'ecole non ?
C'est celle du post sur le sujet d'une classe d'ecole non ?
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Proto Lotus F1
j'adore ce type de proto
c'est dommage que l'on ne puisse pas retrouver leurs concepteurs, l'histoire de ces voitures
j'en ai 4 ou 5 de conception perso mais je sais rien sur elles
c'est dommage que l'on ne puisse pas retrouver leurs concepteurs, l'histoire de ces voitures
j'en ai 4 ou 5 de conception perso mais je sais rien sur elles
Re: Proto Lotus F1
oui, je l'ai encore "évoluée", et 3 autres protos suivent - ils sont en cours d'étude...Vintann a écrit :Super ! J'adore !
C'est celle du post sur le sujet d'une classe d'ecole non ?
Re: Proto Lotus F1
helloTractoricou a écrit :j'adore ce type de proto
c'est dommage que l'on ne puisse pas retrouver leurs concepteurs, l'histoire de ces voitures
j'en ai 4 ou 5 de conception perso mais je sais rien sur elles
cela existe dans tous les domaines où l'on trouve des protos: armes, locos, avions et bateaux rc...
certains font des recherches qui n'aboutissent pas - mais il ne faut pas s'en attrister! c'est la vie
par contre je te recommande une autre démarche: celle de t'inspirer de ta collection pour développer toi-même un proto
tu verras tu ne sera pas déçu: c'est le sumum dans l'activité d'un véritable modéliste
Dernière édition par spid le 17 Fév 2017, 16:38, édité 1 fois.
Re: Proto Lotus F1
Pour le train avant, c'est d'inspiration des LEGA 1/2 ( Italie 1971/1972)
Pour le train arrière, inspiration Delta des tous débuts(1970)
La réalisation est magnifique, apparemment faite sur de nombreuses années (l'implantation radio est typiquement du début des années 1970).
Pour le train arrière, inspiration Delta des tous débuts(1970)
La réalisation est magnifique, apparemment faite sur de nombreuses années (l'implantation radio est typiquement du début des années 1970).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités