SG Columbia IS4
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Bonne Année 2010
En voici une d'origine avec le TST et le pot SG les montages sont conformes à l'origine, sauf resort bouchon reservoir monté à l'envers, le PC avant, le chassis alu peint couleur epoxy et le reglage de hauteur de garde au sol à la sauce au morceau de sucre screugneugneux (reglage de garde au sol une option sur IS4 au debut si je ne m'abuse )
Look parfait dans son jus ...
En voici une d'origine avec le TST et le pot SG les montages sont conformes à l'origine, sauf resort bouchon reservoir monté à l'envers, le PC avant, le chassis alu peint couleur epoxy et le reglage de hauteur de garde au sol à la sauce au morceau de sucre screugneugneux (reglage de garde au sol une option sur IS4 au debut si je ne m'abuse )
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Simon SG
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- denislamalice
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Quelle culture ce Denis, a ce demander quels metiers il a exercédenislamalice a écrit :Châssis alu sans doute !
SG a rapidement livré sa Columbia avec deux chassis dans la boite, l'epoxy (pour vider le stock) et l'ergal peint comme le celui de Simon.
Le petit renfort sur la cellule arr, et en cherchant bien, il doit y avoir encore une ou deux petites differences.
Par contre le reglage de butée haute a l'av a toujours été present.
- denislamalice
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Si tu tournes le bouchon, profites en pour recouper le goulot trop long, c'est ce que l'on faisait à l'époque !
Ah !!! Je replonge à fond !
Vais sans doute refaire une "Collet" ou une "Sallé " réplica Carnoux avec ma Columbia !!
Le plus difficile, les culasses spéciales que nous avions à l'époque sur nos Picco !
Ah !!! Je replonge à fond !
Vais sans doute refaire une "Collet" ou une "Sallé " réplica Carnoux avec ma Columbia !!
Le plus difficile, les culasses spéciales que nous avions à l'époque sur nos Picco !
Denis Sallé
Humm voici quelque doc sortie de mes cartons, j'ai fouillé un peutrod a écrit :Quelle culture ce Denis, a ce demander quels metiers il a exercédenislamalice a écrit :Châssis alu sans doute !
SG a rapidement livré sa Columbia avec deux chassis dans la boite, l'epoxy (pour vider le stock) et l'ergal peint comme le celui de Simon.
Le petit renfort sur la cellule arr, et en cherchant bien, il doit y avoir encore une ou deux petites differences.
Par contre le reglage de butée haute a l'av a toujours été present.
Le beau poster de l'IS4 proto je pense, magnifique, vue les jantes grise, les amortos et les triangles avant different du run commercial, les ressorts à epingles pour la suspension, le pc agressif...ben il n'y a pas de garde au sol reglable
Eclaté de montage de la première is4 commercialisèe, ben il n'y a toujours pas garde au sol réglabe ... et toujours les ressorts à épingles...
Finalement trouver cette doc, modification suspension par barre de torsion (Kit) incluant le reglage de garde au sol...
Peut on en clonclure que la première version de L'Is4 chassis epoxy n'avait pas le systeme de reglage de garde sol, et cela jusqu'a l'apparition de IS4 evo 1/seconde generation, d'ou le kit barre de torsions, reglage de garde au sol pour mise à niveau de l'is4 originelle...
Par contre je n'ai rien comme docs sur L'is4 evo 1/seconde generation ,chassis alu peint, qui est montée d'origine avec les barres de torsions et le reglage de garde au sol.
Maintenant place au fun avec l'envers du poster, de belles déco pour exemple
hav fun
Simon SG
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- denislamalice
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La garde au sol se faisait en ajustant la barre anti-roulis avant, grace à la vis qui est derrière le pare chocs. (C'est pour cela que celle de raymond est à l'envers !).
Ensuite il y a eu des tirans installés sur chaque roue avec ressort et vis de réglage, grace à des pattes sur la platine. Je pense que celles-ci ont été ajoutées sur ta voiture !
Ensuite c'est chassis métal et tirans séparés je pense !
Ensuite il y a eu des tirans installés sur chaque roue avec ressort et vis de réglage, grace à des pattes sur la platine. Je pense que celles-ci ont été ajoutées sur ta voiture !
Ensuite c'est chassis métal et tirans séparés je pense !
Denis Sallé
Et puis surtout Denis nous a eclairer sur comment la garde au sol se reglait sur cette is4 d'originerod a écrit :Bien vu Simon, pas de tirants triangles-platine sur l'IS4 premiére version.
Je croyais que c'etait une bidouille mas les premiers tirrants de réglage sont donc vraiment une chape dubro cote triangle, un morceau de cap, et un morceau de sucre pour l'arret coté platine sur la petite equerre alu ...même pas de ressorts ... voir photo du kit...
Simon SG
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Moi aussi j'ai toujours vu avec un ressort voire un morceau de durite...mais le seul document officiel que je possede sur ce kit de transformation ne montre pas l'ombre d'un seul ressort ... bisare ..
Il semblerait donc encore une fois que se sont les utilisateurs qui ont fait progresser le systeme...
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Oui c'est pour cela que j'ai gratté dans les cartons de pneus, j'avais un doute car je me souvenais de ce papier C'est bon de savoir ce qui etait vendu encore meilleur de savoir comment les voitures etaient montées en competdenislamalice a écrit :Tu as la chance d'avoir ce document !!! Il donne raison à ton montage et c'est l'essentiel !! Surtout conserves le !
Maintenant comme dit Garros pour l'étagère et le montage strictement d'origine l'honneur est sauf...pour rouler c'est une autre histoire
Simon SG
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- denislamalice
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hey pas de soucis c'etait une remarque générale d'information, celle là roulera surement avec des ressorts sur les tirrants , de plus elle à déjà rouler donc pas de problême d'ethique ou methaphysique comme avec un kit 100 % neuf...denislamalice a écrit :Si ça va aller !! Affutes ton TST !!!
PS: TST a dégommer et il n'a pas rouler depuis + 20 ans j'en suis sur
Simon SG
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pour revenir sur la BAR.
sur l' is4 on regle la hauteur de caisse avec la vis qui pousse sur la BAR les deux tirant sont des butées . C'est des pièces issus de la conception de la voiture ça n' a a prioris jamais ete utilisé en course car :
ensuite les pilotes suppriment le titou en plastique qui pousse sur la BAR et met des petit ressort sur les tirants
la modif est reprise sur la MK2 , le système est rajouté plus tard sur la MK4 à l' arrière... si si
et hop !!
sur l' is4 on regle la hauteur de caisse avec la vis qui pousse sur la BAR les deux tirant sont des butées . C'est des pièces issus de la conception de la voiture ça n' a a prioris jamais ete utilisé en course car :
ensuite les pilotes suppriment le titou en plastique qui pousse sur la BAR et met des petit ressort sur les tirants
la modif est reprise sur la MK2 , le système est rajouté plus tard sur la MK4 à l' arrière... si si
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