Les débuts
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Les débuts
Extrait d'"ADEPTE" n° 2, janv 1975 :
[/list]
Course du 11 nov 1974 (la Fédé n'existait pas encore),
14 concurrents,
circuit très siple de ...80 m de développé,
déjà Patrick RIGOT _boss de MRC_ (qui a créé la Fédé avec Yvon RENAUD l'année d'après), sur MARDAVE "piste",
et déjà aussi J-P AURIOT (voir suite de l'article)
[/list]
Course du 11 nov 1974 (la Fédé n'existait pas encore),
14 concurrents,
circuit très siple de ...80 m de développé,
déjà Patrick RIGOT _boss de MRC_ (qui a créé la Fédé avec Yvon RENAUD l'année d'après), sur MARDAVE "piste",
et déjà aussi J-P AURIOT (voir suite de l'article)
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums car je préfére les lire.
Je voulais juste t'encourager à continuer de nous faire rêver avec l'histoire de notre passion.
Je n'avais que 3 ou 4 ans, mais je connais Jean-Paul Auriot depuis presque ces débuts. Mon père avait la licence n° 230 ... A 5 ans, en 78, j'étais à Lidford pour le championnat d'Europe ...
En tout cas continue, si peu de personnes répondent à tes post, beaucoup les lisent.
@+
Je voulais juste t'encourager à continuer de nous faire rêver avec l'histoire de notre passion.
Je n'avais que 3 ou 4 ans, mais je connais Jean-Paul Auriot depuis presque ces débuts. Mon père avait la licence n° 230 ... A 5 ans, en 78, j'étais à Lidford pour le championnat d'Europe ...
En tout cas continue, si peu de personnes répondent à tes post, beaucoup les lisent.
@+
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
MERCI Buddyjo
C E de Lidford, t'en veux un peu pour ton dessert ?
C E de Lidford, t'en veux un peu pour ton dessert ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
J'ai connu ton père.
Un nom comme ça, pour un passionné du sport automobile, ça ne s'oublie pas. Le pote à BLOUET (un bon celui-là aussi) et à Denis POULAIN (mon homologue à la Fédé pour le 1/12 élec piste et TT) .
En avant pour le dessert (les Anglais appelaient ton père ROUDEAU, pour RONDEAU !).
Un nom comme ça, pour un passionné du sport automobile, ça ne s'oublie pas. Le pote à BLOUET (un bon celui-là aussi) et à Denis POULAIN (mon homologue à la Fédé pour le 1/12 élec piste et TT) .
En avant pour le dessert (les Anglais appelaient ton père ROUDEAU, pour RONDEAU !).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Le programme (y en a 20 pages, mais beaucoup de pub) :
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bon, buddyjo tu n'as pas menti, JMC a les preuves :
Heureux ?
Heureux ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Les 4 autres pages du compte-rendu de cette course un peu plus tard.....si tu piges l'english et si c'est assez lisible .
PS : je révise pour le doctorat d'"HISTORIEN de la VOITURE R/C" (y a encore au moins pour 50 ans de posts à venir sur le "rétro"_ en 37 ans , y en a des souvenirs, et j'ai de la docum's sous la main, une mine d'or_)
LILFORD PARK avait déjà été le théâtre des "NATS" et d'un GP.
J'ai les 2 compte-rendus !
Bonne nuit, fais de beaux rêves.
PS : je révise pour le doctorat d'"HISTORIEN de la VOITURE R/C" (y a encore au moins pour 50 ans de posts à venir sur le "rétro"_ en 37 ans , y en a des souvenirs, et j'ai de la docum's sous la main, une mine d'or_)
LILFORD PARK avait déjà été le théâtre des "NATS" et d'un GP.
J'ai les 2 compte-rendus !
Bonne nuit, fais de beaux rêves.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
"Mon père était connu à l'époque pour ses préparations sur les K&B : des bombes dont la bielle passait souvent au travers du carter ..."
oh, dans le Sud aussi on avait nos spécialistes de "trouage" de carters .
oh, dans le Sud aussi on avait nos spécialistes de "trouage" de carters .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
"Merci JMC pour tes rappels...."
.......dommage, pas appréciés de tous, très très décevant .
.......dommage, pas appréciés de tous, très très décevant .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Oui, mais ces petits, ils commencent à m'agacer aussi, malgré le rappel des règles de ce forum.
Alors, comment faut-il faire ?
Pénaliser la majorité silencieuse intéressée pour une minorité exhubérente qui n'en à rien à faire ?
Alors, comment faut-il faire ?
Pénaliser la majorité silencieuse intéressée pour une minorité exhubérente qui n'en à rien à faire ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Vexé ? aucune raison de l'être.
Disons plutôt dégouté.
Disons plutôt dégouté.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités