SG Columbia IS4

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SG Columbia IS4

Message par simonsg » 02 Jan 2010, 00:00

Bonne Année 2010 :ok:

En voici une d'origine avec le TST et le pot SG les montages sont conformes à l'origine, sauf resort bouchon reservoir monté à l'envers, le PC avant, le chassis alu peint couleur epoxy :lol: et le reglage de hauteur de garde au sol à la sauce au morceau de sucre screugneugneux :x (reglage de garde au sol une option sur IS4 au debut si je ne m'abuse :?: )

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Look parfait dans son jus ... :)
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Message par rod » 02 Jan 2010, 00:37

Il te faudrait pourrir un peu ton presentoir, la mémé fait tache :lol: :lol:
C'est la seconde mouture de l'IS4 que tu possedes. :bravo:

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Message par simonsg » 02 Jan 2010, 00:59

:lol: :lol: :lol: yep tu me donnes une idée ... à suivre :wink:

Heu à quoi voit on que c'est une seconde génération :?:
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Message par denislamalice » 02 Jan 2010, 08:29

Châssis alu sans doute !
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Message par rod » 02 Jan 2010, 09:51

denislamalice a écrit :Châssis alu sans doute !
Quelle culture ce Denis, a ce demander quels metiers il a exercé :ok:
SG a rapidement livré sa Columbia avec deux chassis dans la boite, l'epoxy (pour vider le stock) et l'ergal peint comme le celui de Simon.
Le petit renfort sur la cellule arr, et en cherchant bien, il doit y avoir encore une ou deux petites differences.
Par contre le reglage de butée haute a l'av a toujours été present.

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Message par denislamalice » 02 Jan 2010, 10:12

Si tu tournes le bouchon, profites en pour recouper le goulot trop long, c'est ce que l'on faisait à l'époque !
Ah !!! Je replonge à fond !
Vais sans doute refaire une "Collet" ou une "Sallé " réplica Carnoux avec ma Columbia !!
Le plus difficile, les culasses spéciales que nous avions à l'époque sur nos Picco !
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Message par simonsg » 02 Jan 2010, 17:06

rod a écrit :
denislamalice a écrit :Châssis alu sans doute !
Quelle culture ce Denis, a ce demander quels metiers il a exercé :ok:
SG a rapidement livré sa Columbia avec deux chassis dans la boite, l'epoxy (pour vider le stock) et l'ergal peint comme le celui de Simon.
Le petit renfort sur la cellule arr, et en cherchant bien, il doit y avoir encore une ou deux petites differences.
Par contre le reglage de butée haute a l'av a toujours été present.
Humm voici quelque doc sortie de mes cartons, j'ai fouillé un peut 8)

Le beau poster de l'IS4 proto je pense, magnifique, vue les jantes grise, les amortos et les triangles avant different du run commercial, les ressorts à epingles pour la suspension, le pc agressif...ben il n'y a pas de garde au sol reglable :?

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Eclaté de montage de la première is4 commercialisèe, ben il n'y a toujours pas garde au sol réglabe ... et toujours les ressorts à épingles...

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Finalement trouver cette doc, modification suspension par barre de torsion (Kit) incluant le reglage de garde au sol...

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Peut on en clonclure que la première version de L'Is4 chassis epoxy n'avait pas le systeme de reglage de garde sol, et cela jusqu'a l'apparition de IS4 evo 1/seconde generation, d'ou le kit barre de torsions, reglage de garde au sol pour mise à niveau de l'is4 originelle... :?:

Par contre je n'ai rien comme docs sur L'is4 evo 1/seconde generation ,chassis alu peint, qui est montée d'origine avec les barres de torsions et le reglage de garde au sol.

Maintenant place au fun avec l'envers du poster, de belles déco pour exemple :wink:

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hav fun :!:
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Message par denislamalice » 02 Jan 2010, 17:23

La garde au sol se faisait en ajustant la barre anti-roulis avant, grace à la vis qui est derrière le pare chocs. (C'est pour cela que celle de raymond est à l'envers !).

Ensuite il y a eu des tirans installés sur chaque roue avec ressort et vis de réglage, grace à des pattes sur la platine. Je pense que celles-ci ont été ajoutées sur ta voiture !
Ensuite c'est chassis métal et tirans séparés je pense !
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Message par rod » 02 Jan 2010, 17:55

Bien vu Simon, pas de tirants triangles-platine sur l'IS4 premiére version.

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Message par simonsg » 02 Jan 2010, 18:20

rod a écrit :Bien vu Simon, pas de tirants triangles-platine sur l'IS4 premiére version.
Et puis surtout Denis nous a eclairer sur comment la garde au sol se reglait sur cette is4 d'origine :ok:

Je croyais que c'etait une bidouille mas les premiers tirrants de réglage sont donc vraiment une chape dubro cote triangle, un morceau de cap, et un morceau de sucre pour l'arret coté platine sur la petite equerre alu ...même pas de ressorts ... voir photo du kit... :x :lol:
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Message par denislamalice » 02 Jan 2010, 18:34

Je te ferais même voir à Beaumont !! :ok: Moi je crois que les tirants ont étés bidouillés sur ta voiture, et ajoutés par un bricoleur !
Il faut à tout prix des ressorts sinon les butés hautes sont trop fermes et la voiture difficile !
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Message par rod » 02 Jan 2010, 18:47

Tes tirants semblent étres ceux d'origine, par contre il manque effectivement le ressort.
Pour le reglage de la garde au sol via la BAR pas besoin de sortir de St Cyr :lol:

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Message par denislamalice » 02 Jan 2010, 19:06

Si si Calandreau habitait saint Cyr l'école !! :lol:
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Message par simonsg » 02 Jan 2010, 19:11

Moi aussi j'ai toujours vu avec un ressort voire un morceau de durite...mais le seul document officiel que je possede sur ce kit de transformation ne montre pas l'ombre d'un seul ressort ... bisare :lol: :x ..

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Il semblerait donc encore une fois que se sont les utilisateurs qui ont fait progresser le systeme... :roll:
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Message par rod » 02 Jan 2010, 19:45

Sur la MKII, le systéme est quand même effectivement plus abouti, alors ressort ou pas sur l'IS4 ? Pour l'instant tu as les instructions de montage sans, a suivre ...

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Message par garros » 02 Jan 2010, 19:48

si c est pour l étagere :lol: :lol:

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Message par denislamalice » 02 Jan 2010, 22:34

Tu as la chance d'avoir ce document !!! Il donne raison à ton montage et c'est l'essentiel !! Surtout conserves le !
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Message par simonsg » 02 Jan 2010, 23:06

denislamalice a écrit :Tu as la chance d'avoir ce document !!! Il donne raison à ton montage et c'est l'essentiel !! Surtout conserves le !
Oui c'est pour cela que j'ai gratté dans les cartons de pneus, j'avais un doute car je me souvenais de ce papier :lol: :lol: C'est bon de savoir ce qui etait vendu :wink: encore meilleur de savoir comment les voitures etaient montées en compet :ok:
Maintenant comme dit Garros pour l'étagère et le montage strictement d'origine l'honneur est sauf...pour rouler c'est une autre histoire :wink:
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Message par denislamalice » 02 Jan 2010, 23:13

Si ça va aller !! Affutes ton TST !!!
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Message par simonsg » 02 Jan 2010, 23:21

denislamalice a écrit :Si ça va aller !! Affutes ton TST !!!
hey pas de soucis c'etait une remarque générale d'information, celle là roulera surement avec des ressorts sur les tirrants :wink: , de plus elle à déjà rouler donc pas de problême d'ethique ou methaphysique comme avec un kit 100 % neuf... :ok:

PS: TST a dégommer et il n'a pas rouler depuis + 20 ans j'en suis sur :lol: :lol:
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Message par MK4 » 03 Jan 2010, 11:34

pour revenir sur la BAR.

sur l' is4 on regle la hauteur de caisse avec la vis qui pousse sur la BAR les deux tirant sont des butées . C'est des pièces issus de la conception de la voiture ça n' a a prioris jamais ete utilisé en course car :

ensuite les pilotes suppriment le titou en plastique qui pousse sur la BAR et met des petit ressort sur les tirants

la modif est reprise sur la MK2 , le système est rajouté plus tard sur la MK4 à l' arrière... si si

et hop !!


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