Réservoir laiton pour ma JTS. (avio)

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Réservoir laiton pour ma JTS. (avio)

Message par avio » 27 Mai 2011, 22:47

Dans la construction de cette auto il était à l'époque, 1977, usage d'utiliser des burettes métallique type 3en1 pour se confectionner un réservoir.
Riroba à par ailleurs respecté ce point (désolé JTS)
Dans l'impossibilité de m'en procurer à temps pour Dijon, je décide d'en assembler un en tôle de laiton.

Un tour au magasin de modelisme, et bricotruc et voici-donc:

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il m'a fallu ensuite trouver un compromis contenance /taille /esthétique (dépassement de la platine)

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la tôle est cintrée sur un rond étiré et un léger angle est donné pour canaliser le carburant vers la réserve.

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la réserve est un bouchon à souder du rayon plomberie, elle à été diminuée au tour pour des raisons esthétiques et percée pour vous verrez plus loins

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l'ébauche de ce qui sert à canaliser les débordement pendant les ravitaillements hâtif :lol:

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Début de l'assemblage, c'est tout de suite moins joli avec mes patés:

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Voici à quoi sert le trou dans la réserve:
Une grosse entorse sévèrement réprimandée par Joël, alias JTS à dijon
:x mea-culpa :mrgreen:

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mais çà me rend la vie plus simple pour savoir le niveau de méthanol

Viens le tour du bouchon toujours issu du rayon plomberie et inspiré du modèle de Riroba:

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Pour palier à l'étanchéité du filet je vais usiner le bouchon:

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Le manchon recevra une gorge

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In-situ çà donne çà à blanc:

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à Longvic pendant les éssais:

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çà roule :fete:

à bientôt,
Vincent


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Message par max54 » 28 Mai 2011, 09:30

salut Avio, t'on réservoir est superbe en laiton,beau boulot,sa c'est de la bricole :wink: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: eddy

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Message par lehornetvosgien » 28 Mai 2011, 13:01

:bravo: vincent :bravo:
va falloir que je me lance dans ce genre de fabrication pour une léga qui sèche depuis plus de deux ans dans un placard :mrgreen:
j'observe et je prends des notes :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par avio » 28 Mai 2011, 13:10

Merci Max, Eric :oops:

:lol: note, j'en ai fait de même avant de me lancer dans ce chantier sur le musée :ok:

L'étanchéité est le point le plus délicat, hein, t'as vu l'état de la voiture après roulage :x :lol:

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Message par Riroba » 28 Mai 2011, 20:31

Moi je trouve tout cela super et dis toi que c'est le premier . Le prochain sera parfait.

Nous avons le mérite d'essayer et peu importe si cela n'est pas top du premier coup :ok: .

As tu utilise un décapant avant d'appliquer l'étain :?:
A bientôt.
Richard.

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Message par avio » 28 Mai 2011, 21:26

C'est vrai ce que tu dis Richard :ok:
Dans ce cas précis nous sommes dans une construction sur plan, un peu en retard :lol:

sur de l'auto collector je ne sais pas si ma démarche serait identique, j'ai parfois du mal à montrer une voiture si elle n'a pas les bon composants et même peur de rayer en roulant mes TT :lol:

Ce que j'ai le plus apprécié à Dijon c'est le baptême de l'auto et les essais infructueux avant de lui faire faire un tour complet de la piste :fete: et cette anecdote du disque de frein qui échappe du carré, le même problème qu'à l'époque (dixit JTS) c'est une machine à remonté le temps que tu te dis avoir dans les mains :oops:

La prochaine sera mieux en tout cas :ok:
Et non, je n'ai fait que poncer légèrement et dégraisser avant soudure.

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