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Message par bullit_109 » 10 Mai 2021, 23:12

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Re: PB or not PB et laquelle?

Message par MF69 » 10 Mai 2021, 23:36

Bonjour bullit_109

Le coude d'échappement du K&B est d'origine K&B 8)
Pour le reste, tu as une belle SG1 dans son jus :roll:
Seul le réservoir n'est pas d'origine

@+ Michel
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Message par bullit_109 » 10 Mai 2021, 23:40

Merci, j'avais hésité avec une SG, mais le coude moteur m'a orienté PB...
:wink:
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Message par tontonOlive » 11 Mai 2021, 08:41

Bonjour :)

Il me semble reconnaître une culasse RC-Marrot bleue avec sa bougie décalée, ou K&B a produit le même genre de culasse d'origine :?:

Jolie auto, il y a des amateurs sur le site :wink:

A+ Olivier
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Message par bullit_109 » 11 Mai 2021, 11:11

Tonton Olive, n'est pas qu'un amateur de devinettes, il a aussi l’œil du Tigre :lol: :lol: :lol:
Sous la poussière et la crasse, je n'avais même pas fait attention à ces détails de culasse bleue et bougie décalée. J'avais juste remarqué le coude PB, d'où mon erreur première sur le châssis.
Ce sera la surprise à la réception. :wink:
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Message par tontonOlive » 11 Mai 2021, 12:41

bullit_109 a écrit :
11 Mai 2021, 11:11
Tonton Olive, n'est pas qu'un amateur de devinettes, il a aussi l’œil du Tigre :lol: :lol: :lol:
Sous la poussière et la crasse, je n'avais même pas fait attention à ces détails de culasse bleue et bougie décalée. J'avais juste remarqué le coude PB, d'où mon erreur première sur le châssis.
Ce sera la surprise à la réception. :wink:
Ce serait l’œil du Super-Tigre pour rester dans le sujet :lol:

C'est peu courant une SG Racing avec un K&B :ok:

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Message par Tractoricou » 11 Mai 2021, 16:03

elle est chouette :ok:
le coude PB est pas courant, il est précieux :ok:

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Message par bullit_109 » 11 Mai 2021, 16:19

Tractoricou a écrit :
11 Mai 2021, 16:03
elle est chouette :ok:
le coude PB est pas courant, il est précieux :ok:
J'ai presque acheté la voiture pour ça... :lol:
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Message par BAJOMA » 11 Mai 2021, 18:36

Bonsoir,

Belle trouvaille, cette SG1 est pratiquement complète avec ses deux supports de servos d'origine (prévues pour des servos Futaba ou Robbe S12 ou S7) présents mais fixés ici de manière particulière.

Pour bien faire, il faudrait remplacer le réservoir Challenger par un réservoir d'origine (style avion), enlever la durite fluo sur les biellettes de direction et remplacer par un Super Tigre, le moteur K&B qui semble être équipé d'un carbu à tiroir Cipolla et apparemment d'un pot Yankee.

Les spécialistes pourront donner leur avis, mais je pense que la culasse du K&B n'est pas positionnée comme il faut car la bougie devrait être à l'opposé de l'échappement.

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Message par bullit_109 » 11 Mai 2021, 19:59

Oui, l'implantation radio m'a parue aussi très anarchique et m'a fais beaucoup douter sur le modèle de savoir si il était bien complet.
En ce qui concerne les durites fluo, je pense que c'est des caches misère??? à voir à réception. :ok:
Pour le moteur, aucune opinion, je ne connais pas ce modèle. Mais merci des infos sur lui.
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Message par futura111s » 12 Mai 2021, 15:14

Bonjour à tous, la sg1 et le k&b super, le coude pb pas si rare, après c est un assemblage hétéroclite, une jolie voiture félicitations pour l acquisition

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Message par mordom25 » 12 Mai 2021, 21:24

Bonjour,
Me semble l'avoir vu passer celle-ci ... mais les pistes ce n'est pas trop mon truc. Belle voiture néanmoins, très propre (enfin, je me comprends).
Si vous vendez le pot je serais bien intéressé.
Cordialement

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Message par bullit_109 » 17 Mai 2021, 16:05

Voiture reçu ce jour, c'est bien une SG1 avec un moteur K&B à bougie déportée. le pot doit venir du TT, peut être du YANKEE, comme on l'a proposé?
Je vous en dirai plus quand je jetterai mon dévolu dessus, pour le moment j'ai d'autres voitures en chantier... :ok:
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Re: SG1

Message par bullit_109 » 18 Mai 2021, 15:58

Y en a qui aime les devinettes ici...Donc de quel kit provient ce réservoir? J'ai effacé volontairement ce qu'il y avait de marqué dessus, sinon trop facile... :lol:
et le pot, Yankee ou pas yankee?
Pour les autres photo, voici quelques détails du bolide, qui va attendre sagement son tour pour enfin passer sur l'établi de la rénov...
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Message par BAJOMA » 18 Mai 2021, 16:45

Bonjour,

Le réservoir est d'origine Challenger, comme je l'indiquais dans mon message du 12 mai, il équipait les MK2 et les "73".

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Message par bullit_109 » 18 Mai 2021, 18:34

BAJOMA a écrit :
18 Mai 2021, 16:45
Bonjour,

Le réservoir est d'origine Challenger, comme je l'indiquais dans mon message du 12 mai, il équipait les MK2 et les "73".
:lol: :lol: :lol: :lol: C'est ballot, je ne me souvenais plus de ton message disant que c''était un réservoir de CHALLENGER :ok: , par contre il y a le n°40 aussi dessus. Une précision dessus ce chiffre?
Les MK2 et les "73" sont de la même époque ou pas?
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Message par tontonOlive » 18 Mai 2021, 18:43

Hello :)

Je fais ma votation pour le pot Yankee, à confirmer par les experts de la marque :wink:

Pour le réservoir, le 40 signifie qu'il date de 1940 :lol:

:sors:
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Message par bullit_109 » 18 Mai 2021, 20:21

tontonOlive a écrit :
18 Mai 2021, 18:43
Hello :)

Je fais ma votation pour le pot Yankee, à confirmer par les experts de la marque :wink:

Pour le réservoir, le 40 signifie qu'il date de 1940 :lol:

:sors:
C'est un "tank"....Mdr donc oui 1940.... :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par mordom25 » 18 Mai 2021, 21:48

tontonOlive a écrit :
18 Mai 2021, 18:43
Hello :)

Je fais ma votation pour le pot Yankee, à confirmer par les experts de la marque :wink:

Pour le réservoir, le 40 signifie qu'il date de 1940 :lol:

:sors:
Je plussoie pour le pot Yankee. Les 2 extrémités sont serties donc je dirais Yankee Enduro 84 (plastiques "noirs").


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