Page 1 sur 1
reservoir pour ma JTS ( Riroba )
Publié : 21 Fév 2011, 22:18
par Riroba
Bonsoir à tous.
C'est pas le tout, faut s'y remettre
Samedi après midi, mon frère Romuald a fait le réservoir pour ma JTS.
Un grand merci à lui pour sa gentillesse et sa patience
Nous avons décapes deux sorte de flacons, le premier ( 3 en 1 ) pour la JTS et le second ( Zippo ) pour une RC 300 avec bouchon métallique à ouverture rapide.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Publié : 21 Fév 2011, 22:29
par mani
Salut Richard,
Voici les dimensions que tu m'as demandé : 101,47x27,87x24,19 (de la platine au chassis)
@+
DD
Publié : 21 Fév 2011, 22:49
par Riroba
Perçage et ajustement du bouchon
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
ébavurage intérieur
Uploaded with
ImageShack.us
préparation de la pressurisation
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Publié : 21 Fév 2011, 22:50
par Riroba
mani a écrit :Salut Richard,
Voici les dimensions que tu m'as demandé : 101,47x27,87x24,19 (de la platine au chassis)
@+
DD
merci
Publié : 21 Fév 2011, 23:11
par Riroba
Cintrage du tube d'aspiration avec un câble de frein de vélo pour minimiser l'écrasement du tube.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
perçage du puit d'aspiration
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
ajustage de la " réserve "
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
dégraissage avant soudure
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Publié : 21 Fév 2011, 23:17
par lehornetvosgien
j'adore
la suite...la suite...
Publié : 21 Fév 2011, 23:33
par Riroba
nettoyage et étamage de la panne du fer
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
soudure des éléments
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Publié : 21 Fév 2011, 23:49
par Riroba
suite des soudures
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Publié : 21 Fév 2011, 23:50
par lehornetvosgien
bravo romuald et richard
Publié : 22 Fév 2011, 00:02
par Riroba
Merci Eric
Bravo surtout à Romuald, moi j'ai pris les photos et je n'ai pas arrêté de lui casser les pieds avec mes : " crois tu que, et si tu mettais le tube comme ceci ou cela "
Publié : 22 Fév 2011, 00:52
par laurent22
bjr
il était vraiment fait comme cela celui d'origine ?
Publié : 22 Fév 2011, 06:28
par alf77
hello
a+
alain
Publié : 22 Fév 2011, 08:36
par turboboost
Publié : 22 Fév 2011, 14:48
par GuidonJr
Bravo, joli travail.
Publié : 22 Fév 2011, 14:54
par MK4
je vois que la technique decrite par ASSOCISTA fait des émules ...
Publié : 22 Fév 2011, 14:56
par bullit_109
J'en reste sans voix...
Un travail d'orfèvre, chapeau messieurs.
Publié : 22 Fév 2011, 20:45
par MK4
avec quoi avez vous fait la "reserve" ?
Publié : 23 Fév 2011, 21:15
par Riroba
laurent22 a écrit :bjr
il était vraiment fait comme cela celui d'origine ?
Oui Laurent, sur les JTS, le réservoir étais fait à partir de petites burettes métalliques ainsi que le pot d'échappement fait à partir d'une petite boite de champignons ou de sauce tomate.
Un " post " sera fait tout comme pour le réservoir.
Une JTS ne s'achetais pas en boite toute montée, il fallait se la construire.
Sur le lien ci-joint il y a une JTS de 77 ou tu peux voir le reservoir et le pot
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=14856
Publié : 23 Fév 2011, 21:16
par Riroba
Publié : 23 Fév 2011, 21:39
par Riroba
MK4 a écrit :je vois que la technique decrite par ASSOCISTA fait des émules ...
La technique d'utiliser des flacons d'essence à briquet oui car les flacons métallique de 3 en 1 cela deviens rare, maintenant ils sont en" plastoc "
Sur sa JTS, Romuald utilisera une base de ZIPPO et il pense en faire un de toute pièce ( hormis le bouchon et les prises de présu et d'aspiration ) dès qu'il trouve un feuillard de laiton , pliage, cintrage et découpe, juste pour le plaisir.
Sinon le puits de réserve de celui ci est un bouchon que l'on trouve dans les bricotrucs au rayon plomberie et il existe aussi en version laiton .
Le bouchon de réservoir sort du même rayon
A quel date sont apparue les réservoirs métalliques Johnson
Publié : 23 Fév 2011, 21:57
par avio
Salut.
Bravo à vous deux
Vincent.
Publié : 23 Fév 2011, 22:01
par Riroba
Publié : 23 Fév 2011, 22:06
par MK4
cool , merci !! je vais voir ça , l' avantage de la recharge de Zippo c'est qu'il fait 125 cl ( 4OZ)
et c'est exactement le volume que l' on souhaite avoir.
Publié : 25 Fév 2011, 21:48
par Riroba
MK4 a écrit :cool , merci !! je vais voir ça , l' avantage de la recharge de Zippo c'est qu'il fait 125 cl ( 4OZ)
et c'est exactement le volume que l' on souhaite avoir.
125 ml, OUI sans le recouper pour l'adapter à la platine radio de la RC 300
comme a fait ASSOCISTA
Publié : 25 Fév 2011, 22:08
par Riroba
Publié : 25 Fév 2011, 22:54
par Riroba
Et c'est pour cela qu'en 1977 la burette métallique de 125 ml a été validée pour la JTS.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
POUR INFO : LES COTES DU ZIPPO .
29 X 53 X 121,5 mm
Publié : 25 Fév 2011, 23:37
par assocista
Re: reservoir pour ma JTS ( Riroba )
Publié : 08 Fév 2015, 21:42
par garros
un joli sujet ,pour les amis qui cherchent a refaire des résèrvoirs métalliques ,maintenant nous avons en plus les bouchons fermetures rapides que nous n avions pas a l époque ,du beau travail .
Re: reservoir pour ma JTS ( Riroba )
Publié : 09 Fév 2015, 14:25
par jj44240
Effectivement c'est du très beau travail dont je vais certainement m'inspiré rapidement.