Pour les RS100 et 200, rassure toi c'est vintage. Avant de coller tes stickers pourrais tu en faire des scans pour la postérité. Mercilehornetvosgien a écrit :radio installée et opérationnelle
j'ai du mettre des servos moins vintage
je n'ai pas retrouvé de rs10 ou rs20 en bon état dans mon stock
mais en fouillant bien ou en étant patient,j'arriverai à remettre les bons servos qui vont bien avec ce "superbe" emetteur robbe eco
un grand merci à alf77 (alain) pour les totocollants
ils vont très bien aller sur la coque dino
yapluka couper,peindre la carrosserie et.....essayer cette auto
hmi tempest:la croqueuse de vcs
- bullit_109
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Bonjour,
infos, en passant :
1 _ le bouchon de réservoir est d'origine "TECHNO-RACING" (on le retrouve sur les réservoirs des TWIST, MACHO, etc....).
Date : 1979/80.
2 _ Il me semble bien que la carrosserie de LOTUS F1 (en ABS noir ?) est d'origine "MICRO-RACING". Date : 1978/79.
infos, en passant :
1 _ le bouchon de réservoir est d'origine "TECHNO-RACING" (on le retrouve sur les réservoirs des TWIST, MACHO, etc....).
Date : 1979/80.
2 _ Il me semble bien que la carrosserie de LOTUS F1 (en ABS noir ?) est d'origine "MICRO-RACING". Date : 1978/79.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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puisque tu parles de la carrosserie,jean michel,je vais la sauver
souvenez vous....elle est arrivée comme cela
après une bonne douche,il faut enlever tous les bouts de scotch et plastiques divers,rapportés au fil du temps
un peu de peinture,là ou il en manque
deux ou trois bouts de venillia noir pour boucher les trous
et voilà...tu avais raison denis,elle n'est pas si mal cette coque
j'en ai même profité pour peindre le pilote
vous me direz que cela ne sert pas à grand chose,vu que je vais lui mettre un coque de ferrari
mais elle trouvera bien sa place sur un autre chassis
voici les scanners des autocollants
pour ceux qui les veulent en grand format...un mp
souvenez vous....elle est arrivée comme cela
après une bonne douche,il faut enlever tous les bouts de scotch et plastiques divers,rapportés au fil du temps
un peu de peinture,là ou il en manque
deux ou trois bouts de venillia noir pour boucher les trous
et voilà...tu avais raison denis,elle n'est pas si mal cette coque
j'en ai même profité pour peindre le pilote
vous me direz que cela ne sert pas à grand chose,vu que je vais lui mettre un coque de ferrari
mais elle trouvera bien sa place sur un autre chassis
voici les scanners des autocollants
pour ceux qui les veulent en grand format...un mp
Dernière édition par lehornetvosgien le 21 Oct 2012, 07:15, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...
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tout le temps,denis
les masques sont enlevés
il y a de gros trous béants qu'il va falloir boucher
je confectionne dans une chute de lexan une petite boite
j'y colle un phare autocollant
ça a de la gueule,non
j'ai réussi à ôter et à recoller le logo picco qui était sur l'ancienne coque
la voici terminée avec tous ses autocollants
sg pour la coque,hmi tempest pour le chassis et picco pour le moteur
il ne lui manque plus qu'un petit aileron pour l'aider à bien rouler
il ne reste plus qu'à voir si tout fonctionne bien sur le circuit
je recouperais bien le pare-choc pour qu'il épouse la forme de la carrosserie
vous en pensez quoi
les masques sont enlevés
il y a de gros trous béants qu'il va falloir boucher
je confectionne dans une chute de lexan une petite boite
j'y colle un phare autocollant
ça a de la gueule,non
j'ai réussi à ôter et à recoller le logo picco qui était sur l'ancienne coque
la voici terminée avec tous ses autocollants
sg pour la coque,hmi tempest pour le chassis et picco pour le moteur
il ne lui manque plus qu'un petit aileron pour l'aider à bien rouler
il ne reste plus qu'à voir si tout fonctionne bien sur le circuit
je recouperais bien le pare-choc pour qu'il épouse la forme de la carrosserie
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merci les gars
certes,elle a plus de gueule avec cette coque
mais,d'un point de vue aérodynamique et appui en courbe,c'est pas terrible
mais le but d'une voiture vintage n'est plus de "faire un temps" surtout avec mon niveau de pilotage
la seule chose dont j'ai peur (raymond me l'a bien fait remarquer) est ce que le moteur refroidira suffisamment
ne devrais-je pas lui faire un ou deux trous de plus pour améliorer l'entrée et la sortie d'air
certes,elle a plus de gueule avec cette coque
mais,d'un point de vue aérodynamique et appui en courbe,c'est pas terrible
mais le but d'une voiture vintage n'est plus de "faire un temps" surtout avec mon niveau de pilotage
la seule chose dont j'ai peur (raymond me l'a bien fait remarquer) est ce que le moteur refroidira suffisamment
ne devrais-je pas lui faire un ou deux trous de plus pour améliorer l'entrée et la sortie d'air
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je pensais aussi à cela
je risque le vapor-lock
surchauffe du carburateur et évaporation du carburant
le mieux est de faire un test sur circuit et de voir ce que cela donne
en ce moment avec les températures hivernales qui s'annoncent,je ne devrais pas avoir trop de soucis
en fait,j'ai préparé une coque "hiver"
il ne me reste plus qu'à faire un carrosserie "été" largement plus ventilée
je risque le vapor-lock
surchauffe du carburateur et évaporation du carburant
le mieux est de faire un test sur circuit et de voir ce que cela donne
en ce moment avec les températures hivernales qui s'annoncent,je ne devrais pas avoir trop de soucis
en fait,j'ai préparé une coque "hiver"
il ne me reste plus qu'à faire un carrosserie "été" largement plus ventilée
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+1 pour le filtre à air... qui a disparu !!mani a écrit :Salut Eric,
Si tu ouvres devant il faudra que tu le fasse aussi derrière (2 fois plus grand) ce qui est dommage pour la carro. Ce qui me parait pas mal est d’ouvrir au niveau du moteur afin que le filtre à air puisse chercher de l’air frais
De toutes façon, àcette époque là, on faisiat une ouverture culasse/filtre !!
Denis Sallé
Tu peux peut-etre aussi ouvrir les vitres sur les cotes en faisant une jolie decoupe style vitre a moitie ou 3/4 baissee ? ca serait dommage d'ouvrir devant.
Par contre oui, si tu tournes pas mal, tu vas etre oblige d'ouvrir pour le filtre a air sinon ton moteur ne va pas aimer. Bon, apres, si c'est pour tourner 1 plein doucement entre 2 cannettes peut-etre que c'est jouable juste en ouvrant les vitres.
A+
Z
Par contre oui, si tu tournes pas mal, tu vas etre oblige d'ouvrir pour le filtre a air sinon ton moteur ne va pas aimer. Bon, apres, si c'est pour tourner 1 plein doucement entre 2 cannettes peut-etre que c'est jouable juste en ouvrant les vitres.
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j'ai quasiment usé jusqu'à la corde les pneus tellement elle a bien roulé à dijon et à besancon
elle a perdu un phare à besancon et je suis à la recherche de quatre jantes en bon etat
je les ai un peu abimé dans le grillage en bout de ligne droite
j'ai tenté la parabole à fond et...ça passe pas
elle a perdu un phare à besancon et je suis à la recherche de quatre jantes en bon etat
je les ai un peu abimé dans le grillage en bout de ligne droite
j'ai tenté la parabole à fond et...ça passe pas
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