un stock car pour la bourguignonne
- lehornetvosgien
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un stock car pour la bourguignonne
choses promises,choses dues....je vais préparer un stock-car pour en découdre avec d'autres
il reste moins d'un mois,il va falloir faire vite
voici la base
la voiture n'a pas du trop rouler et elle est bien dans son jus sans avoir subi d'inombrables modifications
le moteur est un véco 19
il est bloqué,mais ça ne me fait plus peur
il va y avoir du nettoyage
la voiture étant de conception très simple,le démontage se fait en un clin d'oeil
et voici le chassis nu
au passage vous pouvez remarquer que c'est du costaud
le carré en bonne grosse ferraille est indestructible et les soudures....ça m'étonnerait qu'elles lachent
le petit truc gênant sur cette auto est que l'échappement est devant le moteur
il crache l'huile est les fumées dans la carrosserie et en plus il empêche le bon refroidissement du moulin
j'ai compris,l'ancien propriétaire l'a monté à l'envers
il suffit de retourner le chassis et le tour est joué
la sortie d'échappement se retrouve derrière le moteur
il reste moins d'un mois,il va falloir faire vite
voici la base
la voiture n'a pas du trop rouler et elle est bien dans son jus sans avoir subi d'inombrables modifications
le moteur est un véco 19
il est bloqué,mais ça ne me fait plus peur
il va y avoir du nettoyage
la voiture étant de conception très simple,le démontage se fait en un clin d'oeil
et voici le chassis nu
au passage vous pouvez remarquer que c'est du costaud
le carré en bonne grosse ferraille est indestructible et les soudures....ça m'étonnerait qu'elles lachent
le petit truc gênant sur cette auto est que l'échappement est devant le moteur
il crache l'huile est les fumées dans la carrosserie et en plus il empêche le bon refroidissement du moulin
j'ai compris,l'ancien propriétaire l'a monté à l'envers
il suffit de retourner le chassis et le tour est joué
la sortie d'échappement se retrouve derrière le moteur
Dernière édition par lehornetvosgien le 07 Août 2014, 21:00, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...
hello
eric,regarde le sens de rotation de ton moteur. si tu le monte comme cela,la voiture va rouler en marche arriere
oriente l'echappement vers le bas et place un bout de durite pour ne pas salir le chassis
a+
alain
eric,regarde le sens de rotation de ton moteur. si tu le monte comme cela,la voiture va rouler en marche arriere
oriente l'echappement vers le bas et place un bout de durite pour ne pas salir le chassis
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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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- lehornetvosgien
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Salut
Beau travail en perspective car il à l'air très sain, jusqu'à la vraie carrosserie. Perso, j'ai jamais réussi a remonter le mien.
En tous cas, pour la courroie, même les plus rigoureux s'y sont fait prendre ! Je me souviendrais toujours la tête de mon père lorsqu'il a posé son proto par terre. A l'époque, les couronnes étaient fragiles et après être tombé sur une courroie à la bonne taille, il avait eut l'inspiration de tourner un jeux de poulies, ça paraissait prometteur !
Même il y a encore peu de temps, c'était pas un sujet à lui rappeler
Beau travail en perspective car il à l'air très sain, jusqu'à la vraie carrosserie. Perso, j'ai jamais réussi a remonter le mien.
En tous cas, pour la courroie, même les plus rigoureux s'y sont fait prendre ! Je me souviendrais toujours la tête de mon père lorsqu'il a posé son proto par terre. A l'époque, les couronnes étaient fragiles et après être tombé sur une courroie à la bonne taille, il avait eut l'inspiration de tourner un jeux de poulies, ça paraissait prometteur !
Même il y a encore peu de temps, c'était pas un sujet à lui rappeler
hello
il est tout à fait possible de monter le moteur comme cela,il suffit d'avoir un vilo decalé pour inverser la rotation du moteur et avoir l'echappement à l'arriere faut regarder du coté des moteurs avion,cela doit aussi exister pour les veco(moteur pour avion bimoteur ou plus )
a+
alain
il est tout à fait possible de monter le moteur comme cela,il suffit d'avoir un vilo decalé pour inverser la rotation du moteur et avoir l'echappement à l'arriere faut regarder du coté des moteurs avion,cela doit aussi exister pour les veco(moteur pour avion bimoteur ou plus )
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alain
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- lehornetvosgien
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ce qui n'était qu'un canular du premier avril est en train de me faire réfléchir
comme tu dis,alain,il suffirait d'un moteur qui tourne à l'envers,ou alors une courroie ronde que l'on peut croiser en huit
bref,ce ne serait pas impossible
j'y songe quelques jours avant de remonter
ça me laissera le temps de tout nettoyer
comme tu dis,alain,il suffirait d'un moteur qui tourne à l'envers,ou alors une courroie ronde que l'on peut croiser en huit
bref,ce ne serait pas impossible
j'y songe quelques jours avant de remonter
ça me laissera le temps de tout nettoyer
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Euh, des moteurs d'avion qui tourne à l'envers, c'est quand même pas courant ?
Perso, j'en ai pas vu beaucoup et généralement, sur un bimoteur ou les engins propulsifs, on adopte des hélices spécifiques qui elle existe sans problème.
Le plus facile, ce serait de monter un KB avec le vilebrequin hors bords, car lui tourne effectivement à l'envers, mais c'est l'un des seuls que je connaisse.
En même temps, autant la question peux se poser dans certains cas, autant j'vois pas trop l'intèret de se compliquer la vie à inverser un moteur de Stock Car qui marche très bien dans le sens d'origine
Perso, j'en ai pas vu beaucoup et généralement, sur un bimoteur ou les engins propulsifs, on adopte des hélices spécifiques qui elle existe sans problème.
Le plus facile, ce serait de monter un KB avec le vilebrequin hors bords, car lui tourne effectivement à l'envers, mais c'est l'un des seuls que je connaisse.
En même temps, autant la question peux se poser dans certains cas, autant j'vois pas trop l'intèret de se compliquer la vie à inverser un moteur de Stock Car qui marche très bien dans le sens d'origine
- bullit_109
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je ne peux pas retourner le petit échappement bleu
la sortie va direct dans la traverse
je vais fouiller dans le stock pour lui trouver quelque chose qui va bien
le véco19 est débloqué et propre
il compresse bien,c'est bon signe
la sortie va direct dans la traverse
je vais fouiller dans le stock pour lui trouver quelque chose qui va bien
le véco19 est débloqué et propre
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Dernière édition par lehornetvosgien le 07 Août 2014, 21:04, édité 1 fois.
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- lehornetvosgien
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voici le petit pot bleu démonté
quelqu'un connait son origine
il faudrait que je m'active,j'ai moins d'un mois pour rendre ce tas de pièces opérationnelles
quelqu'un connait son origine
il faudrait que je m'active,j'ai moins d'un mois pour rendre ce tas de pièces opérationnelles
Dernière édition par lehornetvosgien le 07 Août 2014, 21:05, édité 1 fois.
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oui, un biseau ou peut tu te fabriquer un tube d'échappement qui remplacerait celui-là. Le diamètre est-il au standard plomberie par ex. On tombe dans la bidouille mais fait proprement et en lui donnant la sortie des gaz vers l'arrière tu élimines le phénomène de poussière déplacée par les gaz dans le filtre à air
- lehornetvosgien
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en attendant une solution pour l'échappement,je commence à remonter le chassis
j'ai laissé la rouille et je lui ai mis un petit vernis
j'ai l'intention de lui donner un look hot rod rat's
ça rend pas super bien en photo,mais en vrai c'est
le voici sur ses roues
confection d'un support de réservoir digne de ce nom
c'est tout de même plus propre que l'immonde bout d'aluminium mal taillé qui était là auparavant
il ne risque plus de tomber
moteur en place
il faut que je passe à la fabrication d'un échappement et d'un refroidisseur adapté
j'ai laissé la rouille et je lui ai mis un petit vernis
j'ai l'intention de lui donner un look hot rod rat's
ça rend pas super bien en photo,mais en vrai c'est
le voici sur ses roues
confection d'un support de réservoir digne de ce nom
c'est tout de même plus propre que l'immonde bout d'aluminium mal taillé qui était là auparavant
il ne risque plus de tomber
moteur en place
il faut que je passe à la fabrication d'un échappement et d'un refroidisseur adapté
Dernière édition par lehornetvosgien le 07 Août 2014, 21:14, édité 1 fois.
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- lehornetvosgien
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ben,je ne sais pas non plus
les miennes étaient dures comme du béton et trés sales
après un premier nettoyage,je les ai noirci avec du cirage à chaussures (méthode burt munro )
puis passage à la perçeuse à colonne et à la râpe à bois pour enlever une partie de la bande roulement (finition au papier de verre)
et là....miracle,la gomme est toute tendre et le pneu retouve une forme digne de ce nom
avant de jeter vos vielles gommes,essayez
fabrication d'un refroidisseur sur mesure en partant d'un modèle de type kyosho (facile à reproduire)
et voilà..
j'ai du couper un côté car il touchait la carrosserie
les miennes étaient dures comme du béton et trés sales
après un premier nettoyage,je les ai noirci avec du cirage à chaussures (méthode burt munro )
puis passage à la perçeuse à colonne et à la râpe à bois pour enlever une partie de la bande roulement (finition au papier de verre)
et là....miracle,la gomme est toute tendre et le pneu retouve une forme digne de ce nom
avant de jeter vos vielles gommes,essayez
fabrication d'un refroidisseur sur mesure en partant d'un modèle de type kyosho (facile à reproduire)
et voilà..
j'ai du couper un côté car il touchait la carrosserie
Dernière édition par lehornetvosgien le 07 Août 2014, 21:17, édité 1 fois.
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- tontonOlive
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Une photo sympa envoyée par PeterM et qui correspond à l'esprit de ce que vous faites revivre...
http://www.morac-graz.at/fotos/1977/fo- ... uh1-77.htm
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Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
1977/78 :
Mini Racing Club du Castellas (MRCC, CHATEUNEUF les MARTIGUES 13220) :
les Stock -Cars MARDAVE à l'honneur :
Le jaune et noir : J-M CLAUDEL, aux couleurs du sponsor RENAULT MARIGNANE, spécialement "tuned" pourcompétition et démonstrations.
Le rouge et noir : Alain CLAUDEL
A noter : l'utilisation des pneus ar d'ASSOCIATED et un arceau pour réaliser les tonneaux "commandés".
Enormément d'animations avec ces Stock-Cars du club entre 1977 et 1978 dans les Bouches du Rhône.
Ensuite, il a fallu choisir entre développer les courses de Stock-Cars ou les courses de buggies, dans une période où "La Piste" ne voulait rien céder au niveau fédéral.
Mini Racing Club du Castellas (MRCC, CHATEUNEUF les MARTIGUES 13220) :
les Stock -Cars MARDAVE à l'honneur :
Le jaune et noir : J-M CLAUDEL, aux couleurs du sponsor RENAULT MARIGNANE, spécialement "tuned" pourcompétition et démonstrations.
Le rouge et noir : Alain CLAUDEL
A noter : l'utilisation des pneus ar d'ASSOCIATED et un arceau pour réaliser les tonneaux "commandés".
Enormément d'animations avec ces Stock-Cars du club entre 1977 et 1978 dans les Bouches du Rhône.
Ensuite, il a fallu choisir entre développer les courses de Stock-Cars ou les courses de buggies, dans une période où "La Piste" ne voulait rien céder au niveau fédéral.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Dommage qu'on s'en soit séparés........pour investir dans des buggies Micro-Racing
Pourtant, qu'est-ce que ça plaisait au public .
A noter les phares (de la 2 CV Micro-Racing ). Ceux du Stock-Car de mon frère s'allumaient vraiment .
Pourtant, qu'est-ce que ça plaisait au public .
A noter les phares (de la 2 CV Micro-Racing ). Ceux du Stock-Car de mon frère s'allumaient vraiment .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Il était fait avec une corde à piano (3 ou 4 mm de diamètre), un filetage à chaque extrémité pour la fixation : très efficace en tant que protection et tonneaux volontaires, mais surtout pratique comme poignée de transport .
Beaucoup de rigolades lors de nos courses "club" de stock-cars.
Première course jamais organisée ailleurs qu'en région parisienne :
Grand Prix de MARTIGUES 04 décembre 1977.
Beaucoup de rigolades lors de nos courses "club" de stock-cars.
Première course jamais organisée ailleurs qu'en région parisienne :
Grand Prix de MARTIGUES 04 décembre 1977.
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
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