expert speed car 1982 runner
expert speed car 1982 runner
bonjour
une petite présentation de mon prochain runner vintage .mon choix c'est porté sur ce chassis car il me rappelait des souvenirs de gamin .Cette voiture était redoutable d'efficacité dans les mains de gérard Vacher et il rendait " fous" les ténors de l'époque quand ils venaient lors des courses sur le circuit de Lentilly
les modifications apportées ne tournent que pour l'utilisation de consommables modernes car plus facilement et rapidement trouvables comme les pneus,les pieces d'embrayage ou pieces moteur
le train arriere
-fabricatiion de 2 adaptateurs de roues
-adaptation de couronnes SG plus facilement trouvables
-fraisage du pod
-la cloche d'origine fait 26 mm interieur ce qui facilite l'adaptation d'un embrayage moderne 4 points
côté reservoir d'origine il est monté rigide,ayant des doutes sur les risques d'émulsions je l'ai monté sur silent bloc
côté moteur je lui ai posé un C3 rody mais l'ouverture du carbu posant probleme j'ai été obligé de le retourné donnant lieu à une tringlerie gaz/frein peu conventionnelle
ça fonctionne sur l'établi mais les essais routiers valideront j'espère
côté train avant il a juste fallu modifier un moyeu avant DXF en lui inserant une douille à aiguilles
une vue d'ensemble du montage à blanc avant redémontage en espérant la faire rouler à monteux en mai prochain
a+
bruno
une petite présentation de mon prochain runner vintage .mon choix c'est porté sur ce chassis car il me rappelait des souvenirs de gamin .Cette voiture était redoutable d'efficacité dans les mains de gérard Vacher et il rendait " fous" les ténors de l'époque quand ils venaient lors des courses sur le circuit de Lentilly
les modifications apportées ne tournent que pour l'utilisation de consommables modernes car plus facilement et rapidement trouvables comme les pneus,les pieces d'embrayage ou pieces moteur
le train arriere
-fabricatiion de 2 adaptateurs de roues
-adaptation de couronnes SG plus facilement trouvables
-fraisage du pod
-la cloche d'origine fait 26 mm interieur ce qui facilite l'adaptation d'un embrayage moderne 4 points
côté reservoir d'origine il est monté rigide,ayant des doutes sur les risques d'émulsions je l'ai monté sur silent bloc
côté moteur je lui ai posé un C3 rody mais l'ouverture du carbu posant probleme j'ai été obligé de le retourné donnant lieu à une tringlerie gaz/frein peu conventionnelle
ça fonctionne sur l'établi mais les essais routiers valideront j'espère
côté train avant il a juste fallu modifier un moyeu avant DXF en lui inserant une douille à aiguilles
une vue d'ensemble du montage à blanc avant redémontage en espérant la faire rouler à monteux en mai prochain
a+
bruno
Tu balances une dent de plus a la cloche, et hop !neznez a écrit :c'est vrai que le C3 motorisait les 4x4 à l'époque mais bon qui peut le plus peut le moinsdavofskix a écrit :Joli travail
Toutes ces petites pièces usinées l'embellit, et rien qu'à l'arrêt elle semble prometteuse. Le C3 c'était un monstre!!
bruno
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)
Re: expert speed car 1982 runner
Bonjour,
Si neznez passe par là, j'aimerais bien revoir les photos. J'ai trouvé un châssis d'expert speed car 82 et j'aimerais moi aussi la faire rouler avec des composants un peu plus simples à trouver.
Amicalement Dominique
Si neznez passe par là, j'aimerais bien revoir les photos. J'ai trouvé un châssis d'expert speed car 82 et j'aimerais moi aussi la faire rouler avec des composants un peu plus simples à trouver.
Amicalement Dominique
Re: expert speed car 1982 runner
salut dominique
donmage que de nombreux posts aient perdu de leurs attraits mais voilà ce que j'avais mis comme photos
fabrication d'un adaptateur de roue AR le verrouillage a été emprunté à une DXF
reusinage d'une couronne sg plus facillement trouvable que des graunpners
pour l'avant j'ai réusiné un axe DXF et inséré un roulement de type cage à aiguilles
réusinage du pod
j'ai monté le reservoir sur silent bloc pour eviter l'émulsion du carburant
une vue de l'ensemble
côté embrayage c'est un SPM mais 4 points reglable en dureté issu des classiques modernes mais ils sont tous pareils quel que soit la marque que tu auras choisi ce type d'embrayage est parfait en réutilisant la cloche d'origine graupner car le déport est spécifique
Il a fallu aussi refaire des cales moteur pour ajuster au mieux le moteur
le chassis est conforme aux dimensions a respecter au niveau reglementation de la categorie classique
si tu as besoin d'autres informations n'hesites pas
A+
bruno
donmage que de nombreux posts aient perdu de leurs attraits mais voilà ce que j'avais mis comme photos
fabrication d'un adaptateur de roue AR le verrouillage a été emprunté à une DXF
reusinage d'une couronne sg plus facillement trouvable que des graunpners
pour l'avant j'ai réusiné un axe DXF et inséré un roulement de type cage à aiguilles
réusinage du pod
j'ai monté le reservoir sur silent bloc pour eviter l'émulsion du carburant
une vue de l'ensemble
côté embrayage c'est un SPM mais 4 points reglable en dureté issu des classiques modernes mais ils sont tous pareils quel que soit la marque que tu auras choisi ce type d'embrayage est parfait en réutilisant la cloche d'origine graupner car le déport est spécifique
Il a fallu aussi refaire des cales moteur pour ajuster au mieux le moteur
le chassis est conforme aux dimensions a respecter au niveau reglementation de la categorie classique
si tu as besoin d'autres informations n'hesites pas
A+
bruno
Re: expert speed car 1982 runner
Superbe Travail Bruno, en plus plein de bonnes idées. Certes ce n'est pas à la portée du premier venu mais c'est vraiment très beau.
Je mettrai des photos de ma titine prochainement.
Je mettrai des photos de ma titine prochainement.
- superfredo
- Découverte
- Messages : 29
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : CHOLET
Re: expert speed car 1982 runner
Salut BRUNO
félicitations, super boulot, ça donne envie de rouler VINTAGE!!!!!!
Juste une question: ou as tu trouver ce coude d échappement qui ne touche pas l' angle du pneu arr gauche? PERSO peut etre?
BISOUS
FRED SAULNIER
félicitations, super boulot, ça donne envie de rouler VINTAGE!!!!!!
Juste une question: ou as tu trouver ce coude d échappement qui ne touche pas l' angle du pneu arr gauche? PERSO peut etre?
BISOUS
FRED SAULNIER
Re: expert speed car 1982 runner
salut fred comment vas tu depuis le temps ?
ce coude est un vieux coude novarossi qui était utilisé quand les moteurs avaient un tout petit joint et que l'étancheité était complétée par un joint torique orange contre les ailettes du carter . Je ne me rappelais plus mais effectivement j'ai réalésé le coude au bon diametre pour être utilisé avec ce type de moteur plus moderne car leur joint est plus gros .
biz a+
bruno
ce coude est un vieux coude novarossi qui était utilisé quand les moteurs avaient un tout petit joint et que l'étancheité était complétée par un joint torique orange contre les ailettes du carter . Je ne me rappelais plus mais effectivement j'ai réalésé le coude au bon diametre pour être utilisé avec ce type de moteur plus moderne car leur joint est plus gros .
biz a+
bruno
Re: expert speed car 1982 runner
Ma petite Expert Speed CAR ... Moi je ne fais que démonter et nettoyer. La cloche d'embrayage n'est pas la bonne, j'ai bien celle qu'il faut mais le vilebrequin est trop long, je pense qu'il faut le couper pour pouvoir la monter (ou alors retravailler le POD pour reculer le moteur). Le moteur est un OS MAX VF si je ne me trompe avec le pointeau déporté (j'ai). Je verrai pour monter un carburateur plus conventionnel plus tard. Sinon rien d'autre à dire sinon qu'elle est en très bon état. J'ai également la carrosserie de Lotus 78, découpée (grossièrement) et non peinte. J'aimerais bien trouver une carrosserie de GT (genre BMW Schnitzer) mais la voie arrière fait 270 mm et je n'ai rien trouvé encore qui allait (empattement 300 mm). Place aux photos :
Dernière édition par mordom25 le 28 Juin 2016, 22:12, édité 1 fois.
Re: expert speed car 1982 runner
ce chassis n'a pas dut trop gouter au bitume on dirait . Bonne base de runner même sans la modifier comme la mienne
A+
bruno
A+
bruno
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité