Les débuts

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Les débuts

Message par Bullitwist » 11 Juil 2007, 13:03

Extrait d'"ADEPTE" n° 2, janv 1975 :

Image[/list]

Course du 11 nov 1974 (la Fédé n'existait pas encore),

14 concurrents,

circuit très siple de ...80 m de développé,

déjà Patrick RIGOT _boss de MRC_ (qui a créé la Fédé avec Yvon RENAUD l'année d'après), sur MARDAVE "piste",

et déjà aussi J-P AURIOT (voir suite de l'article)
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 11 Juil 2007, 13:10

suite :

Image

et Dédé LORTOLARY (des Télécoms !)
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
buddyjo
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par buddyjo » 11 Juil 2007, 23:51

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums car je préfére les lire.

Je voulais juste t'encourager à continuer de nous faire rêver avec l'histoire de notre passion.

Je n'avais que 3 ou 4 ans, mais je connais Jean-Paul Auriot depuis presque ces débuts. Mon père avait la licence n° 230 ... A 5 ans, en 78, j'étais à Lidford pour le championnat d'Europe ...

En tout cas continue, si peu de personnes répondent à tes post, beaucoup les lisent.

@+

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Juil 2007, 19:54

MERCI Buddyjo :D :D :D

C E de Lidford, t'en veux un peu pour ton dessert ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
buddyjo
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par buddyjo » 12 Juil 2007, 23:31

Rondeau de Tours, il était souvent avec Jean-Paul, serge Blouet, Denis Poulain, ..........

Biensûr pour le dessert à Lidford.

@+

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Juil 2007, 23:39

J'ai connu ton père.

Un nom comme ça, pour un passionné du sport automobile, ça ne s'oublie pas. Le pote à BLOUET (un bon celui-là aussi) et à Denis POULAIN (mon homologue à la Fédé pour le 1/12 élec piste et TT) :D :D :D .

En avant pour le dessert (les Anglais appelaient ton père ROUDEAU, pour RONDEAU !).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Juil 2007, 23:49

Le programme (y en a 20 pages, mais beaucoup de pub) :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Juil 2007, 23:56

Bon, buddyjo tu n'as pas menti, JMC a les preuves :D :

Image

Heureux ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
buddyjo
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par buddyjo » 13 Juil 2007, 00:01

Mon père était connu à l'époque pour ses préparations sur les K&B : des bombes dont la bielle passait souvent au travers du carter ...

Bullitwist, tu devrais faire une porte ouverte lors des journées du patrimoine. Quoique une journée ne sera pas assez pour faire le tour de ta caverne ...

@+

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Juil 2007, 00:16

Les 4 autres pages du compte-rendu de cette course un peu plus tard.....si tu piges l'english et si c'est assez lisible :D .

PS : je révise pour le doctorat d'"HISTORIEN de la VOITURE R/C" (y a encore au moins pour 50 ans de posts à venir sur le "rétro"_ en 37 ans , y en a des souvenirs, et j'ai de la docum's sous la main, une mine d'or_)

Image

LILFORD PARK avait déjà été le théâtre des "NATS" et d'un GP.
J'ai les 2 compte-rendus ! :D

Bonne nuit, fais de beaux rêves.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Juil 2007, 00:19

"Mon père était connu à l'époque pour ses préparations sur les K&B : des bombes dont la bielle passait souvent au travers du carter ..."

oh, dans le Sud aussi on avait nos spécialistes de "trouage" de carters :lol: :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Juil 2007, 11:09

"Merci JMC pour tes rappels...."

.......dommage, pas appréciés de tous, très très décevant :cry: :cry: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Ludo » 14 Juil 2007, 11:31

Console toi Jmc, je me régale en te lisant :wink:

BULLITWIST LA BANQUE DE FRANCE DU MODELISME RETRO :D

;)

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 14 Juil 2007, 11:41

Ludo a écrit :Console toi Jmc, je me régale en te lisant :wink:

BULLITWIST LA BANQUE DE FRANCE DU MODELISME RETRO :D

;)
Je dirais même mieux "THE WORLD INTERNATIONAL BANK"... :wink:
Continu JMC même si cela agace les petits... :lol: :lol: :lol:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Juil 2007, 13:05

Oui, mais ces petits, ils commencent à m'agacer aussi, malgré le rappel des règles de ce forum.

Alors, comment faut-il faire ?

Pénaliser la majorité silencieuse intéressée pour une minorité exhubérente qui n'en à rien à faire ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Ludo » 14 Juil 2007, 22:19

Bullitwist a écrit :Oui, mais ces petits, ils commencent à m'agacer aussi, malgré le rappel des règles de ce forum.

Alors, comment faut-il faire ?

Pénaliser la majorité silencieuse intéressée pour une minorité exhubérente qui n'en à rien à faire ?
Pourquoi tu te vexes comme ça ? :(

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Juil 2007, 01:13

Vexé ? aucune raison de l'être.
Disons plutôt dégouté.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités