Identification ???
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
moi je connais cette auto c est une voiture perso,le train avant asso, le frein d inspiration micro racing ,le réservoir un jonhson,le pignon pb bref une bitza le sauve servo est aussi pb ,et la platine radio perso .la personne qui vous la vendue connait le concepteur,ce serait plus simple de lui demander ses coordonnées .bonne restauration.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Il y a un petit détail technique qui me plait beaucoup et qui existait déjà sur des voitures commercialisées.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Juste après la guerre .....des MALOUINES .
Plus sérieusement, inspirations de la mode auto R/C de 1973 à 1978, anglaise, américaine et ène tigit suisse.
P.S. : "ène tigit" = "un petit peu", en créole Mauricien .
Plus sérieusement, inspirations de la mode auto R/C de 1973 à 1978, anglaise, américaine et ène tigit suisse.
P.S. : "ène tigit" = "un petit peu", en créole Mauricien .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Un K § B (Mc COY si tu trouves ), Perry 40 ou 60.
Ou un OPS, carbu à tiroir, ou un SUPER TIGRE X 21.
Ou un OPS, carbu à tiroir, ou un SUPER TIGRE X 21.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Je pense que même la traverse AV est "perso" (pompée bien sûr), car la finition ASSO était supérieure à celle là.
Avant le diff., il devait n'y avoir qu'un axe rigide, puis adaptation du diff. (les cales moteur sont chanfreinées juste pour le passage du diff. ).
Pour le "perso" (bien fait ici), pas facile de donner une date précise, sans en connaitre les précédents proprios.
Avant le diff., il devait n'y avoir qu'un axe rigide, puis adaptation du diff. (les cales moteur sont chanfreinées juste pour le passage du diff. ).
Pour le "perso" (bien fait ici), pas facile de donner une date précise, sans en connaitre les précédents proprios.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Salut Garros,
Non ce post n’est pas enterré et va continuer jusqu’à la restauration complète de l’auto. Pour le moment j’ai trouvé le moteur qui va bien, un K&B, il me manque une carbu Perry. Mon idée, étant donné que je n’ai pas d’infos sur cette voiture, est de refaire un châssis et une platine radio en alu. Dommage que le vendeur fasse le mort car je trouve cette auto intéressante. Peut être pourras tu m’en dire plus sur son historique.
Non ce post n’est pas enterré et va continuer jusqu’à la restauration complète de l’auto. Pour le moment j’ai trouvé le moteur qui va bien, un K&B, il me manque une carbu Perry. Mon idée, étant donné que je n’ai pas d’infos sur cette voiture, est de refaire un châssis et une platine radio en alu. Dommage que le vendeur fasse le mort car je trouve cette auto intéressante. Peut être pourras tu m’en dire plus sur son historique.
pour le carbu perry pas de probleme,j en ai une grande famille,ta voiture a été fabriqué par un ingénieur aéronautique,entre 1977 1978 sauf érreur de ma part,elle était équipée d un k&b et d une carrosserie de matra 650 l inspiration vient de micro racing, asso, et pb,la carrosserie devrait etre refabriquée.ce qui est sympa c est que ta voiture est un véritable proto, bonne restauration et je reste a votre disposition pour le perry .
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Merci garros pour cette page d'histoire. Est il possible de retrouver une carro de Matra 650 ? Que veux tu dire par "devrait être refabriquée"? Oui cette auto est sympa, c'est pour cela que je veux la refaire. Est ce un faute de gout de refaire un chassis et une platine radio en alu ? Ou faut il garder l'esprit d'origine de cette auto ?
Pour le carbu je reviendrai vers toi et Bullitwist. Je mettrai les photos du K&B ce weekend.
Encore merci
Pour le carbu je reviendrai vers toi et Bullitwist. Je mettrai les photos du K&B ce weekend.
Encore merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités