Vass ist Das ??

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Répondre
Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Vass ist Das ??

Message par denislamalice » 03 Fév 2010, 11:54

J'ai reçu cette voiture d'Allemagne... Elle est très bien réalisée, mais je ne vois pas ce que c'est ! L'inspiration est Asso mais avec des jantes façon Serpent, mais blanches !

Image

Image


Si Ascona passe par là...
Denis Sallé


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Fév 2010, 12:01

Image
Image
Image
Image
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 03 Fév 2010, 12:32

cela ressemble a une rc200 ... au moins la decoupe de la platine ...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Fév 2010, 14:15

Oui et le save servo aussi mais c'est tout !! :?:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 03 Fév 2010, 14:29

Ha oui je pense que c'est une des premières Serpent, ils utilisaient alors le sauve servo ASSO...d'ou les jantes Serpent ...aussi le pod c'est du design Serpent :wink: pour la partie AV du chassis c'est plutôt du RC200 aussi..
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Fév 2010, 14:39

Les détails sont sympa !!

Pot Mac Coy gamelle seconde génération en doré et qui sort où il faut !

Image
Décidément je les ai presque tous !!

Diff
Image

Réservoir
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Vass ist Das ??

Message par simonsg » 03 Fév 2010, 14:44

denislamalice a écrit :J'ai reçu cette voiture d'Allemagne... Elle est très bien réalisée, mais je ne vois pas ce que c'est ! L'inspiration est Asso mais avec des jantes façon Serpent, mais blanches !

Image

Image


Si Ascona passe par là...
La voie avant est super large :?:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Fév 2010, 15:08

J'ai vérifié Platine idem Asso RC 300, et chassis idem RC 200 ! Le train av est peut-être asso 200 ? Mais pas les fusées....
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Fév 2010, 16:53

Plus je démonte et plus je crois avoir mis le doigt sur une perle rare !! Les paliers arr Asso mais avec frein intégré et modifié ! La couronne ressemble à du Serpent
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 03 Fév 2010, 17:07

Le réservoir est un "Speed Models" (Suisse).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Fév 2010, 17:29

Merci JM !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 03 Fév 2010, 17:43

On dirait que la traverse du train avant n'a pas de chasse :?:
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Fév 2010, 18:14

Si, bien moins que les valeurs actuelles, mais il y a 3 ° peut-être !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Fév 2010, 19:31

Paliers arrière Asso !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 03 Fév 2010, 19:59

tu n'arrêtes pas en ce moment d'en rentrer :D
tu es vraiment contaminé par le virus vintage :ok:
j'sais pas ce que c'est,mais c'est joli :D
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 03 Fév 2010, 20:13

[quote="denislamalice"]Paliers arrière Asso !!

T'es sur que c'est de l'Asso :?: les roulements ont l'air d'etre d'un diametre superieur..de plus sur les 300 les roulements se montent sur l'exterieur du palier ... Superbe le montage de l'etrier de Frein ,digne des motos de courses actuelles, les fixations radiales d'etriers ne sont arrivées sur le marché, il n'y a que tres peut de temps en 1/1 :wink:

Pour conclure ce chassis ça ma l'air d'etre un super proto etudier et realiser par un bon méchanicien vu les montages :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Fév 2010, 20:38

denislamalice a écrit :Plus je démonte et plus je crois avoir mis le doigt sur une perle rare !! Les paliers arr Asso mais avec frein intégré et modifié ! La couronne ressemble à du Serpent
calme toi denis c est une bitza ,définition ;
assemblage de pieces de diverses provenances :)

Avatar de l’utilisateur
Ascona1
Ligue
Ligue
Messages : 194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ascona1 » 03 Fév 2010, 21:35

For me it looks to a great modified Asso RC 200 with early serpent rims. A serpent MK II is diffrent. In the beginning serpent used many PB parts mot asso parts.


Traduction automatique:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 03 Fév 2010, 22:07

Les 2 roulements des paliers sont du type "avec épaulement", il me semble :?:

Et le diamètre des axes de roues arrière est de combien ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Fév 2010, 23:07

Non JM il y a des rondelles fines. Le diamètre est de 8 mm mais il y a un diff !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Fév 2010, 23:12

Image
Image
Image
Image
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Fév 2010, 09:38

Etonné pour les 2 roulements de paliers :o .

S'il n'y a pas d'épaulement, comment sont-ils immobilisés en translation ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 22 Fév 2010, 22:53

J'aimerais bien que l'on m'aide à trouver !!
Si l'on résume, Chassis Asso, traverse Asso, sauve servo Asso, Platine Asso, paliers arrière asso !
Biellettes perso (unibal)
Différentiel ? Serpent ?
Couronne ?
Pod ?
Jantes Serpent ?
Pot Mac Coy !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Mars 2010, 15:47

Bon , j'ai mesuré les axes de sortie de Diff ! Et bien c'est la même chose que sur une asso et les jantes Asso se montent !!
Assez étonnante cette voiture ! On dirait une RC 200 Améliorée mais par un pro !! Surtout la partie arrière avec un pod spécifique ainsi qu'un diff !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 648
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 02 Déc 2010, 11:51

diff, pod, couronne: réalisation perso
Serpent avait les jantes étoilés, mais je me rappelle plus des inserts carrés..

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 02 Déc 2010, 19:56

Les jantes sont moulées sur les inserts ! Ce n'est donc pas du travail d'amateur !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 648
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 15 Fév 2012, 11:15

on dirait un train avant de Black Fire(De)..
une roue dentée parreille était sur les premier Serpent MKII

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 15 Fév 2012, 12:34

C'est quoi une "black fire" ?? Je ne connais pas !!
C'est vrai que la couronne est typique d'une Serpent !! Et le différentiel il ne te rappelle rien ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 648
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 15 Fév 2012, 12:49

à voir au formes arroundies du diff ce serait plutôt une réalisation personelle

je mets une rubrique sur le Black fire tuning

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=22958
Dernière édition par speedy2 le 14 Oct 2012, 22:54, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 15 Fév 2012, 22:21

OK !!
Denis Sallé


Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités