Chassis VCS Monte carlo

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Chassis VCS Monte carlo

Message par simonsg » 20 Juin 2009, 00:50

Voila un chassis en bon état (pod un peut rogné) avec son réservoir qui va bien (pas facile à trouver) :) un bon coup de netoyage et se sera une bête de concour :lol: :lol: :lol:

Image


yapluka trouver un moteur et quelques bricoles :wink: pour rouler yep :!:


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 20 Juin 2009, 10:32

J’ai envie de remonter la mienne en même temps que la tienne, m’autorises tu à squatter ton post :?: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 20 Juin 2009, 11:56

mani a écrit :J’ai envie de remonter la mienne en même temps que la tienne, m’autorises tu à squatter ton post :?: :mrgreen:
Absolutely no problemo...c'est un bon sujet et vue les specifications qui varies comme la bourse il est bon de regrouper toutes question/info/photo sur un même post, pour la même voiture :!: du moins je le crois...

Alors fire up babe :ok:

Pour celle ci il manque les supports moteurs les supports servo (blanc), les posts d'aileron (blanc) et son support, le pare choc AV... :wink:

Quelqu'un à une idée pour trouver les caoutchouc de la platine oscillante (3 pcs) :idea: :?: je vais mettre des passes fils mais se n'est pas exactement cela d'origine...

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 20 Juin 2009, 22:01

simonsg a écrit :

Quelqu'un à une idée pour trouver les caoutchouc de la platine oscillante (3 pcs) :idea: :?: je vais mettre des passes fils mais se n'est pas exactement cela d'origine...
Bonsoir.
Sur ma VCS j'avais utilisé des joints de robinet mais trop petits en diamétre, du coup la platine est trop souple. Je vais mettre les 15b de chez monaco model.
http://www.mjrracing.fr/eclate_mm.php

@+
Richard.

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 20 Juin 2009, 22:03

Oups réctification: les 19b :ok: .

@+

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 22 Juin 2009, 09:20

Riroba a écrit :Oups réctification: les 19b :ok: .

@+
Merci pour l'info...mais ce ne sont pas exactement les mêmes non plus ...d'origine cela ressemble à un boule creuse comme un passe fil retourner sur lui même :!: on vas bien finir par trouver :)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 22 Juin 2009, 11:07

Riroba a écrit :Oups réctification: les 19b :ok: .

@+
Ca coule de source :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 22 Juin 2009, 23:16

Et voila une VCS monaco démontée... :lol: :lol:

Image


On dirait qu'il y a plus rien :x

Image


Suite lavage, ponçage, paille de fer etc...remontage à suivre :)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 22 Juin 2009, 23:39

Pauvre bête :lol: :lol: :lol:

Allez je vais bientot te rejoindre :mrgreen:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 28 Juin 2009, 00:35

Voilà les bouts :lol: :lol: :lol: Yapluka :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 28 Juin 2009, 06:46

à propos des caoutchoucs de platine oscillante
pour la VCS monte carlo : gros passe fil le + souple possible
pour la VCS indy : les rondelles MJR

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 28 Juin 2009, 10:50

mani a écrit :Voilà les bouts :lol: :lol: :lol: Yapluka :mrgreen:
Image
Haaa enfin des copines :wink:

Tu as vraiment du lourd là :!: particulièrement ce support de servo bois.. du plus pur vintage :!: il va falloir reserver ça place au musée des arts créatif :lol: :lol:

Bon je me tate evec ce chassi alu peint en noir ? la peinture s'écaille par endroit...je pense donc qu'il faut décaper et remaitre un coup de peint epoxy...j'ai remonté partiellement dans l'état mais c'est pas beau même pour rouler :x donc je n'ai pas fait de photos :wink:

A suivre...

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 28 Juin 2009, 11:17

Oui ce sont des supports en pin de chez Ikea :lol: :lol: :lol: Ils sont recyclables dans la cheminé :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 28 Juin 2009, 11:40

mani a écrit :Oui ce sont des supports en pin de chez Ikea :lol: :lol: :lol: Ils sont recyclables dans la cheminé :lol: :lol: :lol:
Haa le pin scandinave le meilleur :!: :lol: :lol:

Dans le registre funny...faut vraiment avoir envie de monter un moteur type SE et la tringlerie de frein/acc style 111 sur une VCS :x :x la tu as aussi qqc de spécial :lol: :lol: je pense que tu devrais laisser cela "d'origine inconnue" bien entendue...

Bon supper ces planches ya de quoi en faire deux, avec même le vrai double disque pas terrible aux dires d'antant..normal en demontant on comprends tout de suite pourquoi, il y a possibilité que le frein à l'extérieur agisse sur l'arbre de roue avant celui qui agit sur le corp du diff...résultat tête à queue presque sur je pense :ok:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 28 Juin 2009, 13:32

oui le systeme est théoriquement compensé par des coefficents de frottement different sur les deux disques (les disques sont realisé dans des matières differentes)
dans la realité c'est très dur à regler , il faut une piste très accrocheuse pour que ça marche sinon ---> tête à queue

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 29 Juin 2009, 11:31

MK4 a écrit :oui le systeme est théoriquement compensé par des coefficents de frottement different sur les deux disques (les disques sont realisé dans des matières differentes)
dans la realité c'est très dur à regler , il faut une piste très accrocheuse pour que ça marche sinon ---> tête à queue
Ha ha cool :wink: je n'avais pas remarqué les differences entre les disques crasseux :wink: maintenant va faloir mettre le bon du bon coté... :lol: :lol: :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 29 Juin 2009, 14:15

le coéfficient :?: la xavier c est de la technique et quand la dite vcs percutai un bastain en bout de ligne droite c était quoi comme coéfficient :lol: :x :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 29 Juin 2009, 15:30

ça a vite eté abandonné , on a remplacé le poussoir cental par une vis btr ,
alors la monte carlo de boite ,c'est bien pour l'étagère .

pour rouler l' indy marche toujour très fort !

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 29 Juin 2009, 17:46

MK4 a écrit :ça a vite eté abandonné , on a remplacé le poussoir cental par une vis btr ,
alors la monte carlo de boite ,c'est bien pour l'étagère .

pour rouler l' indy marche toujour très fort !
Humm oui surement, mais j'aime bien le principe du reservoir sur la plaque oscillante, l'idée est bonne...alors pour rouler se sera un frein d'indy sur un chassis de monte carlo...et si de plus qqc de sympa peut nous poster la photo d'une modif réussie de double frein sur une indy se sera le top 8) ..enfin pour rouler :!: pas pour prendre la poussière sur l'étagére :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 29 Juin 2009, 18:20

un autre solution bien huiler le frein de demi arbre car lorsque l'on met une BTR à la place du poussoir on ne peut plus revenir en arrière.

autre solution : ne plus freiner :lol: 8)

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 29 Juin 2009, 19:25

MK4 a écrit :un autre solution bien huiler le frein de demi arbre car lorsque l'on met une BTR à la place du poussoir on ne peut plus revenir en arrière.

autre solution : ne plus freiner :lol: 8)
Ou alors l'option palier racing du musée des horreurs...j'en ai un, c'est super rare :lol: :lol: :lol:

Image

Image

:wink:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 17 Août 2009, 18:05

Suite c'est presque fini... :) , reste le moteur, mais lequel je ne vroudrai pas faire une faute de gout :?: et deux support ailerons ar blanc à trouver, merci par mp si quelqu'un veut bien m'aider :wink:
Aussi quels sont l'embrayage et les cales moteurs d'origines :?: si quelqu'un à des photos de ces piéces un grand merci :ok:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ha oui désolé j'ai ete obliger de poncer le chassis la peinture epoxy pour une raison inconnue s'écaillait pour un effet sale guaranti...au prochain démontage elle retrouvera une couverture epoxy noire :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 17 Août 2009, 19:27

De profil...

Image

Image

Image

Complétement d'origine mis à part quelques petit details ( support carroserie avant, manque les petites entretoises noires sous le reservoir, support servo, et support ailerons/carro AR)
le pot doit provenir d'une Serpent je crois, il etait dans mon stock...le musée de RCmagvintage m'a fortement inspiré :lol: ...j'adorre le look de cette planche 8) 8)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 24 Août 2009, 20:27

simonsg a écrit :Suite c'est presque fini... :) , reste le moteur, mais lequel je ne vroudrai pas faire une faute de gout :?: et deux support ailerons ar blanc à trouver, merci par mp si quelqu'un veut bien m'aider :wink:
Aussi quels sont l'embrayage et les cales moteurs d'origines :?: si quelqu'un à des photos de ces piéces un grand merci :ok:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ha oui désolé j'ai ete obliger de poncer le chassis la peinture epoxy pour une raison inconnue s'écaillait pour un effet sale guaranti...au prochain démontage elle retrouvera une couverture epoxy noire :ok:
Alors pour faire plaisir à Garros j'ai bien utilisé la paille de fer et changer la visserie...quoi je me suis tromper de post :?: baaa cette vcs se sentait un peut seule :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 27 Août 2009, 22:46

bien jolie voiture ,que cette vcs

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 27 Août 2009, 22:58

garros a écrit :bien jolie voiture ,que cette vcs
Merci mon ami :wink: manque plus qu'à mettre du super tigre dans le moteur :?: ou un moteur super dans le tigre je ne sais plus :?
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité