Page 1 sur 2

quel modèle est ce ??

Publié : 30 Oct 2013, 22:02
par david42
Bonjour, connaissez vous ce modele ?

Image



Svp comment inserrer une image ?

Publié : 30 Oct 2013, 22:32
par lehornetvosgien
C'est une hmi tempest

Publié : 30 Oct 2013, 22:42
par david42
merci, je suis pas au bon endroit donc.
C'est mieu ou moin bien qu'une SG Racing Car ?

Publié : 31 Oct 2013, 08:31
par bullit_109
Mieux en quel termes?
Niveau collection, je dirait plus recherché.
Niveau roulage, même si elle est très bien, je dirais inférieure aux SG de la même époque. :ok:

Publié : 31 Oct 2013, 10:58
par Riroba
Bonjour à tous.

C'est bien une HMI Tempest, la particularité de cette auto ce sont ces attaches rapides dans les roues, elle possède un châssis avec pod arrière. Je dirais qu'esthétiquement elle est plutôt pas mal.

Si tu viens d'acquérir cette auto tu as fais un bon achat, si tu est sur le point de l'acheter fais le car c'est une auto disons: peu courante.

A toi de voir si tu souhaite rouler avec lors des rencontres vintages mais surtout évite de rouler lorsque qu'il y a des grosses échelles: 1/5 et 1/4.

Je parle en connaissance de cause car je pratique le 1/5 et le 1/8, même en faisant attention lors d'une touchette c'est la petite qui trinque
:ok: et si tu as un modèle peu courant .....

J'ai fait ma première rencontre à Beumont-monteux : un Week-end inoubliable :D :D :D et à l'époque nous roulions ( à la bonne franquette sans contraintes) il n'y avais que des 1/8 . Il y avais de belles 1/4 en expos F1 et GT comme la 905 avec le vrai B30 de Patrick.( Le Pat )

Je pense que pour les rencontres futures il faudra aménager des plages horaire pour chaque échelles
:ok:

Publié : 07 Nov 2013, 22:21
par rod
J'ai un peu "nettoyé" ce sujet (un peu trop même :oops: ) et puisque son auteur est tout a fais dans les clous, je trouve qu'il est une bonne chose de le remettre en ligne.
Les dérapages on été commis comme souvent par des "anciens".

Publié : 07 Nov 2013, 22:38
par david42
Merci Rod :)

Publié : 07 Nov 2013, 22:53
par rod
J'ai un involontairement amputé le sujet, comme je ne puis par "revenir en arriére", je vais remettre les posts constructifs ici:

De David42

Merci pour vos réponses,
je devrait l'avoir la semaine prochaine.
Je ne cherche pas de plus value, je recherche des model différents.

Je vais encore demander votre expertise:

Image

Publié : 07 Nov 2013, 22:54
par rod
De Denislamalice

Ca c'est une Asso RC 200 avec une gamelle sur le côté !! :ok:
Ca a un peu plus de valeur !!

Publié : 08 Nov 2013, 07:49
par tontonOlive
Bonjour,

Pour connaître précisément le modèle, si le châssis est en alu (ce qui me semble cas), la base est une RC100 optionée avec le train avant Alu de la RC200 ou bien une RC150, modèle intermédiaire techniquement.

Si le châssis est en epoxy, c'est bien une RC200.

Il y a des spécialistes des modèles Associated (USA) qui se feront un plaisir de te donner plus d'infos si tu post un sujet bien identifié au modèle.

Bon courage pour la suite, Tonton Olive

Publié : 09 Nov 2013, 18:18
par david42
Merci Olivier, pour l'instant je laisse tombé la RC 200 pour me concentrer sur la tempest !!

Publié : 09 Nov 2013, 20:12
par david42
Une nouvelle colle pour les spécialistes !!
(avec les image c'est mieux...)

Image

Image

Publié : 09 Nov 2013, 20:26
par rod
Ils ne marchent pas tes liens David :( (en tout cas je ne les vois pas)

Publié : 09 Nov 2013, 21:00
par david42
Excuse moi Rod, il faut que je habitue :)

Publié : 09 Nov 2013, 21:46
par Riroba
Bonsoir.

Ca me fais penser à ceci :

http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/l ... no/uno.htm

Soit l'anodisation a été enlevée, soit le châssis a été refait à voir au démontage :ok: ou ça en est fortement inspiré.

Publié : 09 Nov 2013, 22:00
par david42
Je pense aussi à une Thunder tiger ^^

Publié : 09 Nov 2013, 22:21
par MK4
pour revenir sur l' asso , la rc150 est un erzartz , elle est sortie après la RC300 pour écouler le stock de pièces ....
pour la petite histoire
R&A est le concepteur de la barre avant en alu ( kit pour RC100 ) d' abord vendu comme option de la rc100 cette barre de train avant ce retrouve en série sur la RC200 ( un fraisage en moins )
pour moi
la RC200 est la planche parfaite ... hyper simple et efficace ... peut etre un peu fragile ...

on en voit pas beaucoup , elle ne semble pas avoir la cote ,c'est dommage

Publié : 10 Nov 2013, 11:00
par tontonOlive
MK4 a écrit :pour revenir sur l' asso , la rc150 est un erzartz , elle est sortie après la RC300 pour écouler le stock de pièces ....
pour la petite histoire
R&A est le concepteur de la barre avant en alu ( kit pour RC100 ) d' abord vendu comme option de la rc100 cette barre de train avant ce retrouve en série sur la RC200 ( un fraisage en moins )
pour moi
la RC200 est la planche parfaite ... hyper simple et efficace ... peut etre un peu fragile ...

on en voit pas beaucoup , elle ne semble pas avoir la cote ,c'est dommage
Bonjour MK4,

Lorsque tu dis qu'on n'en voit pas beaucoup et qu'elles n'ont pas la cote, veux-tu dire sur ce site ou en général :?:

Penses-tu qu'elles sont moins nombreuses que les RC100 :?:

N'est-ce pas le fait que les autos importées à l'époque étaient plus rares que les made in France :?:

A+ Tonton Olive

Publié : 10 Nov 2013, 12:57
par denislamalice
Les voitures importées n'étaient pas plus rares que les "made in France".
Au contraire d'ailleurs je dirais !
Il y avait beaucoup de PB et de SG, bien distribuées par Robbe et MRC dans l'hexagone.
Par contre Associated c'était distribué par Marot, et plutôt confidentiel, et en région parisienne, et en plus plutôt à l'époque de la RC300.

Publié : 10 Nov 2013, 13:05
par alf77
denislamalice a écrit :Les voitures importées n'étaient pas plus rares que les "made in France".
Au contraire d'ailleurs je dirais !
Il y avait beaucoup de PB et de SG, bien distribuées par Robbe et MRC dans l'hexagone.
Par contre Associated c'était distribué par Marot, et plutôt confidentiel, et en région parisienne, et en plus plutôt à l'époque de la RC300.
hello
de nombreuse asso plus ancienne que les rc300 sont quand même entrées en France , qui les a importées ? .
pour ma part , je possède deux rc1/2 trouvé très facilement .
a+
alain

Publié : 10 Nov 2013, 14:04
par garros
denislamalice a écrit :Les voitures importées n'étaient pas plus rares que les "made in France".
Au contraire d'ailleurs je dirais !
Il y avait beaucoup de PB et de SG, bien distribuées par Robbe et MRC dans l'hexagone.
Par contre Associated c'était distribué par Marot, et plutôt confidentiel, et en région parisienne, et en plus plutôt à l'époque de la RC300.
le premier importateur asso en France était TENCO_FRANCE 18 et 22 rue d arras 92000 nanterre voila pour la vérité historique

Publié : 10 Nov 2013, 14:19
par denislamalice
Merci Garros, mais autant confidentiel ! :ok:

Publié : 10 Nov 2013, 14:28
par tontonOlive
Si je vous lis bien, il y aurait autant de RC 200 que d'autres autos de la même époque :)

Pour ma part, j'ai l'impression que l'on trouve facilement une SG sous le sabot d'un cheval (c'est une image, sinon elle serait cassée :lol: ) mais plus difficilement une RC 100 ou une RC 200 aujourd'hui.

Peut-être est-ce pour cette raison que l'on voit moins d’aficionados :?:

Je lance de ce pas un recensement des RC 200 sur le forum.

A+ Tonton Olive

Publié : 10 Nov 2013, 15:22
par denislamalice
tontonOlive a écrit :Si je vous lis bien, il y aurait autant de RC 200 que d'autres autos de la même époque :)

Pour ma part, j'ai l'impression que l'on trouve facilement une SG sous le sabot d'un cheval (c'est une image, sinon elle serait cassée :lol: ) mais plus difficilement une RC 100 ou une RC 200 aujourd'hui.

Peut-être est-ce pour cette raison que l'on voit moins d’aficionados :?:

Je lance de ce pas un recensement des RC 200 sur le forum.

A+ Tonton Olive
En fait, tu as mal lu !! :fete: Beaucoup de PB et de SG, et bien peu d'Asso !

Publié : 10 Nov 2013, 18:55
par tontonOlive
C'est pas beau Denis de se moquer de ses petits camarades :P

Donc pourquoi MK4 dit que les RC200 ne sont pas cotées :?:

Publié : 10 Nov 2013, 21:09
par MK4
oui en général , la RC200 n'est pas assez connu et reconnu , c'est une voiture très bien conçut qui dérive de la rC100 , elle est rare en bon état .
c'est une de mes planche préferé avec la VCS de chez SG.
à noter que des membre du club de la Seynes sur mer ont importés les asso ainsi que les K&B

Publié : 10 Nov 2013, 23:11
par denislamalice
En vintage RC il n'y a pas que la rareté qui fait la cote des modèles !
Certaines raretés (You can, mantua) sont rares mais n'ont pas la cote.
La RC 200 est moins cotée que ses soeurs 300 et 100, sans vraie raison !

Publié : 11 Nov 2013, 00:10
par eric-Z
:lol: excusez-moi, mais l'argus de la voiture rc n'existe pas, et de ce que je lis, il semble que les avis divergent... j'ai eu pour ma part des propositions déraisonnables pour ma rc200.. et non je ne l'ai pas vendue car je l'aime trop. Donc les histoire de cote... Enfin bon, la voici pour vous rafraîchir la mémoire.dans le post rc100-200... C'est sur, les bagnoles en mauvais etat se vendent assez mal, mais une rc200 en bon etat, ou neuve, croyez-moi ca a "la cote" :).

A+
Z

Publié : 11 Nov 2013, 08:38
par garros
je range le grenier ,voici la mienne
Image

Publié : 11 Nov 2013, 11:13
par tontonOlive
Tu as raison Raymond, nous bavardons sur des autos qui ne correspondent pas au post de David :x

Quand un sujet passionne, la conversation part souvent dans tous les sens :lol:

As-tu la même photo en taille visible :?: parce que mon grand âge ne me permet plus de voir la valeur faciale des timbres poste :lol:

Merci de nous ramener dans le droit chemin :wink:

A bientôt, Tonton Olive