Stock Car "Ou vais Je ?"
Stock Car "Ou vais Je ?"
Etant toujours à l'affut d'un Stock Car, je récupère ce que je trouve et en l'occurrence, j'ai trouvé celui-la :
Bon ok, y'a un peu de boulot, surtout si j'veux boucher les trous !
Les plus assidus auront reconnu un Stock Car Scorpion et cela me permet de confirmer un chose dont je me doutais, il n'y a aucun rapport entre un Scorpion et un Mardave… C'est simple, y'a aucune pièces communes et très peu d'interchangeables.
J'avoue que j'me suis demandé un peu quoi faire, mais vu la rusticité de la bête, j'vais le remonter comme ça, les trous feront son du charme !
Bon ok, y'a un peu de boulot, surtout si j'veux boucher les trous !
Les plus assidus auront reconnu un Stock Car Scorpion et cela me permet de confirmer un chose dont je me doutais, il n'y a aucun rapport entre un Scorpion et un Mardave… C'est simple, y'a aucune pièces communes et très peu d'interchangeables.
J'avoue que j'me suis demandé un peu quoi faire, mais vu la rusticité de la bête, j'vais le remonter comme ça, les trous feront son du charme !
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Mardave = anglais, à l'origine de ce type de voiture R/C
Scorpion = italien, copieurs qui espéraient qu'il y avait un marché la-dedans.
Pas de chance, il n'y a rien eu en France au niveau Fédé pour développer ce type de catégorie dès 1978 (une seule course amicale dans le Sud, à Martigues, déc 1977, et qques courses en RP à l'initiative de RC Marrot).
Par contre pour le TT, oui' dès 1977, il y a eu....
Scorpion = italien, copieurs qui espéraient qu'il y avait un marché la-dedans.
Pas de chance, il n'y a rien eu en France au niveau Fédé pour développer ce type de catégorie dès 1978 (une seule course amicale dans le Sud, à Martigues, déc 1977, et qques courses en RP à l'initiative de RC Marrot).
Par contre pour le TT, oui' dès 1977, il y a eu....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2924
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Il me semble avoir vu passer cet engin en annonce et je me suis dit qu'il était mité
D'après ce que j'ai constaté, on trouve pratiquement que des Mardave.
Celui-ci serait donc moins courant...
Surtout en version SL (super light)
Si tu décides de boucher les trous, un petit peu de soudure À l'arc et il aura des verrues au lieu des trous de mite
Bon courage en tous cas
A+ Olivier
D'après ce que j'ai constaté, on trouve pratiquement que des Mardave.
Celui-ci serait donc moins courant...
Surtout en version SL (super light)
Si tu décides de boucher les trous, un petit peu de soudure À l'arc et il aura des verrues au lieu des trous de mite
Bon courage en tous cas
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Pour Rod, je pense que tu a mal regardé, la carro est bien celle d'origine et elle me semble strictement identique à la tienne. D'ailleurs, c'est également celle qui à été reproduite par le partenaire du site.
Pareil pour les jantes (sauf que l'avant est à l'envers !). Par contre, elles sont grise métallisée d'origine.
Pareil pour les jantes (sauf que l'avant est à l'envers !). Par contre, elles sont grise métallisée d'origine.
T'a raison, j'étais focalisé sur des détails comme la calandre et le bossage à l'arrière qui sont identiques, mais en faites, elles sont différentes !
Avec la couleur des jantes, ça fait assurément deux versions de la même voiture, peut-être en fonction des dates de vente, ou des distributeurs/pays, mystère ?
Je sais qu'il y a eu un essai dans Adepte, je vais voir à quoi il ressemblait exactement à ce moment.
Avec la couleur des jantes, ça fait assurément deux versions de la même voiture, peut-être en fonction des dates de vente, ou des distributeurs/pays, mystère ?
Je sais qu'il y a eu un essai dans Adepte, je vais voir à quoi il ressemblait exactement à ce moment.
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1378
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités