La Delta du pauvre
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
La Delta du pauvre
Comme je n'avais pas 1500 € je me suis offert une presque Delta !!
En fait s'en est une, puisque les moules sont ceux d'origine, rachetés par une firme hollandaise (You Can) pour produire la Condor !
Alors j'ai bien fait ??
Si ce sont les belles mécaniques qui font la valeur de nos voitures c'est OK. Si c'est la rareté c'est fait aussi, car les You Can sont peu nombreuses...
Alors en fait, c'est quoi qui fait qu'une voiture est chère ou pas ?
Peut-être ses victoires ?
En fait s'en est une, puisque les moules sont ceux d'origine, rachetés par une firme hollandaise (You Can) pour produire la Condor !
Alors j'ai bien fait ??
Si ce sont les belles mécaniques qui font la valeur de nos voitures c'est OK. Si c'est la rareté c'est fait aussi, car les You Can sont peu nombreuses...
Alors en fait, c'est quoi qui fait qu'une voiture est chère ou pas ?
Peut-être ses victoires ?
Denis Sallé
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Elle a été présentée sur le Stand Techno-Racing au Salon de Turin (1985 il me semble).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Le soucis est que dés que tu parles pépette en France...ça part en vrille..mais bon essayons justement d'élever un peu le débat..denislamalice a écrit :Tu as raison, mais ça ne permet pas d'élever le débat !! Alors qu'est-ce qui fait que tu vas y mettre X Francs ??
Le sempiternel offre et la demande..
L'exemple type que tu cites..entre deux modéles quasi équivalent, la différence est énorme..tout simplement la force d'une marque, l'histoire de cette marque dans notre passion, a l'échelle 1 le soucis est le même dans l'automobile..
Toujours la même histoire aussi..soit tu attends 10 ans pour obtenir l'objet de tes rêves au prix que tu as décidé, soit tu y met "le" prix et tu gagnes 10 ans...d'ou une variante importante sur le prix..
Hervé78..
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Et la sous-traitance au black dans des ateliers clandestins en Italie, tu ne savais pas que ça existait ?denislamalice a écrit :Peut-être mais ça ne colle pas !! Tecnoracing n'est pas You Can ! Et Turin pas en Hollande !Bullitwist a écrit :Elle a été présentée sur le Stand Techno-Racing au Salon de Turin (1985 il me semble).
Techno-Racing la vendait en Italie (des fois avec des couleurs de plastique différentes ).
Techno a été un sous-traitant ou fournisseur (pneus TT, réservoirs, pots d'échappements, etc....)de beaucoup de boites italiennes et françaises (MRC, Siccom, JMC, Aviomodelli, etc...).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
c'est pas la Delta du pauvre ,
simplement les solution mecanique sont moins couteuses que pour la delta,(trop chère à produire).la voiture est plutot rare!
c'est exactement comme pour la SG space et la SG space europa ,finalement elles sont aussi interresantes les Spaces Mantua meme si la transmission est largement plus "light" que pour les SG
simplement les solution mecanique sont moins couteuses que pour la delta,(trop chère à produire).la voiture est plutot rare!
c'est exactement comme pour la SG space et la SG space europa ,finalement elles sont aussi interresantes les Spaces Mantua meme si la transmission est largement plus "light" que pour les SG
L'important c'est qu'elle te plaise et te fasse passer un bon moment de détente et de modelisme...aprés les prix dans le vintage sont fortement irrationnel...et sont souvent basé sur l'historique de l'objet, le niveau de nostalgie de l'acheteur, sa tranche d'age et son pouvoir d'achat...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Il semblerait qu'il existe une drôle de pratique dans le domaine des œuvres d'art : faire grimper les enchères lors des ventes d'oeuvres d'un artiste, non pas pour acheter mais pour s'assurer que la côte de cet artiste ne baisse pas et donc que la collection du spéculateur conserve sa valeur ! Ce serait une pratique assez courante dans le domaine de l'art
Ça pourrait être également une pratique dans notre domaine, ce qui pourrait être une des explications de la valeur de certaines voitures.
Ça pourrait être également une pratique dans notre domaine, ce qui pourrait être une des explications de la valeur de certaines voitures.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités