Techno racing

Le forum des pistes divers Italie
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vaner
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Techno racing

Message par vaner » 01 Mai 2008, 00:31

Salut a tous,
Je suis en train de terminer une techno racing modèle a " suspension", dont j'ai hérité.... neuve en boite....
Elle est équipée d'une carro d'origine techno racing, a laquelle il me reste quelques travaux de peinture au niveau du pilote. Je dois encore trouver des autocollants de sponsors adéquat....
Au niveau chassis, fixer a bon quelques pièces et le tour est joué...
Dès ce modèle terminé, j'attaque la version "planche" pour laquelle je possède également un châssis complet jamais monté....

http://24.img.v4.skyrock.com/244/4350/p ... 305910.jpg

http://24.img.v4.skyrock.com/244/4350/p ... 309166.jpg

http://24.img.v4.skyrock.com/244/4350/p ... 313198.jpg

http://24.img.v4.skyrock.com/244/4350/p ... 315622.jpg


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Mai 2008, 21:43

Bonsoir vaner;

j'ai très bien connu le boss de Techno-Racing et nous avons beaucoup collaboré ensembles à TURIN (1980 à 1987) par le biais de DFR d'abord, puis JMC Racing.

Par curiosité, cette carrosserie, c'est toi qui l'as peinte ainsi, ou tu l'as héritée déjà peinte comme cela ?

(Elle me rappele qq'un, qui était pilote officiel de la marque dans mon team, en 1980, 81, 82 et 83).
Dernière édition par Bullitwist le 02 Mai 2008, 14:43, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Mai 2008, 22:20

Avec ce pilote, nous avons participé à la mise au point de ce modèle "planche à suspension AV seulement", notamment en participant à des courses en Italie et à Carnoux.

Les rotules type "UNIBAL" sont celles que l'on retrouve sur le Twist "version internatinal", ou en options, mais sur les trains AV et AR, et le diff. du Twist (qui était garanti un an) est extrapolé de ce diff. Techno "piste classique" :D .


Encore plein d'autres infos.....
Dernière édition par Bullitwist le 04 Mai 2008, 10:56, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Mai 2008, 14:41

Oh ! les beaux autocollants d'époque :D :

Image

Les couleurs de ta carrosserie sont exactement les mêmes que celles de ces autocollants !!!!

Carrosserie d'un pilote "usine" ?

Ca se pourrait bien 8) .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
vaner
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par vaner » 04 Mai 2008, 03:49

Salut Bullitwist,

Super pour les infos fournies...
J'ai l'impression que revoir ce modèle t'a fait revenir quelques années en arrière...
Pour ce qui est de la carrosserie, j'avais envie de faire des coloris qui me semblaient de l'époque et en accord avec les couleurs de la marque... Visiblement, je ne me suis pas trop planté. (Je n'avais jamais vu ces modèles qu'en pièces détachées dans des boites)
J'ai fais de mon mieux car je faisait encore dans des couches quand elle est sortie :lol:
Un grand merci également pour la planche de stickers, je n'en espérait pas tant, vraiment génial :D

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 04 Mai 2008, 05:37

plus que rare ta voiture, surtout dans cet etat :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Mai 2008, 11:12

Merci vaner,


J'ai l'impression que revoir ce modèle t'a fait revenir quelques années en arrière...

mais je vis tjrs en arrière, pour le plus grand plaisir des fans de vintage, et en plus, je l'applique pour mes réalisations actuelles (sur mon prototype en cours actuellement, il y a encore des pièces de .....Techno Racing et de Bullit, 28 ans après :D ).

"L'histoire n'est qu'un éternel recommencement"....

Bravo pour ta déco, en plein dans le mille, j'y ai même cru.

Avec JMC, tout sur Techno-Racing, sans pb (fut une époque où j'allais, depuis Martigues, toutes les 3 semaines à Turin :D ).

La Techno-Racing était une super-voiture :

dès que Michel BERNARD l'a eue entre les mains, il a gagné à Carnoux.

Jean-Marc TIBALDI (pilote d'essais et "usine") a tjrs fait de très bons résultats avec, en France et en Italie.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 25 Mai 2008, 11:57

Image


Voiture très performante dès sa 1ère sortie à Carnoux.

Détail d'appellation :

afin d'éviter les confusions, le réservoir de cette voiture est bien une fabrication 100% italienne Techno-Racing (souvent appelé à tort "réservoir Siccom" en France :( ), et adopté par beaucoup d'autres marques, dont DFR et JMC Racing bien sûr.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 25 Mai 2008, 18:37

Après le "bouillon" de DFR en 1981, c'est Aviomodelli qui a repris la distribution de Techno-Racing en 1982.


Fin de Techno-Racing vers 1986/87 :cry: .

Pub de 1982 :

Image

Dommage, car très bon matériel ; la preuve : j'avais sélectionné divers élèments que j'ai ensuite adaptés sur mon Twist pour en faire une voiture à la solidité légendaire :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 26 Oct 2012, 14:31

Image


Répondre

Revenir vers « Pistes divers Italie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités