Restauration IS4

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Restauration IS4

Message par Jeff64 » 22 Jan 2013, 20:57

Bonjour,

J'ai entamé la restauration d'une IS4 échangée contre un petit hélico birotor :lol: .
J'ai craqué pour cette belle Columbia à transmission par chaîne.

Voici la voiture à l'arrivé :

Le modèle est sale mais apparement en bon état. La platine radio en alu a été refaite mais n'est pas conforme et en mauvais état. Le réservoir n'est pas conforme et sera remplacé par un modèle d'origine.

Image

Image

Le moteur est un Picco qui me semble fonctionnel ( pas de jeu et bonne compression ).

Image

Un demi train avant :

Image

Le train arrière :

Image

Démontage et nettoyage des pièces, méthode habituelle : bains au produit vaiselle, surfex, ponçage des pièces métalliques, passage au wd40, etc... et bien sur patiente et huile de coude ! :lol:

Image

Image

Image

Démontage et nettoyage du moteur, comme prévu, il est en bon état :

Image

Image

Allez, le meilleur, le remontage :

Le train avant :

Image

Le moteur :

Image

Montage du train arrière :

Image

On commence à reconnaître la bête !

Image

Image

Premier essayage de sa nouvelle robe, une Ferrari 250 Dino, il va faloir être appliqué pour la peinture ! :roll:

Image

Prochaine étape la reproduction d'une platine radio en époxy. Merci beaucoup à Hubert pour la reproduction des plans !

Je vous fait partager ça des que j'ai un peu avancé :ok:


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 22 Jan 2013, 21:05

Pour l'instant c'est plutôt pas mal du tout !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 22 Jan 2013, 21:13

pour la peinture de la coque,si ça peut t'inspirer :wink:

Image

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Message par Jeff64 » 22 Jan 2013, 21:19

Elle est magnifique ! 8O

En plus comme d'habitude chez toi les servos et la tringlerie sont montés : Prête pour la piste ! 8)

Encore bravo ! :ok:

Pourra-tu me dire comment tu a réalisé les phares et des contours de vitres aussi propre ?

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 22 Jan 2013, 21:52

pour les phares,j'ai bien sur masquer et ensuite j'ai confectionné un petit logement dans une chute de lexan que j'ai peint en noir

Image

Image

j'y ai collé un phare autocollant et fixé le tout avec deux petits boulons

Image

pour les contours de vitres,je me sers des caches que je prépare pour le masquage des vitres
je les trace sur du venillia et je coupe au cutter un filet de 2 à 3mm (en fait,je fais ça au pif)
il n'y a plus qu'à les coller et il font exactement la taille de la vitre,vu qu'ils ont été découpé avec le cache :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Message par Jeff64 » 23 Jan 2013, 08:34

Merci pour les astuces :ok:

y'a plus qu'à !

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Message par Jeff64 » 25 Jan 2013, 18:24

La platine radio est presque terminée ! Vive la Dremel ! :lol:
Manque juste quelques perçages.
Merci encore à Hubert pour les plans.

Ce week-end je pense entamer la carrosserie en utilisant les conseils du Hornet. :ok:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 25 Jan 2013, 20:23

C'est plutôt très bien, manque plus qu'un beau réservoir !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 25 Jan 2013, 22:06

j'avais peint la mienne en bleu à cause de la platine radio de la tempest bleue
pour la tienne,le rouge s'impose pour coller avec la couleurs des amortisseurs :wink:
belle remise en forme :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 25 Jan 2013, 22:27

la sur le c... bravo pour le travail ,un disciple d hubert :)

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Message par Jeff64 » 27 Jan 2013, 15:45

La suite des évènements !

J'ai travaillé sur la carrosserie et nottament l'installation des phares.
J'ai suivi les conseils du Hornet pour fabriquer des supports de phares.
Mais arrivé devant la carrosserie, je ne voyait vraiment pas comment confectionner des supports qui s'ajustent pil poil aux courbes. :(

En faisant les courses, je me suis acheté de la pâte à modeler.
Mes enfants qui me voient déjà jouer à mon âge aux voitures rc ont du sentir une nouvelle régréssion de mon état mental ! :lol:

Image

J'ai donc confectionné des moules en pâte à modeler :

Image

Image

J'ai ensuite reporté les moules sur du papier pour tracer un premier plan 3d :

Image

Comme je n'avait pas de chutes de lexan, j'ai utilisé une vieille chemise en plastique rigide noir pour reporter mon tracé dessus.
Aprés pliage et quelques petits réajustages les supports semblent bien s'intégrer dans la carro.

Image

Image

Il ne me reste plus qu'à coller les phares dessus ( Merci au Hornet ) et à fixer les supports.

La suite au prochain épisode :ok:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 27 Jan 2013, 21:21

bien vu l'idée de la play-doh :wink:
je t'avoue que j'avais un peu galéré pour faire le gabarit :(
à retenir :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Molaire
Expert*
Expert*
Messages : 412
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ST-AVOLD (Moselle)

Message par Molaire » 29 Jan 2013, 19:15

Jeff64 a écrit :La platine radio est presque terminée ! Vive la Dremel ! :lol:
Manque juste quelques perçages.
Merci encore à Hubert pour les plans.

Ce week-end je pense entamer la carrosserie en utilisant les conseils du Hornet. :ok:

Image

Image


Salut Jean François,
Pour l'instant, c'est un sans faute !!!
Très beau travail, je suis très heureux d'avoir pu contribuer, modestement, à cette belle restauration.
Pour la construction de moules, il existe un matériau, très fiable et précis: le "plâtre de Paris".
a+
Hubert.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Message par Jeff64 » 02 Fév 2013, 12:27

Voila, la voiture est pratiquement terminée ( manque juste quelques circlips et autres bricoles ).
Je prépare une radio pour peut-être lui faire gouter le bitume.

Image

Image

Image

Ce week-end, peinture de la carrosserie :ok:

Avatar de l’utilisateur
Molaire
Expert*
Expert*
Messages : 412
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ST-AVOLD (Moselle)

Message par Molaire » 02 Fév 2013, 12:45

:ok: :ok: :ok:
Très beau travail !!!
Il serait dommage, à mon avis, de faire goûter le bitume à ton auto, car les risques, d'endommager cette belle voiture, sont trop grands en la faisant rouler.
Félicitations, pour cette belle renaissance !!!
Hubert.

:bravo: :bravo: :bravo:
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Message par Jeff64 » 04 Fév 2013, 16:52

Merci pour votre aide et vos compliments !

J'ai modifié le parechoc avant pour qu'il ne dépasse pas et rende l'auto plus réaliste.

Image

Voici donc la carrosserie terminée :

Image

Image

Image

Image

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 04 Fév 2013, 19:03

Enfin une Ferrari rouge :mrgreen: :ok: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 04 Fév 2013, 19:25

magnifique

80s_Ferris
Messages : 4
Inscription : 09 Sep 2016, 13:18

Re: Restauration IS4

Message par 80s_Ferris » 18 Sep 2016, 22:50

Very nice, I do love a IS4

Mark
Amour SG-Columbia Mk2, Kyosho LandJump et autres vieux 1: 8

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration IS4

Message par denislamalice » 21 Déc 2016, 18:58

Oui, c'est plutôt du très beau boulot !! :bravo:
Denis Sallé


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité