Page 1 sur 1

resto lega

Publié : 07 Jan 2011, 13:24
par turboboost
je ne la présente plus, trouvée sur un marché aux puces il y a quelques années je l'ai proposé en échange récemment pour concentrer ma collection sur la période qui m'intéresse c'est-à-dire 78-88 mais sans résultats...
a l'heure qu'il est elle est en pièce, le chassis énormément modifié et trop abîmé à mon gout est chez un usineur local pour une refabrication avec une anodisation noir comme à l'origine, dans l'attente je vais m'attaquer au reste, la carrosserie restera dans son jus...il me manque la cloche et le volant moteur, je vais essayer de complèter ça en restant dans le "period- perfect" comme on dit dans le hot-rodding!!! je ne trippe pas sur ce style de voiture, on verra une fois propre....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : 07 Jan 2011, 13:39
par simonsg
Je la trouve tres sympa dans son jus actuel :ok: assez intégre et homogène ...donc à la limite pourquoi la toucher :) juste la finir :wink:

Publié : 07 Jan 2011, 13:55
par lehornetvosgien
moi aussi,je l'aurais nettoyé et je l'aurais laissé dans son jus :mrgreen:
mais tonton jimmy ne veut que de l'origine et en plus...neuf :ok:
trop perfectionniste,je te l'ai déjà dit :evil:

pour la coque,ramènes là la prochaine fois que tu passes dans les vosges et je te la rend comme ça :ok:

Image

Image

Publié : 07 Jan 2011, 18:37
par Djerpix
Super l'échappement, façon trompette de la renommée :lol: :lol:

Et puis cette sur-culasse :ok:

Publié : 07 Jan 2011, 19:05
par garros
Et puis cette sur-culasse :ok:[/quote]


d origine pour le 15 19 abc :)

Publié : 07 Jan 2011, 19:27
par denislamalice
Moi aussi je l'aurais laissée dans son jus, mais avec le chassis neuf et le reste refait comme il faut, ce devrait être très joli !
Volant, cloche, si ça ressemble à du SG ou si SG s'est inspiré de Léga tu devrais y arriver !

Publié : 08 Jan 2011, 06:50
par Bullitwist
SG racing cars (Sabattini Garofalli) n'est que la suite de LéGa (Léonardo Garofalli, famille "Super Tigre").

Publié : 08 Jan 2011, 09:37
par denislamalice
En quelle année exactement la Léga ?? 1969/70 ?

Publié : 08 Jan 2011, 10:14
par garros
denislamalice a écrit :En quelle année exactement la Léga ?? 1969/70 ?
1972 me parait plus juste

Publié : 08 Jan 2011, 13:20
par denislamalice
La première PB (PB Double) est sortie en 71 et qd il y avait la Léga il n'y avait rien d'autre ! (Dixit Lemaitre qui a eu Léga puis PB double).
Alors je dirais 70/71 !

Publié : 08 Jan 2011, 13:31
par garros
la premiere course en angleterre AVRIL 1971 ,voiture mardave ,pb celle de plested ,des kits ricains ,source rc mag page historiques courses ,la léga est donc peut etre de 71 ,il y a un essai dans la revue radiomodélisme ,cela traine aussi sur rcmag . JMC va venir a notre secours

Publié : 08 Jan 2011, 13:54
par garros
la matra 670 carro de la léga ,la voiture grandeur date de 1972 ,donc ...

Publié : 08 Jan 2011, 15:36
par MF69
Ma premiere voiture Rc etait une Lega
et je l'avais acheté en fevrier 71 Chez Tourniaire (la Caravelle à Orange 84 )
à ma connaissance, Leonardo diffusait le modele depuis 1970 en Italie
Pour la carosserie, la voiture etant d'origine italienne ! il s'agissait bien sur d'une Ferrari 8)

Publié : 08 Jan 2011, 17:14
par denislamalice
Si MF 69 l'a achetée en Février 71 la voiture était sur le marché en 70 !!
La carrosserie de Matra est superbe et date sans doute de 72/73 c'est possible !
Tourniaire, c'est celui qui a céé ensuite Aviomodelli ??

Publié : 08 Jan 2011, 18:18
par MF69
denislamalice a écrit :Tourniaire, c'est celui qui a céé ensuite Aviomodelli ??
Oui Denis, il s'agit bien de lui :roll:
Pour la voiture de Turboboost, il ne doit pas s'agir d'une des premiere serie car elle a l'air d'avoir les roues de la Lega 2 qui sont beaucoup plus large et d'un diametre superieur à l'AR

la Lega d'origine etait identique à celle de nodo
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=21015

Publié : 08 Jan 2011, 18:42
par Bullitwist
Pour mon premier kit de voiture R/C, c'est sûr que c'était la HEATHKIT "Spectre", car j'ai tjrs la facture en relique (27/10/1970).

Mon second : la LEGA 1, achetée chez Speed-Models (André NOUGIER, à St Andiol) en 1971 (mais plus la facture pour la date précise :( ),

Mon troisième : la LEGA 2, tjrs achetée au même endroit en 1972.

Ce que je peux dire, c'est que dans les revues américaines que je lisais à l'époque (car à part Radio-Modélisme, il n'y avait rien en France), en 1970, absolument rien sur la marque LEGA (photo, article, pub).

Publié : 08 Jan 2011, 19:39
par garros
voila tout est dit merci MF69 et JMC bien sur :ok: :ok:

Publié : 08 Jan 2011, 22:06
par denislamalice
Si, on peut rajouter que la Léga de Turbo boost est un modèle de 72/73, version deux de la léga !
Dommage elle manque à ma collection des premières voitures RC !! J'ai la Heathkit (69), la MCE1000 (70), la PB Double (72), la Dynamic Matra (71), la RC-1 (73), le SG-1 (75), et la Mardave de 71 !

Publié : 10 Jan 2011, 15:20
par GuidonJr
Pour info, premier essai d'une Lega dans Radiomodelisme N°88 d'avril 1974

Publié : 10 Jan 2011, 20:47
par denislamalice
En tout cas une fois refaite elle sera très jolie !! Qu'elle soit de 70, 71 ou 72 !! De plus elle est vraiment rarrissime !!!! :ok:

Publié : 11 Jan 2011, 15:57
par eric-Z
C'est vraiment une chouette voiture que tu as la Jimmy, et realiste en plus. Vraiment belle, bravo !

Z

Publié : 11 Jan 2011, 20:34
par MF69
GuidonJr a écrit :Pour info, premier essai d'une Lega dans Radiomodelisme N°88 d'avril 1974
Info presque exacte ! mais un peu tard puisque l'auteur signale dans son article qu'il roule avec la voiture depuis un an 1/2
de toute façon la marque Lega n'existait dèja plus depuis fin 73 elle etait remplacée par SG
Voir les article sur le salon de Nuremberg dans Radio modelisme de janvier 74

Image

Image

Publié : 11 Jan 2011, 22:49
par denislamalice
Merci Michel !! Beaucoup d'essais de suspensions en 74 !! La PB Double en est d'ailleurs dotée ! Je vous ferais voir un de ces jours !

Publié : 11 Jan 2011, 23:09
par garros
denislamalice a écrit :Merci Michel !! Beaucoup d'essais de suspensions en 74 !! La PB Double en est d'ailleurs dotée ! Je vous ferais voir un de ces jours !
te gene pas :lol: :lol:

Publié : 11 Jan 2011, 23:15
par lehornetvosgien
elle en est ou la restauration de la lega :?:
ça avance tonton jimmy :ok:

Publié : 12 Jan 2011, 12:52
par MF69
denislamalice a écrit :Beaucoup d'essais de suspensions en 74 !!
Je ne te le fait pas dire :roll:
D'ailleurs lors du 1er championnat d'Europe à Modéne, Ronnie Ton aurai du gagner facilement en proto si son mecano n'avait pas coincè une durite lors du ravitaillement :oops:
Sa voiture avait 4 roues independantes et un variateur Thorp sur le Veco 19 Mc Coy
C'est donc son suivant qui a coiffé la couronne
Un certain Franco Sabatini avec une SG :ok:

Image

Image

Publié : 12 Jan 2011, 17:48
par turboboost
lehornetvosgien a écrit :elle en est ou la restauration de la lega :?:
ça avance tonton jimmy :ok:

elle en est là, pas trop le temps en ce moment...
ça c'est fait:

Image

ça c'est ce qui reste d'origine et n'est pas fait:


Image

on y voit tout de suite plus clair hum :mrgreen: ?

Publié : 16 Jan 2011, 22:42
par denislamalice
Et le châssis ??? Bientôt refait et anodisé ??

Publié : 17 Jan 2011, 12:25
par fg
On veut la suite .

Publié : 17 Jan 2011, 12:32
par turboboost
la suite c'est une dynamic mais elle a mal :mrgreen: