Restauration d'une Expert Speed Car 82

Le forum des pistes Graupner ( D )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Restauration d'une Expert Speed Car 82

Message par bullit_109 » 07 Avr 2012, 10:43

Attaque de cette restauration. Normalement sauf surprise au démontage, il n'y aura qu'un léger néttoyage. Ce modèle n'ayant jamais vu un bout de bitume.
:ok: Image
Dernière édition par bullit_109 le 07 Avr 2012, 13:23, édité 1 fois.
TO BE OR NOT TO BE...


Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 07 Avr 2012, 11:37

Une question déjà: Une fois le diff déposé, comment son corps se démonte? Emboité ou vissé?
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 07 Avr 2012, 23:02

tu dois avoir de chaque côté deux meplats pour y loger une clé de 18 .si c'est le cas c'est vissé
a+
bruno

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 08 Avr 2012, 09:54

Oui y a des méplats de chaque coté et deux vis BTR aussi.
J'essai mardi au taf, merci. :ok:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 19 Avr 2012, 09:26

Bon voilà où j'en suis dans ma resto. Un peu stoppé car je viens d'avoir mon nouveau joujou pour rouler au club.Merci à Neznez pour ses conseilles sur le diff, que j'ai démonté et vérifié... :ok:
Image
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 19 Avr 2012, 10:09

super belle :D

un très beau modèle , prévu pour rouler un peu ou juste expo ?

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 19 Avr 2012, 10:54

Elle va rouler, je monte la radio en ce moment. Mais j'aimerais trouver une couronne de remplacement au cas où. :ok:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 19 Avr 2012, 13:17

Salut,

Belle restauration :ok:
Peut etre est il possible d'adapter une couronne de Futura :?:

Car celle de l'expert est maintenu par des goupilles, elle aussi.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 19 Avr 2012, 14:41

Une des dernères sans doute car avec le système de balancier à l'avant !!
Alain a des couronnes !! :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 19 Avr 2012, 15:11

Moi aussi, avec ou sans diff :(

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 19 Avr 2012, 17:45

Bah voilà !! Les MP vont fuser !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 25 Jan 2013, 11:47

Je l'avais mise de coté, mais voilà que la pose d'un moteur devient casse tête...!
Cette voiture ne disposait-elle pas d'un embrayage spécifique?
pignon Assez long pour la cloche?
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 25 Jan 2013, 13:04

Si tu montes un OS21 comme préconisé tu vas sur Ebay Allemagne dans la rubrique Graupner, ils te vendent l'ensemble neuf et d'origine pour 20€, t'es quitte de te faire ch..

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 25 Jan 2013, 19:03

ce chassis necessite une cloche spécifique que tu trouveras facilement comme l'a indiqué jimmy .
je suis entrain de terminer un runner sur la meme base et pour info des embrayages modernes et reglables se montent sans grosses modifs
par contre j'ai mis un moteur pas trop d'époque un C3 rody dessus
a+
bruno

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 25 Jan 2013, 21:08

Oui c'est la dernière version d' expert speed car .
La couronne est specifique tu en trouves en EB Allemagne .
Je roulais avec un embrayage SG mais le pod avait ete un peut machouillé pour avancer le moteur...
C'est une voiture qui roule tres bien, un excellent runner, en béton par dessus le marché !
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 25 Jan 2013, 21:27

C'est certainement la voiture la plus facile à restaurer, on trouve absolument tout en neuf au point ou on pourrait monter une voiture "à partir de rien"...
C'est sympa elle a un petit air de RC200 avec son chassis en epoxy blanc et son train avant en alu...

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 29 Jan 2013, 18:29

Tout d'abord merci pour les réponses. Oui c'est un O.S Max RF sortie Arr

Oui je voudrais le monter avec un embrayage "moderne" pour avoir un bon guidage de la cloche sur roulement. Mais mon souci est que le volant moteur vient en butter contre le disque de frein...!
Image
Entre le bord ext et le pignon de cloche y a 95m/m pas assez pour que la cloche prenne sur la couronne.
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 29 Jan 2013, 19:04

[quote="bullit_109"]Tout d'abord merci pour les réponses. Oui c'est un O.S Max RF sortie Arr

Oui je voudrais le monter avec un embrayage "moderne" pour avoir un bon guidage de la cloche sur roulement. Mais mon souci est que le volant moteur vient en butter contre le disque de frein...!

il faut que tu utilises la cloche "specifique" à ce chassis car le déport est plus important que la cloche que tu as monté et de mémoire le nonos ne possede pas de vilebrequin de type "sg" donc il te faudra l'ecrou moteur .
D'origine la cloche est montée avec deux petits roulements et le guidage est parfait
a+
bruno

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 16 Avr 2013, 17:37

Bon après un périple de deux mois pour recevoir mon volant moteur via l'Allemagne...!
Voici ma Expert Speed Car 82 finie. :ok: Modif entre les deux photos, du filtre à air et de la tringlerie de frein. Me manque juste à y adapter un aileron aux dimensions de la carro.
Image
Image
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 17 Avr 2013, 22:46

elle est très jolie :ok:
tu vas la peindre :?: et la faire rouler :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 18 Avr 2013, 14:27

Merci Eric,
Alors à t'as première intérrogation: Oui, dès que je me serais décidé sur la couleur.
à la second: Oui aussi, la voiture est entièrement neuve, moteur compris...! :ok:
TO BE OR NOT TO BE...


Répondre

Revenir vers « Pistes Graupner »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités