Page 4 sur 4

Publié : 22 Mars 2007, 16:47
par funstyx
Ca ne m'étonne pas :wink:

tu sais que j'en ai rempli des bidons de carburant modelisport à cette époque. Des milliers ... Ca me faisait un job d'été tout en pratiquant ma passion.

C'est le quart d'heure anciens combattants :D

Bon aujourd'hui et demain je suis en congés alors je suis en train de restaurer une MM2 piste 1/8, chassis N° 32, moteur Rossi. Y'a du taff mais j'arrive au bout, j'attends la carrosserie que je vais repeindre exactement comme celle du champion qui avait cette voiture en 1992-93. :wink:

Publié : 22 Mars 2007, 20:10
par Samu89
Salut merci pour la photo :wink:

Niveau conception, les stock-car Mardave comme les autres concurents à cette marque, il n'y a pas tellement de différence, non ?

Publié : 22 Mars 2007, 20:39
par funstyx
oui c'est le mème principe partout à mon avis :

- 2 plaques en dural à l'avant qui s'écartent aux extrémités pour laisser passer l'axe de roue et 2 ressorts qui font suspension.
- à l'arrière 1 corde à piano de 20/10ième en forme d'épingle pliée aux extrémités à 90°, une côté qui rentre dans le tube carré du chassis et l'autre coté qui rentre dans le bras. Le centre est vissé avec le bras au travers du chassis avec une vis M4 et nilstop.
- Les 4 roues tiennent avec des écrous papillons.
- un embrayage à 2 masselottes.
- 1 courroie crantée.
- tout le chassis en tubes carrés soudés de 10mmx10mm

Seule la coque semble être différente, plus carrée sur la Mardave.

J'ai mis du grillage sur la calandre avant et sur le pare brise avant : c'est du grillage de jardinage :wink: utilisé pour protéger les fraisiers des escargots :wink:

:wink:

Publié : 22 Mars 2007, 21:01
par MK4
la scorpion fut ma première voiture en 1983 (c'était déja dépassé ) elle était équipé d' un veco 21 avec son carbu perry ,j'était jeune 13 ans ,j' avais un copain dont le père avait acheté l' année précedente cette voiture ,il m' avait fallu la même!!
que de souvenir car à l'époque on n'avait aucune connaissance en mécanique ,on sortait tout juste de l' age LEGO!!! et pour regler le moteur c'était très aléatoire....
il me reste le reservoir avec son bouchon rouge!!

Publié : 22 Mars 2007, 21:10
par Bullitwist
"c'était déja dépassé"


Très dépassé (période "stock-car en France : 1977/78 )

:lol: :wink: . J'ai tourné sur le circuit de la SEYNE sur Mer en Août 1977 avec mes MARDAVE.

Publié : 05 Avr 2007, 17:27
par garros
Image



pour faire plaisir,a JMC le petit dernier de la famille ,il est équipé d un véco 21 et devrait etre présent avec ses freres a beaumont le 9 et 10 juin.
pour la radio les servos sont linéaires.

Publié : 05 Avr 2007, 17:47
par garros
Image


voici une fois soulever la voiture les entrailles de la béte, vous apercevez les deux magnifiques servos linéaires étanche (a rien) et le montage des plus simples.allez JMC vient a beaumont les copains t attendent.

Publié : 05 Avr 2007, 20:52
par Bullitwist
Mais je t'ai dit que je viens :D (prévois qd même le tapis rouge :lol:, comme je n'ai pas eu droit à la licence en OR pour les 30 ans de la Fédé :cry: ....)

Publié : 05 Avr 2007, 21:40
par garros
JMC je promets sur le forum que si vous venez ,j emmenerais un tapis rouge et nous ferons une photo avec les anciens sur le tapis .pour la course rétro je vous preterais une voiture .si nous avons le temps avec le pat,ce sera une micro racing ,quant au moteur, un petit k&b comme lafargue au championnat d europe 1977 a lyon lentilly. pour moi beaumont doit etre une tres belle fete,et des retrouvailles grandioses,si nous pouvions faire venir, gilbert dognon, matrone?, lemaitre,lecat, collet etc etc,, allez JMC aidez moi a retrouver l ensemble de ces pilotes.

Publié : 05 Avr 2007, 23:03
par Bullitwist
Je vais essayer de retrouver Patrick BLANC ( 1er champion de FRANCE TT 1979 sur YANKEE, pilote "usine" YANKEE, PUMA, DFR, JMC racing, SERPENT, etc....).

Thierry GRUZZA, facile, mais je pense qu'il voudra faire la course de Ligue TT aux PENNES _il est sponsorisé, ça ne rigole pas :lol: _.

Vais contacter aussi CHIAPPE (de Salon, ancien "pistard").

Gilbert DOGNON est tjrs joignable par le biais du RACG.

Pour la voiture de "piste" à piloter, impossible, ma "religion" me l'interdit, et en plus, ça me donne des boutons :lol: :lol: .
A moins que tu ne me trouves un antidote, genre "rhum (de MAURICE, bien sûr)/COCA et un petit air de TWIST ou de Séga mauricien (j'apporterai des CD, pour la "FAYA" des retrouvailles).

LET'S TWIST AGAIN :wink: .

Publié : 06 Avr 2007, 09:52
par Bullitwist
Pendant que j'y pense, Garros, peux-tu m'aider à retrouver :

soit l'échappement complet pour OPS,
soit la partie conique manquante.

C'est pour avoir mon TWIST 4X4 1984 complet avec le moteur OPS de Patrick BLANC pour BEAUMONT (exemplaireneuf, très rare :wink: ).

Merci d'avance.

Image

Publié : 06 Avr 2007, 10:08
par Bullitwist
Image


La sortie d'échappement, pas de pb, j'ai sur le moteur.

Publié : 06 Avr 2007, 10:10
par Bullitwist
Pour ceux qui n'ont pas connu, voila la SIMPLICITE du bazar :wink: .

Année : fin 1983/84, modèle "piste".

Image

Publié : 06 Avr 2007, 13:45
par Bullitwist
Le moteur + échappement OPS 1984 sont sur la 1ère voiture en bas de la photo.

En haut, c'est le proto TWIST taillé à la main (1983), qui sera exposé à BEAUMONT (presque complet) et c'est celui qui est sur le poster AUTO-RCM "Pour s'amuser sans se ruiner", en photo en train d'être piloté par Pascal GUEYE sur la piste des ULLIS.

Y aura des posters dédicacés pour l'occasion, mais y en aura peut-être pas pour tout le monde :( :wink: .

Image

Publié : 13 Jan 2009, 19:16
par garros
Bullitwist a écrit :Dimanche 19 juin 1977,</P>
Journées "Portes Ouvertes" Base Aérienne 125 d'ISTRES,
Stand des Officiers de Réseve de l'Armée de l'Air,
exposition et animation par mes soins :
véhicules roulants = piste "DUPOND 1976" avec carrosserie 911 Turbo Micro-Racing, et <FONT size=4>Stock-Car MARDAVE de base 1976
Etan, tu as maté la carro d'A 110 ?

Image
des photos bien sympas ,merci JMC pour vos documents :ok: