Le pere noel etait a la bourre

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Le pere noel etait a la bourre

Message par neznez » 30 Déc 2011, 11:51

le pere noel vient de passer .ce lot de chassis et pieces diverses etaient issues d'une collection etrangere .elles sont toutes dans leur jus .
du boulot en perspective .
1 PB5 + 1 carlsson viking + 1 delta 760lj a confirmer par les specialistes
mais elle ressemble beaucoup a ce modele que simonsg a restaurer.
[img]URL=http://imageshack.us/photo/my-images/864/peterl.jpg/][img]http://imageshack.us/thumbnmail.png[/img][/URL][/img]

j'ai chercher mais en vain pas beaucoup d'info sur la pb5 alors si quelqu'un avait des infos .par avance merci .

et grand merci aussi a celui-ci qui m'a tuyauté il se reconnaitra.
passez une bonne fin d'année

a+
bruno


Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 30 Déc 2011, 11:56

[img][img]http://img864.imageshack.us/img864/2685/peterl.jpg[/img]
By nozor at 2011-12-30[/img]

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Déc 2011, 12:45

tu n'aurais pas des photos en 800x600 :ok:
merci
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 30 Déc 2011, 15:27

J'ai changé d'ordi et bien sur coome je suis une grosse truffe en info !!!!
bon je ressaie
[img][img]http://img443.imageshack.us/img443/4883/imgp3264m.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

j'essaierais de faire un post pour chacune d'entre-elles
on dirait que la photo passe mieux maintenant
a+

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 30 Déc 2011, 15:57

Du boulot en perspective ! :ok:
Bravo et bonne année à toi !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 30 Déc 2011, 18:14

tu as de quoi t'occuper pour cette hiver ,bon boulot.

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 30 Déc 2011, 19:10

Merci denis à toi aussi

une vue d'ensemble de la pb
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

l'echappement specifique de ce chassis
Image

Uploaded with ImageShack.us[/imgImage

Uploaded with ImageShack.us

une vue du moteur inconnu pour moi marqué T et 3.5 peut-etre un des premiers thunder tiger et une commande des gazs plutôt osée

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 30 Déc 2011, 20:13

Très belle préparation ta voiture !! Elle a du appartenir à un excellent pilote !
Dommage que tu n'aies pas le réservoir PB (introuvable), mais celui qui est installé est dépoque, et en plus superbement préparé avec ses deux bouchons !! :fete:
Tout est nickel, et les pneus striés sont étonnants !! D'époque ??
La tringlerie de gaz est à breveter !!!!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 30 Déc 2011, 21:22

un joli lot :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 31 Déc 2011, 11:04

denislamalice a écrit :Très belle préparation ta voiture !! Elle a du appartenir à un excellent pilote !
Dommage que tu n'aies pas le réservoir PB (introuvable), mais celui qui est installé est dépoque, et en plus superbement préparé avec ses deux bouchons !! :fete:
Tout est nickel, et les pneus striés sont étonnants !! D'époque ??
La tringlerie de gaz est à breveter !!!!
effectivement elle dans un tres bon jus et le montage plutôt soigné .je n'ai rien touché pour l'instant et les pneus etaient comme celà mais il faut dire que cette voiture vient du grand nord et que les roulages sur le sec doivent etre rares ;

a+

bruno

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 31 Déc 2011, 17:07

Oooooohhhh les belles Suedoises :-)
Ben toi aussi tu n'as plus qu'a te mettre au boulot !
A+
Z

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 31 Déc 2011, 19:00

mais je m'y suis mis au boulot tu ne rends pas compte déjà faut prendre les photos,les heberger,et trouver le bon lien et avec en plus deux mains gauches avec que des pouces pas facile;
merci encore mister Z et bonne fin d'année à tous

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 01 Jan 2012, 12:01

voilà la delta simonsg m'a confirmer qu'il s'agissait d'une panther 760 lj
[img][img]http://img528.imageshack.us/img528/7251/imgp3268x.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

une vue du train arriere gros nettoyage en perspective
[img][img]http://img141.imageshack.us/img141/3497/imgp3269.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

le train avant
[img][img]http://img525.imageshack.us/img525/6024/imgp3270.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

et pour finir une vue de dessous .je pensais que la platine etait de fabrication perso car j'etais persuadé que sur les deltas la platine radio etait bleue or celle-ci de couleur blanche possede des nervures de renfort et a été injectée donc production industrielle ou acceroiriste de l'époque.
3 types de vis pour fixer le train ar au chassis me font penser que je vais avoir des surprises au démontage
[img][img]http://img805.imageshack.us/img805/2778/imgp3271.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

toutes les infos sur ce chassis seront les biens venues

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 01 Jan 2012, 17:28

c'est une super j ( CK 760 )
la panter est la version post ck800 qui était un entré de gamme .( histoite de refourger les pièces en stock)
-> ça n' a pas l' air d 'etre les jantes de la panter
->ça a l' air d' être une panter car il y a des calles moteur
->le chassis devrai etre couleur alu

la question : y a t il un differentiel ?

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 01 Jan 2012, 18:55

salut mk4
effectivement seules les jantes avants ne sont pas d'origine car en aluminium usinées dans la masse
sur ce chassis il y bien des cales et le moteur a conserver son bouchon de carter
le palier possede deux fraisages pour permettre aux vis de fixation du bouchon de carter de s'incruster dans ce dernier
le moteur est un thunder tiger et je ne sais pas si cette marque existait a l'epoque d'ou peut-etre ces deux fraisages faits par la suite
la peinture noire sur les deux faces n'est peut-etre pas d'origine car les champs du chassis n'ont pas de trace de peinture
et pour finir ce chassis ne possede pas de differentiel
elle a quand meme beaucoup de points communs avec le chassis que simon
a restauré et dont il a fait un post
merci encore :ok:
bruno

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 02 Jan 2012, 09:19

en fait c'est strictement le meme modèle que la voiture de simon
si le moteur n'est pas un VECO il faut des cales moteurs


La panther est une version low cost " sortie après l' apparition des nouvelle super J il n' y a pas beaucoup de difference avec la CK760:

-la panther utilise les jante de la CK800 ( jante pleine)
ce sont ds jantes comme simon sur la CK760

-la platine radio, le pare choc , av AR sont bleu ( platine radio blanche sur la CK760

-la platine radio est fixé à l' avant sur un moteur rectangulaire de delrin. ( un plot rond usiné et un caoutchouc contitu le plot avant de fixation de la platine radio sur la CK760


( à ce propos je sais qu'il cherche la cote des 2 palier arrière car les siens sont à refaire)


il est evident que le moteur n' est pas d' époque ce serait donc plus un veco 19 , un k&b , un ST ou un os que l' on pourrait monter ...
à mon gout le veco est le mieux pour la version de la voiture ,

Les paliers arrières sont differents à partir de la version suivante , la barre de train avant aussi , les porte fusées, la platine radio... etc

la plus dur sera de trouver les jantes des premier modèle...

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 02 Jan 2012, 10:48

Elle est jolie cette 760 :ok:
Un peut de boulot .. :wink:
le chassis devrait etre couleurs alu en effet
La platine bleue, il me sembe qu'il y a eu des platines blanches aussi ( à confirmer ?), celle presente est elle d'une prod artisanale ou industrielle ? c'est peut etre une Carlson ?
les jantes blanches pleines ou à baton...
Pc avant Blanc ou Bleue
Pc AR Bleue ou sans pc
J'ai aussi des fraisages dans le palier pour laisser passer les vis de carter moteur mais cela est une modif...et le palier est une mauvaise repro :wink:
Se sera dur de trouver le support de platine av et un bouchon reservoir type delta en plastique gris..quoique pas obligatoire non plus :wink:
Tu as de la chance ya le systeme de frein d'origine quasi introuvable !

Belle trouvailles et belle resto en perspective 8)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 02 Jan 2012, 19:05

super les gars et merci a vous pour le retour d'infos donc ce serait une ck760
côté moteur tout va bien il y avait avec l'auto un petit sac avec un veco 19 le tout bien dans son jus et sur lequel il manquait les vis de carter donc je vais en deduire qu'il devait etre la motorisation d'origine de cette voiture

[img][img]http://img809.imageshack.us/img809/4642/imgp3272p.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

la platine à l'avant ne possede qu'une vulgaire colonnette en aluminium
mais je vois ce que tu veux dire mk4 car j'ai rentré une micoracing equipée avec une platine bleue delta et ce fameux "silent bloc"

je pense que je vais ouvrir un autre post sur cette voiture car je vais commençé son dépouillage et expedier les paliers à simon
merci encore

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 03 Jan 2012, 07:16

je dois avoir des photos dans un magazine de la CK760 , je cherche ,

le veco a un embrayage d' associated type RC1 / RC100 ,

le veco se visse sur le palier après avoir enlevé le bouchon de carter , si les trous existent sur le palier ...

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 04 Jan 2012, 15:46

Salut
Super lot, mais je suis très étonné par le train avant de la PB. A mes yeux, tout ce qui en avant de la boite radio n'est pas PB. Il devrait être blanc, avec des fusees en alu (le bras pour la biellette étant séparé)

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 04 Jan 2012, 16:59

tu as certainement raison bernard mais les seules infos que j'ai pu recueillir sur la pb5 sur un site ami montre le meme chassis mais avec une traverse noire de pb9 inter .
sur des photos que j'avais collecter sur la boite cette pb serait une pb expert
c'est pour celà que toutes les infos sur cette pb seront les biens venues car je suis dans le flou complet .
reste plus qu'à mf69 docteur s pb a se manifester
a+
bruno

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 04 Jan 2012, 17:14

Salut neznez

Le docteur attend toujours ta visite :wink:
Je te prepare une ordonnance 8)

en attendant, jette un oeil la -> http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... uepb12.jpg

@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 04 Jan 2012, 17:43

merci michel
comme quoi un dinosaure dés que tu le chatouilles il se reveille
j'ai verifié et j'ai retrouvé le train avant qui equipe cette pb . il est bien de la meme marque .
j'aurais un doute sur le sauve servo mais il est vraiment de la même couleur et matiere que ce train avant
il y aurait eu aussi 2 types de pb5 . la junior et l'expert peut-etre un modele intermediaire pour finir un stock de pieces et proposé un produit d'entrée de gamme pour l'epoque.
a+
bruno

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 04 Jan 2012, 17:45

[quote="MF69"]Salut neznez

Le docteur attend toujours ta visite :wink:
Je te prepare une ordonnance 8)

faut voir la marque du sirop :D :D

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 05 Jan 2012, 14:16

Généralement, elle s'appelle PB Expert. Avec 2 versions (Standard ou parfois Junior sur bague bronze et Compétition sur rlt). De même, il y a 2 réf de chassis, mais je ne suis pas sur de la différence
Le train avant utilise une traverse quasi-identique au 7/8, mais en blanc.
Mais surtout, le système de direction est très spécifique, avec un sauve servo un peu similaire au Asso RC1 et surtout une liaison entre les deux roues qui s'effectue via une longue barre en plastique, équipée d'excentrique en bronze a chaque extrémités pour régler le pincement.
par contre, l'arrière est très proche de l'origine, avec même le support de carro. L'embrayage senble aussi pas mal, les masselottes doievent être en céleron. Attention à la couronne, c'est un module spécial et en 83 dents, ça doit plus courir les rues ;-)
A noter qu'il n'y avait pas de réservoir livré d'origine, le tien est donc parfaitement à sa place . Par contre, la boite radio dispose d'un couvercle Sinon, je pense pas que le moteur soit Thunder, le look ne correspont pas vraiment
Je scan un catalogue dans quelques jours...
PS : la Delta est également très sympa !

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 05 Jan 2012, 18:22

tu as raison sur beaucoup de points bernard mais toutes les recherches ou photos que j'ai pu obtenir montrent des modeles tous différents .
peut-etre une fin de série pour ecouler des stocks car à l'epoque meme pour une cinquantaine de chassis c'etait chose courante .
je possede le capot de la boite radio mais il est mal en point et modifié .
concernant le moteur il faisait bien "vintage " quand meme et je ne sais pas si ce T sur le carter correspond vraiment a la marque thunder tiger..
merci encore
a+
bruno

Avatar de l’utilisateur
dom03
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par dom03 » 05 Jan 2012, 23:43

salut neznez, et bon neznez 2012
t'aurais pas une photo de la carlsson? on te vois un peu cette année sur les pistes?
Bisous ma pu=oule

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Jan 2012, 23:50

Salut le dom !!

Je t'avais mis le sujet en dessous pour toi Nez nez !
Ton échappement n'est pas bon car il devrait sortir ds le châssis !!


http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... 480#246480
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 06 Jan 2012, 09:16

salut denis merci pour le lien mais a moins que j'ai un probleme beaucoup de photos ont disparues du sujet .
je suis quasi sur que le pot est le bon je pense que tu confonds avec la toute 1 ere pb dont le moteur etait couché et ou le chassis faisait office d'echappement.regarde le lien de mf69

[img][img]http://img804.imageshack.us/img804/7237/pb12m.jpg[/img]
By nozor at 2012-01-06[/img]

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 06 Jan 2012, 09:23

dom03 a écrit :salut neznez, et bon neznez 2012
t'aurais pas une photo de la carlsson? on te vois un peu cette année sur les pistes?
Bisous ma pu=oule
salut dom et meilleurs voeux egalement .
les photos de la carlsson seront postées ce week-end et je pense ouvrir un post pour chacune car celà devient dur a suivre .
pour 2012 revenir dans le circus classique fait parti des projets mais je n'ai pas tout a fait regler certains soucis et priorité à la famille alors on verra .
bises à bientôt

bruno


Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités