Identification ???

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Répondre
mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Identification ???

Message par mani » 27 Mai 2007, 21:13

Bonsoir à tous

Qui pourrait m’aider à identifier cette auto.

Merci
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Mai 2007, 21:33

Y aurait du PB et beaucoup de "perso" ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 27 Mai 2007, 22:14

Merci pour cet élément de réponse. Quelles seraient les pièces PB et les pièces perso?

Merci

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 27 Mai 2007, 22:53

moi je connais cette auto c est une voiture perso,le train avant asso, le frein d inspiration micro racing ,le réservoir un jonhson,le pignon pb bref une bitza le sauve servo est aussi pb ,et la platine radio perso .la personne qui vous la vendue connait le concepteur,ce serait plus simple de lui demander ses coordonnées .bonne restauration.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Mai 2007, 23:02

Il y a un petit détail technique qui me plait beaucoup et qui existait déjà sur des voitures commercialisées.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 27 Mai 2007, 23:09

Merci Garros,

De quelle année est cette auto ?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Mai 2007, 23:16

Juste après la guerre .....des MALOUINES :lol: :lol: .

Plus sérieusement, inspirations de la mode auto R/C de 1973 à 1978, anglaise, américaine et ène tigit suisse.


P.S. : "ène tigit" = "un petit peu", en créole Mauricien :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 27 Mai 2007, 23:19

Merci Bullitwist,

Quel type de moteur (d'époque bien sûr) faut il monter sur ce chassis ?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Mai 2007, 23:33

Un K § B (Mc COY si tu trouves ), Perry 40 ou 60.

Ou un OPS, carbu à tiroir, ou un SUPER TIGRE X 21.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 27 Mai 2007, 23:40

mani a écrit :De quelle année est cette auto ?
Du fait de la presence d'un differentiel, cette voiture doit etre posterieure à 1978
La traverse alu du train AV (Asso RC200) date aussi de 78
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 28 Mai 2007, 00:02

Je pense que même la traverse AV est "perso" (pompée bien sûr), car la finition ASSO était supérieure à celle là.

Avant le diff., il devait n'y avoir qu'un axe rigide, puis adaptation du diff. (les cales moteur sont chanfreinées juste pour le passage du diff. ).

Pour le "perso" (bien fait ici), pas facile de donner une date précise, sans en connaitre les précédents proprios.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 28 Mai 2007, 00:31

la voiture était montée avec un k&b ,mais pour les renseignements précis un petit mail a son vendeur.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 29 Mai 2007, 22:33

Merci a tous pour vos réponses,

J'ai envoyé un mail, toujours pas de réponse, j'attends.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 17 Oct 2007, 16:59

j ai déterré ce post la voiture a elle avancée?????

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 17 Oct 2007, 19:29

Salut Garros,

Non ce post n’est pas enterré et va continuer jusqu’à la restauration complète de l’auto. Pour le moment j’ai trouvé le moteur qui va bien, un K&B, il me manque une carbu Perry. Mon idée, étant donné que je n’ai pas d’infos sur cette voiture, est de refaire un châssis et une platine radio en alu. Dommage que le vendeur fasse le mort car je trouve cette auto intéressante. Peut être pourras tu m’en dire plus sur son historique.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 17 Oct 2007, 21:17

pour le carbu perry pas de probleme,j en ai une grande famille,ta voiture a été fabriqué par un ingénieur aéronautique,entre 1977 1978 sauf érreur de ma part,elle était équipée d un k&b et d une carrosserie de matra 650 l inspiration vient de micro racing, asso, et pb,la carrosserie devrait etre refabriquée.ce qui est sympa c est que ta voiture est un véritable proto, bonne restauration et je reste a votre disposition pour le perry .

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Oct 2007, 22:24

Idem :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 17 Oct 2007, 23:02

Merci garros pour cette page d'histoire. Est il possible de retrouver une carro de Matra 650 ? Que veux tu dire par "devrait être refabriquée"? Oui cette auto est sympa, c'est pour cela que je veux la refaire. Est ce un faute de gout de refaire un chassis et une platine radio en alu ? Ou faut il garder l'esprit d'origine de cette auto ?
Pour le carbu je reviendrai vers toi et Bullitwist. Je mettrai les photos du K&B ce weekend.
Encore merci

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 18 Oct 2007, 07:24

pour l époxy c est facile a travailler,quand a la matra ,une indiscrétion de mon petit doigt,ma fait comprendre que notre ami claude 2cm a refait un moule et va bientot les remettres en fabrications,tu peux t adresser a lui sur son site dans quelques jours.


Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités