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Message par Bullitwist » 23 Juin 2007, 17:14

Comme ça, pour avoir une bonne tenue de (toute la) route (CdG abaissé) :

Image

N.B. : sur le rouge et noir, les phares AV s'allumaient :lol: .
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Message par alf77 » 23 Juin 2007, 17:16

pour les pneus,j'ai fait avec ce que j'avais sous la main,et ne faisant que du tt... :lol: de plus,les gros pneus accentu l'aspect rod :P cette voiture est un hybride mi tt,mi stock car,c'est donc un stock buggy,une nouvelle categorie? :lol: .
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Message par Bullitwist » 23 Juin 2007, 17:22

Les 2 "non-peints" ont les pneus de boite :

Image

Sur le mien (jaune et noir_sponsor = RENAULT), j'avais monté des barres en acier ressort pour protéger les roues AV, version "auto-tamponneuses", pour les démonstrations lors d'inaugurations de garages ou animations pour le lancement d'un nouveau modèle (R 18, R 20 et 30, FUEGO, à cette époque).
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Message par alf77 » 23 Juin 2007, 17:40

deux tites questions sur ces engins.
la courroie tenait-elle bien sur la couronne,vue qu'elle n'est pas flasquée ,et que l'arbre de transmition et directement fixé dans les bras de suspension?
les bras de suspensions ne s'usaient pas trop vite du fait que la transmission tourne directement dans le plastique?.
j'ai toujours trouvé ce montage"antimecanique",c'est pour cela que j'ai choisi une transmission bullit.
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Message par Bullitwist » 23 Juin 2007, 18:30

Effectivement, le montage est anti-mécanique, mais cependant dans la limite du tolérable, vue l'élasticité de la courroie en torsion.

¨Pas de flasques, mais respect parfait de l'alignement du moteur (pas tjrs évident).

Paliers plastiques (directement dans les bras) : solution simple et pas chère, largement suffisante, et répondant bien aux critères de mon 1er §.

Ne pas perdre de vue l'optique "VOITURE du PEUPLE" (puisque c'est à la mode :lol: ), grâce au prix du kit complet au prix le plus bas du marché en 1977. Les pièces détachées étaient aussi très bon marché, donc on ne se gênait pas pour en changer souvent.

En terrain accidenté, la courroie pouvait sauter, car très près du sol, mais l'utilisation normale était prévue sur le bitume des super-marchés.
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Message par Bullitwist » 23 Juin 2007, 18:32

c'est pour cela que j'ai choisi une transmission bullit.

Et au moins, tu as 2 roues AR indépendantes et un différentiel pour pas cher :D :D .
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Message par alf77 » 23 Juin 2007, 18:52

hé oui,pas cher c'etait l'idée de depart :wink:
de la recup de fond de tiroir,un peut de tube et chutes d'alu,une meuleuse d'angle 125 m/m,une perceuse a colone des forets et un alesoir de 10.le plus cher au final est la carro en fibre de verre :cry: c'est rustique,mais à la portée de beaucoup de mondes. ce serai bien si d'autres tentaient le coup.
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Message par Bullitwist » 23 Juin 2007, 20:56

Pour s'entendre dire : "on s'en fout des trucs d'il y a trente ans, maintenant on est en 2007" ?

En 2007, on ne fait plus rien en modélisme auto R/C, un seul outil : la CARTE BLEUE :cry: .
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Message par papymini » 25 Juin 2007, 08:14

Bonjour,
Le Stock Car se porte bien en Hollande, pour preuve l'inauguration le 21 juillet 2007 de ce circuit permanent à Fryslan:

Image

Image

source RCJunkies
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Message par Stratos » 25 Juin 2007, 09:02

8O Vous avez vu ca !!!! il y a une 2cv dans le fond de la premiere photo... :lol:
http://blackdrakken.spaces.live.com/

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Message par Bullitwist » 25 Juin 2007, 10:40

Tiens, en parlant de 2 CV, on avait envisagé avec mes potes du MRCC (1978), comme il y avait le 2 CV CROSS, de faire la même chose en voiture R/C, sur base de châssis "S-C".

Et notre sponsor, le patron du garage RENAULT de MARIGNANE, nous avait proposé la même chose, mais avec des carros de "4L", dans le cadre des épreuves du "RENAULT-CROSS".

Alf, une carro de 2CV ou de 4L, non ?
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Message par Samu89 » 25 Juin 2007, 11:40

BULLITWIST a écrit :Tiens, en parlant de 2 CV, on avait envisagé avec mes potes du MRCC (1978), comme il y avait le 2 CV CROSS, de faire la même chose en voiture R/C, sur base de châssis "S-C".

Et notre sponsor, le patron du garage RENAULT de MARIGNANE, nous avait proposé la même chose, mais avec des carros de "4L", dans le cadre des épreuves du "RENAULT-CROSS".

Alf, une carro de 2CV ou de 4L, non ?
A ouai ça serait génial ça !! Des stock-car 2CV et 4L !!! En traction ??

A t-il eu des protos de fait ? Si oui je veux bien des photos

A+ :wink:

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Message par funstyx » 25 Juin 2007, 12:21

alf77 a écrit :la courroie tenait-elle bien sur la couronne,vue qu'elle n'est pas flasquée ,et que l'arbre de transmition et directement fixé dans les bras de suspension?
les bras de suspensions ne s'usaient pas trop vite du fait que la transmission tourne directement dans le plastique?.
j'ai toujours trouvé ce montage"antimecanique",c'est pour cela que j'ai choisi une transmission bullit.
a+
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non, pas sur ma scorpion :wink: en fait il y a une collerette sur un des côtés (côté extérieur) de la couronne et rien de l'autre côté mais la courroie ne peut pas partir parceque de l'autre côté il y a la cloche ! Et elle ne peut pas sortir du pignon de cloche parce que le tube du chassis passe à 2 mm de là. Pour la tension les trous de fixation du moteur sont ovalisés et le réglage se fait donc en biais pour que la courroie soit bien centrée et en écartement pour la tension qui ne doit pas être exagérée, en gros en lançant la voiture au sol elle doit rouler librement sur 10-15 mètres :wink:

J'avais fait refaire des courroies sur mesure chez HPC Europe :wink:

ah oui et puis aussi pour ne pas user trop vite les pneus d'origines je leur ai rajouté un réchapage en chambre à air collée colle contact :wink: pour le loisir ça va bien mais pour une utilisation plus longue vaut mieux des roues 1/8 piste.

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Message par Bullitwist » 25 Juin 2007, 12:34

"En traction ??"

Impossible d'y penser à cette époque, par ex. les cardans "dits homocinétiques" ne sont arrivés qu'en 1983 sur nos petites autos, et en plus on recherchait la simplicité et la fiabilité, les moteurs étaient encore sur paliers bronze :lol: .
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Message par Samu89 » 25 Juin 2007, 13:16

"les cardans "dits homocinétiques" ne sont arrivés qu'en 1983" Ah oui ... bon bah alors faut l'inventer : le moteur sur l'essieu avant (ou presque), il entraine une couronne fixée sur l'arbre entrainant les roues avant. Par contre sans différentiel :? ou on l'intègre. Sinon on risque des sous-virages sur ce type de voiture ???

Puis après une carrosserie de 4L ou de Deuche :D 8)

A+

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Message par Bullitwist » 25 Juin 2007, 14:21

???

Mais comment tu fais pour braquer, avec un axe fixe entrainant les roues AV et en plus sans diff. ni joints de cardan ?

Par contre, le moteur pourrait être horizontal, plutôt que vertical (déjà fait sur très ancienne PB "piste").
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Message par Samu89 » 25 Juin 2007, 14:35

:oops: :oops: Oooh là oui ... j'aurai du réfléchir avant de sortir une connerie.
Si on met le moteur en position horizontale ( = longitudinale ?) on peut mettre un différentiel ?

Sur les PB, c'étaient des propulsions ou tractions ?

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Message par Bullitwist » 25 Juin 2007, 17:27

PB, voiture de"piste" d'environ 1974 = obligatoirement PR.

Le TR n'a existé que depuis 1985, grâce à YANKEE qui a exploité un point de réglement technique (euh, c'est de ma faute en plus, je l'avoue humblement :cry: ).
Donc avant 1985, personne n'aurait osé penser qu'un jour il y aurait des tractions AV. Enfin, j'avais qd même pensé faire un TT 1/8 4X4 à chaine, avec possibilité de 4X2 PR (chaine vers l'AR : c'est le TWIST) et 4X2 TR avec chaine sur l'AV (c'était le kit "BULLITWIST), mais YANKEE a fait vraiment très fort avec son génial et astucieux 4X2 TR au prix de revient très bas et très efficace une fois fiabilisé.

On a eu du TR en TT 4X2 1/8, en électrique "piste" 1/12, mais jamais en "piste" 1/8.

Position horizontale du moteur : c'est une solution pour ne pas avoir cette affreuse culasse irréaliste devant le pare-brise.
après, on peut mettre ce que l'on veut, il suffit de cogiter différentes configurations, càd se creuser un peu la tête.
Mais à mon avis, aucun constructeur n'est plus intéressé maintenant, alors qu'il y a 20 ans, c'était la folie : chacun avait son modèle, mais le meilleur a tjrs été le YANKEE.
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Message par alf77 » 25 Juin 2007, 20:08

salut
sur cette voiture,il n'y a pas de frein et le reservoir est du type avion,remplissage avec une pompe electrique ou bidon de carburant mis sous pression avec une pompe a velo :lol: .
pour la carro de dedeuche,elle existe deja. pour la 4l renault,il faut la construire.il a existé une carro de mehari citroen. allez,qui taille un bloc de styro?
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Message par Bullitwist » 25 Juin 2007, 20:55

"Ce qui m'épatte dans ce concept , c'est la prise directe de la courroie crantée sur la cloche d'embrayage"

Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas connu l'époque des "S-C" chez nous ?

Il y a eu modèle MARDAVE où la cage à aiguilles (je crois que c'était même une douille en bronze fritté) de la cloche d'embrayage était remplacée par une cage anti-retour, ce qui permettait de démarrer le moteur rien qu'en poussant la voiture :), pas besoin de démarreur auxiliaire.
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Message par Bullitwist » 26 Juin 2007, 18:32

Où, je ne sais pas,
mais qd ? probablement qd les poules auront des dents :lol: .
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Message par Bullitwist » 26 Juin 2007, 21:54

Hé, Jojo, on me reproche trop souvent de revenir 30 ans en arrière (mais heureusement que des fous passionnés comme toi et moi étions là qd même), alors les "S-C" en forum rétro pour transmettre le savoir aux petits (et moins) jeunes, c'est déjà assez.

Mais c'est vrai que je regrette bien d'avoir vendus mes "S-C".
Je connais cependant un ancien "petit jeune"_il doit bien avoir 45 ans maintenant_ de mon club qui possède encore le sien, pratiquement d'origine, avec moteur "ENYA 19".

Et dire que j'ai failli en sortir en série et en côtes FRANCAISES, en 1978.
Mais vue notre manie pour tjrs la course à l'armement, la catégorie "S-C version française" serait certainement morte au bout de 2 ans.

Les "meneurs" en RP étaient R/C MARROT et Patrick BELLANGER, et ils avaient organisé un challenge.
L'importateur Français de MARDAVE_et de PB_en était déjà M R C, alors à CRETEIL.

Et puis, de toutes façons, il y a eu le BULLIT, en 79/80, qui a mis tout le monde d'accord pour le fantastique développement, par le nombre, du TT, beaucoup mieux adapté à notre manière d'envisager les compétitions.

Par contre, ça serait sympa d'en retrouver qques uns en démo, sur du bitume, aux "VIEILLES CAISSES" de Tracto : succès d'estime garanti :D auprès du public.
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Message par Bullitwist » 26 Juin 2007, 23:56

Je connaissais le "PACE-CAR", mais celui-là, c'est quoi ? La voiture d'intervention des pompiers ? ou voiture publicitaire du cirque PINDER ? :lol:
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Message par Bullitwist » 27 Juin 2007, 00:03

Un Championnat du Monde avec seulement 4 pays participants, c'est bien sérieux tout ça ?

Ah, c'est une nouvelle catégorie qui débute ?
Ah, bon, sorry :( .

Et si on proposait une modif au réglement :

en finale, 5 tournent dans un sens et les 5 autres dans l'autre sens; pas de pb, avec les pare-chocs d'auto-tamponneuses......

Les ramaseurs, mefi à vos tibias !
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Message par Bullitwist » 27 Juin 2007, 00:27

"Il n'y a pas de ramasseurs"

ah oui, j'oubliais. Depuis 30 ans, il n'y a plus de kamikazes bénévoles :lol: .

Et les mêmes avec des grosses roues et en 4X4 (les "STOCKGGIES"), y a pas encore ?
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Message par Bullitwist » 27 Juin 2007, 07:08

C'est vrai qu'en 1983/84, nos courses TT 1/8 ressemblaient un peu à du vrai "S-C", avec tous les engins genre "MADMAX".
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Message par Bullitwist » 27 Juin 2007, 22:03

"S-C" : châssis en tube acier 10X10 (chromé, ou zingué-bichromaté c'est mieux), ou carrèmment du tube INOX 316 L brasé à l'argent, comme la carro tubulaire du TWIST, pourquoi pas ?

Mais tourner sur une piste bitumée, c'est bien fini pour moi depuis 1980.

Merci qd même pour ton brain-storming bénévole et un peu satyrique sur le sujet.
Mon expèrience vécue avec ces petites bestioles me suffit largement.
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Message par Bullitwist » 29 Juin 2007, 16:12

"Ok,pas de bitume,
mais on aurait pu essayer sur une piste genre " Marais salant dessèché" ?
y'en plein près de chez toi, dans le delta du Rhône.!!!
"

Ouais, mais avec tous les écolos du quartier, vaut mieux pas y penser !

Ou alors électrique, avec batteries "solaires" :lol: .

Mais, merci, c'est pas pour moi.
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Message par Bullitwist » 29 Juin 2007, 16:29

Mais n'oublies pas que c'était le post d'Alf77, que TU as bien pollué, affreux Jojo :lol: :lol: .

Et pour moi, le "S-C", j'avais lancé ça dans le forum "RETRO", pour informer les jeunes qui n'en avaient jamais entendu parler, mais surtout pas pour lancer une n ième catégorie.
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Message par alf77 » 29 Juin 2007, 17:32

salut
y'a po de pollution,j'ai suivi le debat sur le sc(est aussi les videos)avec beaucoup d'interres.ça a bien cuturé mon neurone(le dernier).
pour le moment,le sc n'a pas evolué.je doit poser le frein sur la cloche d'embrayage,une bande d'inox de 0.5 d'epaiseur.
ce machin n'a pas été créè pour le bitume,mais pour une piste en terre.dans mon idée,la course consiste a sortir tous les concurents de la piste et le dernier est le vainqueur.une nouvelle categorie? ou cea existe t'il deja?
a+
alain


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