PUMA

Le forum des pistes divers France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

PUMA

Message par macho » 29 Oct 2007, 17:38

Je recherche tout ce que vous pourriez avoir concernant cette voiture Pour info cette voiture de piste était fabriquée par BS et distribuée par SICCOM fin 70 début 80.


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 29 Oct 2007, 19:26

J'ai déjà passé un max d'infos locales sur cette voiture, dont je connais 2 de ses pilotes essayeurs et metteurs au point sur le circuit de CARNOUX.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 29 Oct 2007, 19:32

Si tu pouvais me faire passer aussi ces infos...

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 30 Oct 2007, 16:07

Image

en stock j'ai l'essai de rcm et des pub qui sont placés sur la page "pistes française"

j'ai une voiture a rajouter cet apres midi envoyée par landjump78 :wink:
et en cherchant bien je devrai trouver d'autres choses :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 30 Oct 2007, 20:41

Image

La Puma équipé d'un CMB de Landjump78

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 31 Oct 2007, 11:07

Sur l'article des 3 heures des marmousets,éric a pris un pilote en photo ,pour le reconnaitre ,il porte sa voiture dans les mains avec une casquette génus .
Il s'agit de J Michel Talbot ,lui a été pilote Puma Mémo.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 31 Oct 2007, 14:58

Image

le voici :wink:

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 31 Oct 2007, 20:02

C'est rare comme auto ca. C'est la tienne tract en photo ?

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 31 Oct 2007, 20:09

comme indiqué sous la photo, c'est celle de Landjump78

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1379
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 31 Oct 2007, 22:58

Le reservoir est splendide..! 8O Dommage quelle fasse partie des voitures peu méconnues...
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Nov 2007, 10:19

bullit_109 a écrit :Le reservoir est splendide..! 8O Dommage quelle fasse partie des voitures peu méconnues...
Tu veux plutôt dire "peu connues" :wink: ?

Peu connue dans les ARDENNES ? car dans la Ligue 10, elle était trés connue :lol: .

Dommage que BROCK n'ait pas cru dans mon idée de concevoir ensemble un TT, au lieu de se lancer, trop tard, dans la fabrication d'une voiture de "piste" pure et dure.
Et la faire distribuer par SICCOM n'a rien arrangé, au contraire.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Nov 2007, 11:16

jmc ne penses tu pas qu a l époque il y avaient beaucoup de marques et que le marché de la piste etait saturé par sg,asso,pb,serpent,et le reste n etait que distribution confidentiel ,je parle de la période jusqu en 1982 ,apres cette date je n ai pas assez d expérience

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Nov 2007, 21:10

Non.

Pour le cas de la "PUMA" (et non LE "PUMA" :lol:), elle est arrivée trop tard, car "les voitures à suspensions" pointaient déjà le bout de leur nez (MONACO 1980), et elle a été distribuée (et non fabriquée) par des gens inexpérimentés dans le milieu de la compétition auto R/C "piste" 1/8.

"PB" marchait le mieux car très bien distribué par MRC, les plus expérimentés (autant distribution que compétition, créateurs de la Fédé et des courses), et avec de très bons pilotes en nombre suffisant.

(Il y a aussi une autre raison, mais pas spécifique que pour la "PUMA").
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Pistes divers France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité