Listing des BMT piste 1/8 et 1/10
- Tractoricou
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Listing des BMT piste 1/8 et 1/10
Hello
je suis actuellement sur la page BMT
je cherche à lister et dater les differentes versions, donc si vous etes un spécialiste de la marque, hésitez pas
La première doit etre la 891 en 1989
Cherche aussi des photos, donc si vous en avez une ... ma boite est vide
je suis actuellement sur la page BMT
je cherche à lister et dater les differentes versions, donc si vous etes un spécialiste de la marque, hésitez pas
La première doit etre la 891 en 1989
Cherche aussi des photos, donc si vous en avez une ... ma boite est vide
- Tractoricou
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bon, comme je vois que ce sera pas facile d'avoir de l'aide j'ai fait quelques recherches
donc la 891 mais j'ai vu qu'il y a eu aussi une version 892 ( ? )
934 - ce serait la Ligth 4x2 ?
933 - ce serait la light 4x4 ?
941 - ce serait l'active
y'en manque comme la 95r, la pantera
931 4x2 1/10 235
931 K2 4x2 1/10 235 ??? version tamiya ?
En TT y'en a eu 3
911 - 4x4
912 - 4x2
913 - 4x2 quick start
donc la 891 mais j'ai vu qu'il y a eu aussi une version 892 ( ? )
934 - ce serait la Ligth 4x2 ?
933 - ce serait la light 4x4 ?
941 - ce serait l'active
y'en manque comme la 95r, la pantera
931 4x2 1/10 235
931 K2 4x2 1/10 235 ??? version tamiya ?
En TT y'en a eu 3
911 - 4x4
912 - 4x2
913 - 4x2 quick start
BMT a effectivement fait un deal avec Tamiya (1993) qui devait répondre à une demande intérieure (Japon) de 1/10ème thermique piste.
Tamiya n'avait ni l'expérience ni le temps de réagir face aux avancées de Kyosho et de Serpent, notamment.
Résultat: deux kits BMT co-brandés Tamiya:
4x4 1/10ème 235 mm BMT 931 K4 Racing Tamiya Réf. 42001
4x2 1/10ème 235 mm BMT 931 K2 Racing Tamiya Réf. 42002
Seule modification par rapport aux kits BMT la présence d'une notice de montage "à la Tamiya", c'est à dire parfaite.
La préconisation moteur, pour rester exotique, était OPS - petite infidélité de Tamiya à son partenaire habituel.
Les boîtes précisent que c'est "For Race Use Only" (réservé à la compétition), pas pour jouer sur les parkings, une première sur un kit Tamiya.
Le succès commercial a été finalement limité, et on trouve encore au Japon du neuf en boîte (entre 300 et 400 Euros), et des pièces.
Mais le modéliste japonais répugne souvent à expédier à l'international...
J'ai la chance d'avoir "exfiltré" de l'archipel une 931 4x2 restée NIB pendant 12 ans sur une étagère.
Tamiya n'avait ni l'expérience ni le temps de réagir face aux avancées de Kyosho et de Serpent, notamment.
Résultat: deux kits BMT co-brandés Tamiya:
4x4 1/10ème 235 mm BMT 931 K4 Racing Tamiya Réf. 42001
4x2 1/10ème 235 mm BMT 931 K2 Racing Tamiya Réf. 42002
Seule modification par rapport aux kits BMT la présence d'une notice de montage "à la Tamiya", c'est à dire parfaite.
La préconisation moteur, pour rester exotique, était OPS - petite infidélité de Tamiya à son partenaire habituel.
Les boîtes précisent que c'est "For Race Use Only" (réservé à la compétition), pas pour jouer sur les parkings, une première sur un kit Tamiya.
Le succès commercial a été finalement limité, et on trouve encore au Japon du neuf en boîte (entre 300 et 400 Euros), et des pièces.
Mais le modéliste japonais répugne souvent à expédier à l'international...
J'ai la chance d'avoir "exfiltré" de l'archipel une 931 4x2 restée NIB pendant 12 ans sur une étagère.
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Salut,
Je collectionne les BMT.
A l'origine, les BMT's ont été utilisées par kyosho pour combler leur effectif en piste sur le marché européen.
La 891 était à gros modules et les austin 931 (4x2) -933 (4x4) sont les modèles apparus après le championnat du monde au Texas en petits modules avec roue libre avant et système de changement des jantes rapides grace à une "clé" propre à BMT (+ boite 3 vitesses)
LEs active 95 viennent après et sont quasi identiques .Seuls des ressorts apparaissent (amortos classiques) sur les Pantera mais bien après
La boite 3 vitesses y était interdite.
Il y a eu en 1990 environ la BMT 911 TT 1/8 à courroies version 1 avec diff à pignons. 2 ans plus tard, version 2, diff à bille et roue libre avant.
Mes caisses http://www.retromodelisme.com/voitures/u103/tnt.html
Ensuite la piste 1/10 arrive et Tamyia (qui n'a rien de valable en 1/10) utilise les K2 du fabricant Blitz Model Tecnika.
Actuellement, la BMT 981 en Rally game est toujours commercialisée et a été championne d'Italie je pense.Elle est toujours commercialisée ainsi que les pièces.
Voilà, j'ai encore un gros stock de jantes VIERGES pour ceux qui en ont besoin. Je monte des pneus UFRA dessus...
Je collectionne les BMT.
A l'origine, les BMT's ont été utilisées par kyosho pour combler leur effectif en piste sur le marché européen.
La 891 était à gros modules et les austin 931 (4x2) -933 (4x4) sont les modèles apparus après le championnat du monde au Texas en petits modules avec roue libre avant et système de changement des jantes rapides grace à une "clé" propre à BMT (+ boite 3 vitesses)
LEs active 95 viennent après et sont quasi identiques .Seuls des ressorts apparaissent (amortos classiques) sur les Pantera mais bien après
La boite 3 vitesses y était interdite.
Il y a eu en 1990 environ la BMT 911 TT 1/8 à courroies version 1 avec diff à pignons. 2 ans plus tard, version 2, diff à bille et roue libre avant.
Mes caisses http://www.retromodelisme.com/voitures/u103/tnt.html
Ensuite la piste 1/10 arrive et Tamyia (qui n'a rien de valable en 1/10) utilise les K2 du fabricant Blitz Model Tecnika.
Actuellement, la BMT 981 en Rally game est toujours commercialisée et a été championne d'Italie je pense.Elle est toujours commercialisée ainsi que les pièces.
Voilà, j'ai encore un gros stock de jantes VIERGES pour ceux qui en ont besoin. Je monte des pneus UFRA dessus...
Team "Tant qu'ça roule"
MAD RM2 4x2
Proto HYPER 7 4x2 BRUSHLESS
et une brochette de chassis BMT
Collectionne BMT's et Vintage Schumacher
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Oui 90 pour la version 1...
Champion de Belgique 91 en 4x2...
Voici la version 2 en 4x2..dérivée de la piste bien sur
Ci dessous la dernière née la pantera
Et ici ma CHTITE 891 version 1 en 4x2 (amortos noirs et non rouge ! )
le moteur ronronne et à 15 ans (Picco P5) ainsi que le pot
La boite 3 vitesses sortie sur les 931-932 et 933 (Austin et Austin light)
Deux Austin light en cours de restauration (avec option du support de poulie avant alu héritée de la Picco de A. Picco)
A+
Champion de Belgique 91 en 4x2...
Voici la version 2 en 4x2..dérivée de la piste bien sur
Ci dessous la dernière née la pantera
Et ici ma CHTITE 891 version 1 en 4x2 (amortos noirs et non rouge ! )
le moteur ronronne et à 15 ans (Picco P5) ainsi que le pot
La boite 3 vitesses sortie sur les 931-932 et 933 (Austin et Austin light)
Deux Austin light en cours de restauration (avec option du support de poulie avant alu héritée de la Picco de A. Picco)
A+
Team "Tant qu'ça roule"
MAD RM2 4x2
Proto HYPER 7 4x2 BRUSHLESS
et une brochette de chassis BMT
Collectionne BMT's et Vintage Schumacher
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Proto HYPER 7 4x2 BRUSHLESS
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Oui Kyosho est à l'origine, notamment pour les 1/8 de l'utilisation des BMT's mais pas pour les 1/10. Cette catégorie telle qu'ion l'a connait est venue bien après.
A l'origine, la boite 3 a été créée pour compenser les moteurs de l'époque qui étaient "creux" en bas...Cependant, son utilisation était souvent interdite pour les courses.
Par rapport aux modèles actuels qui sont le plus souvent à masselottes, la boite BMT était à cliquets. Très facile à régler, juste un tournevis BTR.
La visserie des bmt ...tournevis en croix. Rien de plus simple.
Actuellement, le charme de la boite 3 est d'entendre le son mélodieux des vitesses qui passent. Les moteurs, carburants et bougies actuels sont nettement plus stables qu'à l'époque.
a+
A l'origine, la boite 3 a été créée pour compenser les moteurs de l'époque qui étaient "creux" en bas...Cependant, son utilisation était souvent interdite pour les courses.
Par rapport aux modèles actuels qui sont le plus souvent à masselottes, la boite BMT était à cliquets. Très facile à régler, juste un tournevis BTR.
La visserie des bmt ...tournevis en croix. Rien de plus simple.
Actuellement, le charme de la boite 3 est d'entendre le son mélodieux des vitesses qui passent. Les moteurs, carburants et bougies actuels sont nettement plus stables qu'à l'époque.
a+
Team "Tant qu'ça roule"
MAD RM2 4x2
Proto HYPER 7 4x2 BRUSHLESS
et une brochette de chassis BMT
Collectionne BMT's et Vintage Schumacher
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Proto HYPER 7 4x2 BRUSHLESS
et une brochette de chassis BMT
Collectionne BMT's et Vintage Schumacher
Salut,
pour BMT L. Collari par exemple, double champion du monde '(1990 et 1991).
BMT existe toujours.
La 981 rally game est toujours vendue.
Il y a d'ailleurs une nouvelle BMT pour 2008
PRESTO DISPONIBILE LA NUOVA BMT 2008 RALLY GAME (source http://www.hobbyredaelli.com)
a+
pour BMT L. Collari par exemple, double champion du monde '(1990 et 1991).
BMT existe toujours.
La 981 rally game est toujours vendue.
Il y a d'ailleurs une nouvelle BMT pour 2008
PRESTO DISPONIBILE LA NUOVA BMT 2008 RALLY GAME (source http://www.hobbyredaelli.com)
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Team "Tant qu'ça roule"
MAD RM2 4x2
Proto HYPER 7 4x2 BRUSHLESS
et une brochette de chassis BMT
Collectionne BMT's et Vintage Schumacher
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Collectionne BMT's et Vintage Schumacher
Alors L. Collari a été pilote officiel chez BMT et deux fois champion du monde en 1990 et 1991 (sur 933),a Austin. La version Austin light est sortie après.
Pilotes BMT par ex. : Fantini, Solaroli, Ermen, Berron, Baruzzi
Pilotes PARSEC Mouton J, Aygon C,Valliet H, Roem R
Pilotes Picco : Nougier, Picco A, Carbonnel
Pilotes serpent: Salven, Guillemier, Sahli,Engel...
A noter qu'en 1991, il y avait 61 Serpent Sprint, 31 BMT, 21 Asso RC500, 8 Delta, 8 parsec, 6 Picco, 1 PB Phoenix pour les World à Austin au Texas.
Origine des BMT,
Après le 5eme championnant du Monde à tokyo en 1985 où kyosho finit 2 et 10 sur la fantom, kyosho stoppa la production de la fantom et importa la BMT et la picco pour pallier le trou dans sa gamme de 1989 à 1999 et répondre à la demande d'où le nombre important de BMT à cette période. Ensuite Kyosho a refabriqué un nouveau modèle et cesser d'importer les BMT.. Voilà pourquoi ils sont passés de l'ombre à la lumière !!!
Voici ci dessous la BMT 981 toujours vendue. La marque existe et fabrique toujours. L'usine est en Italie à Monza.
Faut pas s'enerver comme cela SIGMA.ZEN mec..
Pilotes BMT par ex. : Fantini, Solaroli, Ermen, Berron, Baruzzi
Pilotes PARSEC Mouton J, Aygon C,Valliet H, Roem R
Pilotes Picco : Nougier, Picco A, Carbonnel
Pilotes serpent: Salven, Guillemier, Sahli,Engel...
A noter qu'en 1991, il y avait 61 Serpent Sprint, 31 BMT, 21 Asso RC500, 8 Delta, 8 parsec, 6 Picco, 1 PB Phoenix pour les World à Austin au Texas.
Origine des BMT,
Après le 5eme championnant du Monde à tokyo en 1985 où kyosho finit 2 et 10 sur la fantom, kyosho stoppa la production de la fantom et importa la BMT et la picco pour pallier le trou dans sa gamme de 1989 à 1999 et répondre à la demande d'où le nombre important de BMT à cette période. Ensuite Kyosho a refabriqué un nouveau modèle et cesser d'importer les BMT.. Voilà pourquoi ils sont passés de l'ombre à la lumière !!!
Voici ci dessous la BMT 981 toujours vendue. La marque existe et fabrique toujours. L'usine est en Italie à Monza.
Faut pas s'enerver comme cela SIGMA.ZEN mec..
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Proto HYPER 7 4x2 BRUSHLESS
et une brochette de chassis BMT
Collectionne BMT's et Vintage Schumacher
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et une brochette de chassis BMT
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bonjour tnt visiblement tu en connais un rayon mais se qui me chagrine un peu , et désolé de me meler de se qui ne me regarde pas , mais pour tout les noms que tu site essaye de mettre des années en face car c est tres confus se que tu raconte et si tu veut que l ont parlent de bmt picco parsec serpent 3m pb et autres je suis pret pour le dialogue a+++++++++++
Ermen J, Hongrie sur BMT en 1991SIGMA a écrit :Ermen sur BMT t'es sur ???
Me suis pas enervé mais tu reponds pas entièrement à mes questions.
As tu fait partie du team BMT JP Racing ?
Non, je n'ai pas fait partie de ce team.
Team "Tant qu'ça roule"
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Proto HYPER 7 4x2 BRUSHLESS
et une brochette de chassis BMT
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et une brochette de chassis BMT
Collectionne BMT's et Vintage Schumacher
Tous les pilotes que j'ai cités roulaient sur les chassis indiqués au championnat du monde à Austin en 1991.flash a écrit :bonjour tnt visiblement tu en connais un rayon mais se qui me chagrine un peu , et désolé de me meler de se qui ne me regarde pas , mais pour tout les noms que tu site essaye de mettre des années en face car c est tres confus se que tu raconte et si tu veut que l ont parlent de bmt picco parsec serpent 3m pb et autres je suis pret pour le dialogue a+++++++++++
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et une brochette de chassis BMT
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ok ont peut dire merci a auto rcm n° 119 aout 1991 mais sinon peu tu me dire si tu as connu ou croisé ses gens la et peu tu me parler de la naissance de bmt qui la concu et qui etaient associé avec qui sa au moin c est instructif et pourquoi collari est parti et qui a racheté bmt avant de le faire couler une deuxieme fois merci pour tes reponses a++++++++++++
Oui en ce qui concerne les références et les pilotes, j'ai beau avoir une bonne mémoire, elles ne remontent pas jusqu'en 1991 en ce qui concerne les résultats..merci le numéro 119.
J'ai eu la chance d'avoir à mon club l'importateur belge de la BMT et également de la picco. C'était un modèle assez innovateur et qui avait du succès étant donné qu'on avait facile pour avoir des pièces ...
J'ai roulé deux saisons en CB TT 1/8 mais pas sur BMT sur T. Burns puis Crono SVM. Un des copains roulait sur la BMT 911 en 4x2 et a gagné le CB.
Elle marchait bien, un rien sous-vireur. Jamais de casse. Très robuste ce TT.
Par contre en 4x4, la transmission par courroies n'a pas eu de succès.
Personnellement, j'ai encore roulé à l'EIR 2006 avec une BMT 911 en 4x2...et le pot PB, juste pour le fun. J'ai encore roulé l'an dernier deux maches amicales en 4x2 avec la BMT. On voulait faire une endurance de 6h avec puis on s'est ravisé...on a pris un hyper 7....en 4x2.
Les pistes à l'époque ont bien marché et ont été bien acceptées sur le marché, il y avait enfin un rival à Serpent et sa Sprint sur notre championnat. De nouveau le copain a remporté le CB en piste 4x2...La BMT rencontrait un franc succès en Belgique .
Sinon en ce qui concerne le business interne de la société, je n'ai jamais vraiment tendu l'oreille...On avait des pièces, c'est tout. Le fait que des pilotes aillent voir si le gazon n'est pas plus vert ailleurs ne m'a jamais non plus tracassé. J'avais 17 ans, c'est pas vraiment des choses qui sont importantes à cet age. C'est plutot ta gonzesse qui va voir ailleurs qui t'inquiete
Si j'aime un modèle, je prends et je vois..je ne regarde pas qui roule avec.
C'est pour cette raison, dans un autre registre, que j'apprécie les Schumacher en électrique et plus récemment le predator. C'est différent...et ca marche et ca devient un objet de collection...
Voilà, j'espère que d'autres personnes pourront répondre à tes questions sur Collari et sur la l'écroulement financier de la boite.
a+
J'ai eu la chance d'avoir à mon club l'importateur belge de la BMT et également de la picco. C'était un modèle assez innovateur et qui avait du succès étant donné qu'on avait facile pour avoir des pièces ...
J'ai roulé deux saisons en CB TT 1/8 mais pas sur BMT sur T. Burns puis Crono SVM. Un des copains roulait sur la BMT 911 en 4x2 et a gagné le CB.
Elle marchait bien, un rien sous-vireur. Jamais de casse. Très robuste ce TT.
Par contre en 4x4, la transmission par courroies n'a pas eu de succès.
Personnellement, j'ai encore roulé à l'EIR 2006 avec une BMT 911 en 4x2...et le pot PB, juste pour le fun. J'ai encore roulé l'an dernier deux maches amicales en 4x2 avec la BMT. On voulait faire une endurance de 6h avec puis on s'est ravisé...on a pris un hyper 7....en 4x2.
Les pistes à l'époque ont bien marché et ont été bien acceptées sur le marché, il y avait enfin un rival à Serpent et sa Sprint sur notre championnat. De nouveau le copain a remporté le CB en piste 4x2...La BMT rencontrait un franc succès en Belgique .
Sinon en ce qui concerne le business interne de la société, je n'ai jamais vraiment tendu l'oreille...On avait des pièces, c'est tout. Le fait que des pilotes aillent voir si le gazon n'est pas plus vert ailleurs ne m'a jamais non plus tracassé. J'avais 17 ans, c'est pas vraiment des choses qui sont importantes à cet age. C'est plutot ta gonzesse qui va voir ailleurs qui t'inquiete
Si j'aime un modèle, je prends et je vois..je ne regarde pas qui roule avec.
C'est pour cette raison, dans un autre registre, que j'apprécie les Schumacher en électrique et plus récemment le predator. C'est différent...et ca marche et ca devient un objet de collection...
Voilà, j'espère que d'autres personnes pourront répondre à tes questions sur Collari et sur la l'écroulement financier de la boite.
a+
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