SG MK2 4 roues motrices

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

SG MK2 4 roues motrices

Message par Tractoricou » 24 Sep 2007, 18:43

j'ai cherché mais pas trouvé
bizarement, il n'y a jamais eu de sujet ouvert sur cette voiture tres rare et que j'aimerai avoir un jour dans ma collection :wink:

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
titjaune
Découverte
Découverte
Messages : 14
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Hyères VAMP83

Message par titjaune » 24 Sep 2007, 19:36

Celle-ci est une version post-Space puisqu'elle en possède le réservoir.
Plusieurs "préparateurs" s'y sont essayé avant que ne sorte la SG-Space 4WD : O.Moulin proposait, me semble-t-il, un kit de conversion. Dans le midi, le seynois Robert Guighon en avait développé une pour son usage personnel en CF et, compte tenu de sa faible représentation à ce niveau, on peut dire qu'elle marchait plutôt pas mal en regard des performances de la lourde, gourmande et peu adaptative SG MkIV (désolé MK4 mais c'est la triste vérité... :( )
Il ne jette rien, mais quel souk !
[color=red]PS : Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas aux posts pourris de fautes ou gorgés de "mots" SMS......[/color]

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 24 Sep 2007, 20:28

le kit de conversion c'était d'origine sg je crois ?
je me rappel que la mk4 n'étant pas au top, beaucoup demandaient ce kit pour passer leurs mk2 en 4x4

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 24 Sep 2007, 21:17

bof c'est de la collec , je ne suis arrété à la MK2 , puis j'ai eu la space de rcclo .
bon pour en revenir à la MK2 4x4 c'est un kit SG , et on peut monter les deux types de reservoir sans modif selon la position de la patte en plastique , tout le train avant est nouveau ,quant au train arrière on se demande vraiment pourquoi il n'ont pas fait le palier intermédiaire comme ça dès le début ...ça aurait peut être sauvé la marque ?

Image

si quelqun à le plan de perçage du chassis je suis preneur !!
notez le système de friction sur l' axe intermediaire


c'est dur la restauration il manque toujours quelque chose :lol: 8)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 24 Sep 2007, 22:50

Salut MK4,

Il n y a pas eu de plan de perçage quand ce kit est sorti. Il y avait un simplement un croquis qui permettait une vérification croisée à partir de plusieurs points de repère. Il y a 8 trous à faire sur le chassis, tu tiens le bon bout tu en as fait au moins 4 pour les paliers de la platine. Les essais sont dans Auto8 (Avril 87) et Auto RCM (Juillet 87).

Avatar de l’utilisateur
retroman
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par retroman » 25 Sep 2007, 07:27

sur la derniere photo de train arriere, c'est pas un amortisseur monaco model ?

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 25 Sep 2007, 09:03

La mk2 est sortie en 4x4 par le pilote italien à l'époque qui s'appellait Orazi ,il trouvait pas la mk4 performante ,
a l'époque il était pilote d'usine pour sg ,et après il a monter son magasin .

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 06 Oct 2007, 09:48

D’accord avec toi fg, son proto MK2 4x4 a roulé en 1985 lors du CM du Japon, la preuve en image.

Image


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités