la voiture mystère pour la bourguignonne...

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

la voiture mystère pour la bourguignonne...

Message par lehornetvosgien » 14 Avr 2011, 20:20

je vous prépare une surprise pour la bourguignonne :o
enfin,j'éspère avoir le temps de la finir :wink:
je vais juste vous mettre l'eau à la bouche..... laissez chercher et peut-être trouver :ok:

voici un premier indice:le chassis

Image
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 21:39, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 14 Avr 2011, 20:26

euhhh, une truelle de maçon :?: :lol:

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

lisseus

Message par marco49 » 14 Avr 2011, 20:57

euuuh une lisseus de platrier :?: 8O

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 14 Avr 2011, 21:35

"la voiture mystère", c'est une Vaillante :lol:

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 14 Avr 2011, 21:46

il y avait un lot de 3 voitures la semaine dernière dans le bon coin, l'une d'entre elles était la version TT qui utilise le même train arrière...
j'ai bon :?:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Avr 2011, 22:25

hello
si c'est une micro racing piste,tu peut m'envoyer les cotes que je finisse la mienne? :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 14 Avr 2011, 22:54

deuxième indice: chassis et pod

Image
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 21:40, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 15 Avr 2011, 21:18

troisième indice:support aileron et platine radio en plus

Image
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 21:43, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

pb

Message par marco49 » 15 Avr 2011, 21:30

es que sai une pb

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 15 Avr 2011, 21:38

je reste sur ma position...c'est suisse...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 16 Avr 2011, 14:05

avec les ailerons de la voiture de fantomas :mrgreen:

Image

un petit air de famille :lol: :lol: :lol:

Image
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 21:45, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 16 Avr 2011, 21:23

le réservoir :ok:

Image
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 21:46, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 16 Avr 2011, 21:47

si tu nous pose cette colle, c'est que le modèle n'est pas courant :mrgreen:
si denis ne connait pas je ne risque pas de trouver :lol:
c'est de quel origine :?:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 16 Avr 2011, 22:35

Salut Eric

Euh bien a voir le reservoir et le servo dans cette position derriere, je dirais une piste micro racing pas mal bricolee :)

On gagne quoi ?

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Avr 2011, 13:32

hello
je reste fidele à ma premiere impression,c'est une suisse micro racing. voila la preuve en image.
Image
il suffit de comparer les perçages du chassis,trois trous decalés à l'arriere et les trous du train avant. sur ce chassis alu,il y a des trous ajoutés.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Avr 2011, 13:46

je viens de faire un tour au grenier pour prendre quelques photos :lol:
voila une platine micro racing montée dans une replique de gazelle gti(option train avant triangulé).
Image
sur les photos du hornetvogien on voie tres bien les marque des calle moteurs de deux longueurs differentes,cela est du au faite que la calle la plus longue reçoit un renvoi d'angle pour la commande du carbu. voila une photo de celui qui equipe mon buggy mr(version modifiée façon alf :lol: )
Image
j'ai gagné :?: :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 17 Avr 2011, 16:16

en tout cas si ce n'est pas elle, c'est ça soeur. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 17 Avr 2011, 20:34

le train arrière

Image
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 21:48, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Avr 2011, 21:30

Dans ce cas là, j'ai le complément !!

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Avr 2011, 07:36

Bonjour,

les paliers ar sont ceux qui m'ont servi pour réaliser les deux prototypes du futur Bullit (avec un seul "t") :lol: :lol: :lol: :lol: . La roue dentée aussi !

Ce qui est vilain, cest le pod "perso" incorporant un pot gamelle _pas du tout dans le style "Micro-Racing"_, avec le coin découpé en arrondi :x .

Origine : 1974/75.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 18 Avr 2011, 22:58

bon...allez...j'avoue :D c'est une micro racing :ok:
bravo à vous tous :bravo:
deux bouts d'alu,un bout de plastique et vous trouvez ce que c'est :ok:
j'aimerais avoir une aussi bonne mémoire et "cutlure modélistique"

je ne crois pas que le pod soit une fabrication maison
faut dire que ce n'est pas un micro racing comme les autres :mrgreen:

gros plan sur le système de freinage
ça a l'air bien fait et puissant :ok:

Image

le moteur (un super tigre) est en place
Image
c'est une micro...mais quel modèle :?:
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 21:54, édité 2 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Avr 2011, 08:31

Bonjour Eric,

il y a des anachronismes flagrants :lol: .

NB : au cas où tu ne le savais pas, j'ai bossé chez Micro-racing, le vrai.

Le frein à disque de Freddy PLATEL date de 1974/75, celui là est le premier modèle (voir une Tyrell à 6 roues de sa conception en modèle réduit, avec son bi-cylindre).

Le pot gamelle, c'est beaucoup plus tard, et pas du tout dans l'esprit de la "patte M-R".

Les pods M-R ont tjrs été coupés droit à l'arrière (et en pointe pour la partie avant).

Commande de l'accélerateur/frein compliquée : il y a eu plus simple :) .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
fred234
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par fred234 » 19 Avr 2011, 22:12

Hello
la cde d'accelerateur frein me rappelle fortement celle que j'avais sur ma micro racing Junior en 1978 .

Pour le reste je ne peux pas dire mieux que Bullitwist ...
A +
Fred234

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Avr 2011, 23:02

La pièce cde de carbu a l'air d'être en alu.

D'origine, elle est en plastique, et il y a un ressort de rappel très simple et astucieux.

Les supports arrière de carrosserie étaient fixés sur les paliers.

Ceux en photo ne sont pas de la "patte M-R".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Avr 2011, 23:05

Châssis en alu : au premier choc violent de face : à l'équerre :lol: .

Les "M-R" compétition avaient un châssis en époxy (vert).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 20 Avr 2011, 07:43

les micro racing piste ont eu leurs heures de gloire avec un titre de champion de france 1975 en formule ,mais apres :mrgreen:
j aime bien cette voiture et j en posséde une ainsi que le kit 6 roues offert par alf .elle était livrée sans platine radio et les éléments ce montaient directement sur le chassis ,pour le pot il y avait la sortie hb avion que l on trafiquait ou un pot gamelle fixé par un collier ,pour le reste le train avant plastique avait une souplesse remarquable , sympa de voir une micro racing a la bourguignonne rouler .
Dernière édition par garros le 21 Avr 2011, 07:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 20 Avr 2011, 23:12

Bullitwist a écrit :Châssis en alu : au premier choc violent de face : à l'équerre :lol: .

Les "M-R" compétition avaient un châssis en époxy (vert).
tu as raison jean michel :ok:
mais c'est ce chassis là qu'il me faut pour pouvoir la terminer
et puis,je la trouve plus jolie "tout alu"

alors,quel modèle :?:
avec cette photo,ça devrait être plus facile :wink:

Image
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 21:53, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 21 Avr 2011, 07:52

Un kit de voiture de "piste" Micro-Racing mal bidouillé :cry: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 21 Avr 2011, 08:15

Bullitwist a écrit :Un kit de voiture de "piste" Micro-Racing mal bidouillé :cry: .
il est sévère JMC ,c est une voiture ,pas tres compliqué de la remettre en état d origine ,de toute façon a l époque tout le monde transformait .

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 21 Avr 2011, 17:16

Pas sévère garros, mais respectueux du travail de Freddy.

Malheureusement, à part toi et moi, très peu sur ce forum ont eu la chance de bien le connaitre et de partager sa passion.

Et où en serait le TT s'il n'y avait pas eu Freddy et ses idées géniales ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités