après un petit passage à l'atelier pour un démontage complet la restauration de ce chassis est enfin terminée
c'est parti pour une petite "autoscopie"
une vue sur le train avant ou les triangles ont été repeint
le train avant et ses composants
chaque triangle est equipé avec une boule uniball au niveau de l'articulation de fusée et la piece en alu support de triangle possede un usinage de 6°
sur sa partie inférieure pour lui donner un peu de chasse
le systeme de direction entierement monté sur rotules et un sauve servo moulé en bronze au beryllium par Mr Bidu
le tout remonté donnera ceci
on va passer maintenant au train arriere avec une tres grosse galere pour enlever les roues .la liaison avec l'arbre de transmission se fait par conicité
je ne voulais absolument pas abimer les jantes déjà mal en point mais apres quelques minutes micracle
une vue des pieces composant le train arriere
le train arriere sur cette auto est oscillant et les pieces en alu sur lesquelles s'articule le train ar sont baguées pour eviter une usure certaine
une vue du couple conique
le moteur est un super tigre X15 mais marqué au pointeau .19 il s'avere renseignements pris auprès du dinosaure lyonnais michel fontanel que s'est la premiere version " auto" commercialisé par super tigre
refabrication de la sangle en cuir assurant le freinage et remontage
remise aux normes au niveau de la radio avec la pose d'un petit coffret venant d'un magasin d'électronique et plutôt bien dans l'esprit de l'époque
petites vues de l'ensemble une fois terminé
à bientôt pour un nouveau projet
a+
bruno