la voiture mystère pour la bourguignonne...
- lehornetvosgien
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la voiture mystère pour la bourguignonne...
je vous prépare une surprise pour la bourguignonne
enfin,j'éspère avoir le temps de la finir
je vais juste vous mettre l'eau à la bouche..... laissez chercher et peut-être trouver
voici un premier indice:le chassis
enfin,j'éspère avoir le temps de la finir
je vais juste vous mettre l'eau à la bouche..... laissez chercher et peut-être trouver
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Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 21:39, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- turboboost
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vive le hornet...pas folle la guêpe...
je viens de faire un tour au grenier pour prendre quelques photos
voila une platine micro racing montée dans une replique de gazelle gti(option train avant triangulé).
sur les photos du hornetvogien on voie tres bien les marque des calle moteurs de deux longueurs differentes,cela est du au faite que la calle la plus longue reçoit un renvoi d'angle pour la commande du carbu. voila une photo de celui qui equipe mon buggy mr(version modifiée façon alf )
j'ai gagné
a+
alain
voila une platine micro racing montée dans une replique de gazelle gti(option train avant triangulé).
sur les photos du hornetvogien on voie tres bien les marque des calle moteurs de deux longueurs differentes,cela est du au faite que la calle la plus longue reçoit un renvoi d'angle pour la commande du carbu. voila une photo de celui qui equipe mon buggy mr(version modifiée façon alf )
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vive le hornet...pas folle la guêpe...
- denislamalice
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Bonjour,
les paliers ar sont ceux qui m'ont servi pour réaliser les deux prototypes du futur Bullit (avec un seul "t") . La roue dentée aussi !
Ce qui est vilain, cest le pod "perso" incorporant un pot gamelle _pas du tout dans le style "Micro-Racing"_, avec le coin découpé en arrondi .
Origine : 1974/75.
les paliers ar sont ceux qui m'ont servi pour réaliser les deux prototypes du futur Bullit (avec un seul "t") . La roue dentée aussi !
Ce qui est vilain, cest le pod "perso" incorporant un pot gamelle _pas du tout dans le style "Micro-Racing"_, avec le coin découpé en arrondi .
Origine : 1974/75.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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bon...allez...j'avoue c'est une micro racing
bravo à vous tous
deux bouts d'alu,un bout de plastique et vous trouvez ce que c'est
j'aimerais avoir une aussi bonne mémoire et "cutlure modélistique"
je ne crois pas que le pod soit une fabrication maison
faut dire que ce n'est pas un micro racing comme les autres
gros plan sur le système de freinage
ça a l'air bien fait et puissant
le moteur (un super tigre) est en place
c'est une micro...mais quel modèle
bravo à vous tous
deux bouts d'alu,un bout de plastique et vous trouvez ce que c'est
j'aimerais avoir une aussi bonne mémoire et "cutlure modélistique"
je ne crois pas que le pod soit une fabrication maison
faut dire que ce n'est pas un micro racing comme les autres
gros plan sur le système de freinage
ça a l'air bien fait et puissant
le moteur (un super tigre) est en place
c'est une micro...mais quel modèle
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Bonjour Eric,
il y a des anachronismes flagrants .
NB : au cas où tu ne le savais pas, j'ai bossé chez Micro-racing, le vrai.
Le frein à disque de Freddy PLATEL date de 1974/75, celui là est le premier modèle (voir une Tyrell à 6 roues de sa conception en modèle réduit, avec son bi-cylindre).
Le pot gamelle, c'est beaucoup plus tard, et pas du tout dans l'esprit de la "patte M-R".
Les pods M-R ont tjrs été coupés droit à l'arrière (et en pointe pour la partie avant).
Commande de l'accélerateur/frein compliquée : il y a eu plus simple .
il y a des anachronismes flagrants .
NB : au cas où tu ne le savais pas, j'ai bossé chez Micro-racing, le vrai.
Le frein à disque de Freddy PLATEL date de 1974/75, celui là est le premier modèle (voir une Tyrell à 6 roues de sa conception en modèle réduit, avec son bi-cylindre).
Le pot gamelle, c'est beaucoup plus tard, et pas du tout dans l'esprit de la "patte M-R".
Les pods M-R ont tjrs été coupés droit à l'arrière (et en pointe pour la partie avant).
Commande de l'accélerateur/frein compliquée : il y a eu plus simple .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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La pièce cde de carbu a l'air d'être en alu.
D'origine, elle est en plastique, et il y a un ressort de rappel très simple et astucieux.
Les supports arrière de carrosserie étaient fixés sur les paliers.
Ceux en photo ne sont pas de la "patte M-R".
D'origine, elle est en plastique, et il y a un ressort de rappel très simple et astucieux.
Les supports arrière de carrosserie étaient fixés sur les paliers.
Ceux en photo ne sont pas de la "patte M-R".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Châssis en alu : au premier choc violent de face : à l'équerre .
Les "M-R" compétition avaient un châssis en époxy (vert).
Les "M-R" compétition avaient un châssis en époxy (vert).
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les micro racing piste ont eu leurs heures de gloire avec un titre de champion de france 1975 en formule ,mais apres
j aime bien cette voiture et j en posséde une ainsi que le kit 6 roues offert par alf .elle était livrée sans platine radio et les éléments ce montaient directement sur le chassis ,pour le pot il y avait la sortie hb avion que l on trafiquait ou un pot gamelle fixé par un collier ,pour le reste le train avant plastique avait une souplesse remarquable , sympa de voir une micro racing a la bourguignonne rouler .
j aime bien cette voiture et j en posséde une ainsi que le kit 6 roues offert par alf .elle était livrée sans platine radio et les éléments ce montaient directement sur le chassis ,pour le pot il y avait la sortie hb avion que l on trafiquait ou un pot gamelle fixé par un collier ,pour le reste le train avant plastique avait une souplesse remarquable , sympa de voir une micro racing a la bourguignonne rouler .
Dernière édition par garros le 21 Avr 2011, 07:52, édité 1 fois.
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tu as raison jean michelBullitwist a écrit :Châssis en alu : au premier choc violent de face : à l'équerre .
Les "M-R" compétition avaient un châssis en époxy (vert).
mais c'est ce chassis là qu'il me faut pour pouvoir la terminer
et puis,je la trouve plus jolie "tout alu"
alors,quel modèle
avec cette photo,ça devrait être plus facile
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 21:53, édité 1 fois.
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Un kit de voiture de "piste" Micro-Racing mal bidouillé .
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Pas sévère garros, mais respectueux du travail de Freddy.
Malheureusement, à part toi et moi, très peu sur ce forum ont eu la chance de bien le connaitre et de partager sa passion.
Et où en serait le TT s'il n'y avait pas eu Freddy et ses idées géniales ?
Malheureusement, à part toi et moi, très peu sur ce forum ont eu la chance de bien le connaitre et de partager sa passion.
Et où en serait le TT s'il n'y avait pas eu Freddy et ses idées géniales ?
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