Publié : 11 Nov 2013, 15:48
Un petit mot concernant le petit châssis 1/10 qui est bien d'origine. Il était fabriqué dans les années 90 par Thunder Tiger sous la marque Panda (distribué par Avio à l'époque). Il y a eu une version avec une carrosserie de Mercedes Groupe C, mais je crois qu'il y en a eut d'autres.
Plus récemment (2010), Thunder Tiger l'a remise au gout du jour sous le nom de Uno (avec l'anidisation bleu). De nombreuses pièces sont aussi communes avec les Formule 1 du même constructeur.
Juste un petit mot sur les Asso. Ne pas oublier qu'elles venaient des US, donc en dollar très cher à l'époque. Résultat, le nombre de châssis est un peu en fonction de la concurrence du moment, et avec l'évolution, ça se jouait à un an près.
Les RC1, RC2 et premières RC100 (jusqu'à 78) étaient quasiment sans concurrences, puis sont arrivé la PB Inter et la Futura, et ça a été un peu plus dur pour la RC200.
Sur les pub d'époque, on constate un tarif quasiment 30% supérieur au Européennes (ca explique aussi qu'il n'y ait jamais eu de gros distributeur)
En tous cas, c'est toutes des belles voitures
Plus récemment (2010), Thunder Tiger l'a remise au gout du jour sous le nom de Uno (avec l'anidisation bleu). De nombreuses pièces sont aussi communes avec les Formule 1 du même constructeur.
Juste un petit mot sur les Asso. Ne pas oublier qu'elles venaient des US, donc en dollar très cher à l'époque. Résultat, le nombre de châssis est un peu en fonction de la concurrence du moment, et avec l'évolution, ça se jouait à un an près.
Les RC1, RC2 et premières RC100 (jusqu'à 78) étaient quasiment sans concurrences, puis sont arrivé la PB Inter et la Futura, et ça a été un peu plus dur pour la RC200.
Sur les pub d'époque, on constate un tarif quasiment 30% supérieur au Européennes (ca explique aussi qu'il n'y ait jamais eu de gros distributeur)
En tous cas, c'est toutes des belles voitures