la voiture mystère pour la bourguignonne...
- lehornetvosgien
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je sais qu'elle n'est pas vraiment d'origine
c'est un peu pour cela que je pensais qu'elle serait difficile à identifier
mais les fins limiers l'ont bien vite reconnu
mon but n'a jamais été d'avoir des autos 100% d'origine,mais tout simplement des voitures qui me plaisent
bon alors...c'est quel modèle de micro racing
c'est un peu pour cela que je pensais qu'elle serait difficile à identifier
mais les fins limiers l'ont bien vite reconnu
mon but n'a jamais été d'avoir des autos 100% d'origine,mais tout simplement des voitures qui me plaisent
bon alors...c'est quel modèle de micro racing
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- Bullitwist
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Vues les modifs et modifs effectuées, pas évident de savoir quel est le modèle d'origine qui a servi de base.
En tous cas, pas un modèle "de luxe" (paliers anodisés or, châssis epoxy, etc.....).
En tous cas, pas un modèle "de luxe" (paliers anodisés or, châssis epoxy, etc.....).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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- lehornetvosgien
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alors là....si avec le train avant vous n'avez pas reconnu une tyrell micro racing
le petit hic,c'est qu'il me manque une roue avant
malgré l'important bazar dont je dispose,pas moyen de trouver l'équivalent
ce sont,en gros,des roues de 1/12
je vais bidouiller en attendant de trouver la pièce manquante
de toute façon,comme dit jmc,il n'y pas grand chose d'origine
attention,je vais en faire bondir plus d'un
je prends quatre jantes nikko que je charcute bien,quatre pneus neufs associated 1/12 et je mélange le tout en secouant très fort
à gauche,l'origine
gauche milieu,la roue nikko
droite milieu,la jante nikko et le pneu associated neuf
à droite,la nouvelle monte (rodée à la perçeuse)
la greffe prends plutôt bien
de toute façon,les pneus étaient rinçés
reste plus qu'à fixer la coque et l'antenne radio
vivement un petit essai
le petit hic,c'est qu'il me manque une roue avant
malgré l'important bazar dont je dispose,pas moyen de trouver l'équivalent
ce sont,en gros,des roues de 1/12
je vais bidouiller en attendant de trouver la pièce manquante
de toute façon,comme dit jmc,il n'y pas grand chose d'origine
attention,je vais en faire bondir plus d'un
je prends quatre jantes nikko que je charcute bien,quatre pneus neufs associated 1/12 et je mélange le tout en secouant très fort
à gauche,l'origine
gauche milieu,la roue nikko
droite milieu,la jante nikko et le pneu associated neuf
à droite,la nouvelle monte (rodée à la perçeuse)
la greffe prends plutôt bien
de toute façon,les pneus étaient rinçés
reste plus qu'à fixer la coque et l'antenne radio
vivement un petit essai
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 21:59, édité 1 fois.
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Bonjour lehornet,
Pour les jantes, tu aurais peut être pu utilisé des jantes corally. Elles se trouvent encore à lassez facilement chez les revendeurs spécialisés tel que SMS à Lyon.
Tu peux acheter les jantes nu ou avec les mousses collées. Ils existent différentes dureté en fonction du type de la piste.
Ci-joint une photo sur une 1/12
J'espère que l'on pourra voirt ton auto rouler, peut être auras tu la possibilité de nous faire une petite vidéo ?
@+
Christophe
Pour les jantes, tu aurais peut être pu utilisé des jantes corally. Elles se trouvent encore à lassez facilement chez les revendeurs spécialisés tel que SMS à Lyon.
Tu peux acheter les jantes nu ou avec les mousses collées. Ils existent différentes dureté en fonction du type de la piste.
Ci-joint une photo sur une 1/12
J'espère que l'on pourra voirt ton auto rouler, peut être auras tu la possibilité de nous faire une petite vidéo ?
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une fois n'est pas coutume...je termine le sujet par ce qui est normalement le début
voilà ce que j'ai récupéré et qui m'a permis de remonter un tyrell p34 microracing
je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire avait voulu faire,mais je pense qu'il possédait plusieurs autos et qu'il a du casser et un peu tout mélanger
il y avait du nettoyage à faire
en cours de démontage et avant une bonne douche
voilà ce que j'ai récupéré et qui m'a permis de remonter un tyrell p34 microracing
je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire avait voulu faire,mais je pense qu'il possédait plusieurs autos et qu'il a du casser et un peu tout mélanger
il y avait du nettoyage à faire
en cours de démontage et avant une bonne douche
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 22:05, édité 1 fois.
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Pour le kit Micro-Racing, c'est une version "De Luxe", reconnaissable à son train avant usiné dans un tube carré d'AU4G, et save-servo sur roulements épaulés.
Mais comme je l'ai écrit plus haut, vraiment pas très bien bidouillé .
"Micro-Racing", le vrai, c'était l'originalité et la simplicité efficace avant tout.
Mais comme je l'ai écrit plus haut, vraiment pas très bien bidouillé .
"Micro-Racing", le vrai, c'était l'originalité et la simplicité efficace avant tout.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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- lehornetvosgien
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pour être originale...elle l'est
et pour l'efficacité...faut demander à ceux qui étaient à la bourguignonne de témoigner
toujours devant la tyrell
et pour l'efficacité...faut demander à ceux qui étaient à la bourguignonne de témoigner
toujours devant la tyrell
Dernière édition par lehornetvosgien le 29 Août 2014, 22:08, édité 1 fois.
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