la voiture mystère pour la bourguignonne...

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 21 Avr 2011, 22:26

je sais qu'elle n'est pas vraiment d'origine :wink:
c'est un peu pour cela que je pensais qu'elle serait difficile à identifier
mais les fins limiers l'ont bien vite reconnu :ok:

mon but n'a jamais été d'avoir des autos 100% d'origine,mais tout simplement des voitures qui me plaisent 8)
bon alors...c'est quel modèle de micro racing :?:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 21 Avr 2011, 22:52

Vues les modifs et modifs effectuées, pas évident de savoir quel est le modèle d'origine qui a servi de base.

En tous cas, pas un modèle "de luxe" :( (paliers anodisés or, châssis epoxy, etc.....).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 22 Avr 2011, 22:56

alors là....si avec le train avant vous n'avez pas reconnu une tyrell micro racing :cry:

Image

le petit hic,c'est qu'il me manque une roue avant :o
malgré l'important bazar dont je dispose,pas moyen de trouver l'équivalent
ce sont,en gros,des roues de 1/12
je vais bidouiller en attendant de trouver la pièce manquante
de toute façon,comme dit jmc,il n'y pas grand chose d'origine :mrgreen:

attention,je vais en faire bondir plus d'un :oops:
je prends quatre jantes nikko que je charcute bien,quatre pneus neufs associated 1/12 et je mélange le tout en secouant très fort
à gauche,l'origine
gauche milieu,la roue nikko
droite milieu,la jante nikko et le pneu associated neuf
à droite,la nouvelle monte (rodée à la perçeuse)

Image
la greffe prends plutôt bien :ok:
de toute façon,les pneus étaient rinçés :mrgreen:
Image
reste plus qu'à fixer la coque et l'antenne radio :fete:
vivement un petit essai :wink:

Image
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 21:59, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 22 Avr 2011, 23:34

Bravo Eric :bravo:

Elle est magnifique

Et il vaut mieux une Tyrell avec 4 roues nikko qui roule

plutot qu' une Tyrell avec 3 roues d'origine, qui regarde les autres rouler :ok:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 23 Avr 2011, 03:23

Nice work ! :ok: :ok:

ASSOCISTA :)

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 23 Avr 2011, 08:46

c'est quoi alors au final :?:
une nikko racing :mrgreen: :?:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Avr 2011, 09:11

hello
elle est superbe :bravo: :bravo: :bravo:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 23 Avr 2011, 09:11

Bonjour lehornet,
Pour les jantes, tu aurais peut être pu utilisé des jantes corally. Elles se trouvent encore à lassez facilement chez les revendeurs spécialisés tel que SMS à Lyon.
Tu peux acheter les jantes nu ou avec les mousses collées. Ils existent différentes dureté en fonction du type de la piste.
Ci-joint une photo sur une 1/12

J'espère que l'on pourra voirt ton auto rouler, peut être auras tu la possibilité de nous faire une petite vidéo ? :wink:

@+
Christophe

Image

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 23 Avr 2011, 11:09

En fait il te faut ça :lol: :lol: :lol:, rien de tel que de bonnes jantes d’origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 23 Avr 2011, 13:30

merci pour les compliments :ok:

mani,tu m'interesse :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 27 Avr 2011, 23:20

une fois n'est pas coutume...je termine le sujet par ce qui est normalement le début :wink:
voilà ce que j'ai récupéré et qui m'a permis de remonter un tyrell p34 microracing
je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire avait voulu faire,mais je pense qu'il possédait plusieurs autos et qu'il a du casser et un peu tout mélanger

Image

il y avait du nettoyage à faire :mrgreen:

Image

Image

en cours de démontage et avant une bonne douche :o

Image
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 22:05, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 28 Avr 2011, 11:22

Pour le kit Micro-Racing, c'est une version "De Luxe", reconnaissable à son train avant usiné dans un tube carré d'AU4G, et save-servo sur roulements épaulés.

Mais comme je l'ai écrit plus haut, vraiment pas très bien bidouillé :( .

"Micro-Racing", le vrai, c'était l'originalité et la simplicité efficace avant tout.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 09 Mai 2011, 23:38

pour être originale...elle l'est :wink:

et pour l'efficacité...faut demander à ceux qui étaient à la bourguignonne de témoigner :mrgreen:
toujours devant la tyrell :ok:

Image
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 22:08, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 10 Mai 2011, 07:29

raymond a bien essayer de passer...mais là encore...le tyrell...toujours devant
:mrgreen: :mrgreen:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités