Page 1 sur 1

Identification BMT 891 ?

Publié : 10 Nov 2007, 10:02
par Ascona1
I get thois BMT, it is new never run, i know the 891 but only as a 4WD. This car is 2WD, does anyone know how it is called? does BMT make a beginner version with 2WD?

http://www.tamiyaclub.com/pictureframe. ... 2528_1.jpg

Re: Identification BMT 891 ?

Publié : 10 Nov 2007, 10:06
par Ascona1
Ascona1 a écrit :I get thois BMT, it is new never run, i know the 891 but only as a 4WD. This car is 2WD, does anyone know how it is called? does BMT make a beginner version with 2WD?

http://www.tamiyaclub.com/pictureframe. ... 2528_1.jpg
http://www.tamiyaclub.com/pictureframe. ... 2528_3.jpg

http://www.tamiyaclub.com/pictureframe. ... 2528_2.jpg

Publié : 12 Nov 2007, 07:17
par Tractoricou
je comprend hélas assez mal :cry:

ce serait une version "éco" de la bmt premiere version ? sans amortisseurs et sans boite ?

Image

891 cela me dit rien, faudrait un spécialiste de la marque pour faire un petit historique des bmt

j'ai connu la version sans boite mais y'avait des amortisseurs
il y en avait une avec un moteur a lanceur, le chassis était un peu different pour accueillir la lanceur placé en bout de vilo
celui ci était spécifique et tres long

Publié : 12 Nov 2007, 11:34
par bullit_109
Image
Voici la mienne, en version 4X2........ :wink:

Publié : 12 Nov 2007, 15:18
par jacquy24
les photos présentées par Ascona 1 représente bien la bmt 891 4x2 éco sur laquelle il manque les amortisseurs :evil:
la 4x2 éco c'est exactement la photo de "tracto" mais sans la boite de vitesses et courroies intérmédiaire :idea:
par contre la photo de bullit 109 représente la 4x2 ligth :o la diférence entre l'éco et la ligth:
-boite de vitesses -chassis 4mm fraisé et alégé-barre stab-jante turbo et tout les plastiques vert :D
2 "anomalies" sur la ligth de bullit:les triangles inférieurs avant gris (bmt 95r) et les pignons de boite étrois(bmt 95r ou austin 3 vitesses)

Publié : 12 Nov 2007, 18:39
par Tractoricou
Image

voilà une light de boite

donc la version sans amortisseur n'aurait jamais existé ?

Publié : 12 Nov 2007, 19:29
par jacquy24
je confirme :D j'ai acheté une bmt 4x2 éco neuve en 1990 ou 1991 et ce chassis etait équipé d'amortisseurs rouge :D c'était une super voiture :D
toutefois il fallait remplacer la douille fendue en tétlon du diff à bille et le palier de frein en plastique :evil: le réglage des ressorts en épingle était également laborieux :cry:
il me semble que le prix était 2000 francs(300€)

Publié : 12 Nov 2007, 19:36
par Tractoricou
j'ai eu cette version aussi mais peut etre qu'a l'étranger il y a eu des versions "locale" par l'importateur

Publié : 12 Nov 2007, 21:39
par Ascona1
Hello,

thanks for the replay, but can anyone change it for me in english or german? i can not read and understand francais i understand only 20%.

sorry for that :oops:

Publié : 12 Nov 2007, 22:41
par bullit_109
jacquy24 a écrit :les photos présentées par Ascona 1 représente bien la bmt 891 4x2 éco sur laquelle il manque les amortisseurs :evil:
la 4x2 éco c'est exactement la photo de "tracto" mais sans la boite de vitesses et courroies intérmédiaire :idea:
par contre la photo de bullit 109 représente la 4x2 ligth :o la diférence entre l'éco et la ligth:
-boite de vitesses -chassis 4mm fraisé et alégé-barre stab-jante turbo et tout les plastiques vert :D
2 "anomalies" sur la ligth de bullit:les triangles inférieurs avant gris (bmt 95r) et les pignons de boite étrois(bmt 95r ou austin 3 vitesses)
merci pour toutes ces infos...Je pensé avoir une version "Active" pour les triangles inferieurs AV je pense avoir l'explication, quand je lui ai fait la révision rapide, je me suis aperçu, qu'elle à dûe avoir pas mal de gros choc!!! elle a dûe être mal traitée par son ancien proprio, le parechoc et complètement destroyé et les vis d'origines ont été remplacées par celle qui lui sont tombées sous la main... pour la boite, je là pensée d'origine.. :wink:

Publié : 13 Nov 2007, 10:17
par jacquy24
il me semble que la désignation "active"etait propre à toute la série des chassis bmt 8) certainement due à la particularité de son train avant :idea: la position inclinée du triangle supérieur donne un angle de chasse variable en fonction de l'enfoncement :wink: une révolution à l'époque :!:

Publié : 13 Nov 2007, 12:40
par Quattro
Hi Ascona,
Yes, this BMT car is a "ECO" version. It's for beginner. It's a 2wd, and there is not shocks. There is only first gear.
Hope you have make a good choise...
Have a nice day.
Bye
Quattro.

Publié : 13 Nov 2007, 17:09
par Ascona1
Hi Quattro,

thanks for the translate.

The car has shocks but they are not fitted in the car because it is not complete ready build. I have them and will build him ready later.

greetings Frank

Publié : 13 Nov 2007, 19:31
par Quattro
Hi Frank,

Ok, good news. When you have to run with it, send a thread here for fun :wink: .
Bye
Quattro.

Publié : 13 Nov 2007, 22:01
par Ascona1
Hi Quattro,

no i do not run my old cars. I have over 70 old rc cars, but for running i have some new. I only collect this old cars.More of my cars you can found at:

http://www.tamiyaclub.com/member.asp?id=19103

in the showroom.

greetings Frank

Publié : 14 Nov 2007, 18:32
par Quattro
Hi Frank,
Ok. So, Many thanks for the link of your very nice collect cars.
Great Work :wink:
Favorite for me, the Pb X4 and the Lanjump.
Many thanks.
Have a nice day.
Bye
Quattro

Publié : 14 Nov 2007, 20:17
par Ascona1
Hi Quattro,

yes this both cars are great, but my favourites are the dash-8 Sidecar and the dash-1.

greetings Frank