La VCS d’Albert : un châssis d’exception !!!!
La VCS d’Albert : un châssis d’exception !!!!
La VCS, que je vous présente, aujourd’hui, est vraiment exceptionnelle.
Cette réalisation est l’œuvre d’un modéliste Allemand, un passionné, qui se prénomme Albert, et dont j’ai fait la connaissance par l’intermédiaire, d’un site d’enchères bien connu, à la suite d’achats que j’ai fait auprès de lui.
Comme, je comprends et parle l’Allemand, je m’entretiens assez souvent avec lui, par mail, et il me soumet des photos de ces réalisations. C’est avec son accord, que je réalise, ce post, et que je le mets en ligne.
Il semble, que cet Internaute, soit un visiteur assidu de notre forum, ce qui prouve que celui-ci, est une référence du Vintage en Europe.
Cette VCS, 4WD, Carbone et Aluminium, est une pure merveille, la réalisation est impeccable et très soignée. Il a poussé le vice, si j’ose dire, à confectionner un système de frein à disque sur le train avant.
A présent, assez de blabla je vous laisse apprécier le travail…
Voici, d’autres réalisations d’Albert :
A l’attention de « garros », voici, une Futura 111, version Carbone,
De jolis plots de carrosserie arrière, en alu, réglables, en hauteur
Cette réalisation est l’œuvre d’un modéliste Allemand, un passionné, qui se prénomme Albert, et dont j’ai fait la connaissance par l’intermédiaire, d’un site d’enchères bien connu, à la suite d’achats que j’ai fait auprès de lui.
Comme, je comprends et parle l’Allemand, je m’entretiens assez souvent avec lui, par mail, et il me soumet des photos de ces réalisations. C’est avec son accord, que je réalise, ce post, et que je le mets en ligne.
Il semble, que cet Internaute, soit un visiteur assidu de notre forum, ce qui prouve que celui-ci, est une référence du Vintage en Europe.
Cette VCS, 4WD, Carbone et Aluminium, est une pure merveille, la réalisation est impeccable et très soignée. Il a poussé le vice, si j’ose dire, à confectionner un système de frein à disque sur le train avant.
A présent, assez de blabla je vous laisse apprécier le travail…
Voici, d’autres réalisations d’Albert :
A l’attention de « garros », voici, une Futura 111, version Carbone,
De jolis plots de carrosserie arrière, en alu, réglables, en hauteur
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994
Licence 2994
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Oui, c'est superbe et cela doit freiner très (trop) fort !!
Superbe réalisation qui prouve que les règlements nous ont fait passer à côté de ce genre de réalisations !!!
Comme quoi, un amateur (très) averti pouvait réaliser des choses réellement superbes et certainement très efficaces !!
Bravo à lui s'il nous lit !!
En tous cas j'aimerais bien essayer sa voiture !!
Superbe réalisation qui prouve que les règlements nous ont fait passer à côté de ce genre de réalisations !!!
Comme quoi, un amateur (très) averti pouvait réaliser des choses réellement superbes et certainement très efficaces !!
Bravo à lui s'il nous lit !!
En tous cas j'aimerais bien essayer sa voiture !!
Denis Sallé
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Je viens de recevoir des nouvelles de notre ami Albert. Il est très heureux de l'accueil reçu sur le forum et il salut Eric, avec qui il a déjà fait des affaires.
Il a apporté plusieurs précisions à propos du châssis VCS.
La VCS présentée dans ce topic, n'est qu'un prototype. Elle n' a jamais roulée sur piste, mais a été testée au banc de roulement.
Il y a des roulements, "roue libre" au niveau des roues avant.
La balance de freinage des roues avant, se fait à partir des vis de réglages situées en avant du servo gaz/frein. La répartition du freinage est de 70 % à l'avant et 30% à l'arrière. Il précise que ce réglage est choisi par le pilote selon sa propre appréciation.
Il m'a fait parvenir, trois autres photos d'une VCS Alu de sa conception.
Il a apporté plusieurs précisions à propos du châssis VCS.
La VCS présentée dans ce topic, n'est qu'un prototype. Elle n' a jamais roulée sur piste, mais a été testée au banc de roulement.
Il y a des roulements, "roue libre" au niveau des roues avant.
La balance de freinage des roues avant, se fait à partir des vis de réglages situées en avant du servo gaz/frein. La répartition du freinage est de 70 % à l'avant et 30% à l'arrière. Il précise que ce réglage est choisi par le pilote selon sa propre appréciation.
Il m'a fait parvenir, trois autres photos d'une VCS Alu de sa conception.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994
Licence 2994
Salut Alain,alf77 a écrit :hello
elles sont superbe ces voitures il doit avoir atelier d'usinage bien equipé
a+
alain
Oui, il fait du beau boulot !!
Il doit être tourneur fraiseur. Il faut que je lui pose la question. Le train avant en alu de VCS est très beau, je le verrai bien sur l'un de mes châssis.
@+
Hubert.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994
Licence 2994
Bien c'est celui-ci qui est chez moiMolaire a écrit :Salut Alain,alf77 a écrit :hello
elles sont superbe ces voitures il doit avoir atelier d'usinage bien equipé
a+
alain
Oui, il fait du beau boulot !!
Il doit être tourneur fraiseur. Il faut que je lui pose la question. Le train avant en alu de VCS est très beau, je le verrai bien sur l'un de mes châssis.
@+
Hubert.
La traverse avant est dans un aliage special. Il me semble que ca n'est pas de l'alu.
A+
Z
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités