Page 1 sur 1

Condor; La dernière Delta

Publié : 04 Avr 2010, 22:49
par denislamalice
Je me permets de mettre ma Condor sur ce post réservé aux Delta.
En effet, fabriquée à l'aide des moules récupérés chez Delta après sa cessation d'activité, cette voiture a été refaite presque à l'identique. Cependant les fabriquants pensaient qu'en réduisant le prix de vente grâce à un coût de fabrication inférieur, la voiture se vendrait mieux...
Ce ne fut pas le cas...
Je vous propose donc de vous la détailler, et d'essayer de dénicher les différences... Merci à ceux qui apporteront leur concours !!

Image

Publié : 04 Avr 2010, 23:51
par denislamalice
Image

Publié : 05 Avr 2010, 08:23
par rod
Elle est la copie de l'Eagle ?
Si c'est le cas, je me demande alors pourquoi, il n'ont pas produit, la derniére évolution (Super Eagle ?) ou le dernier model de chez Delta (quel est-il ?) ?

Publié : 05 Avr 2010, 08:27
par denislamalice
Sans doute pour des raisons de coût de production ! Et puis ce premier modèle ne s'étant sans doute pas vendu, l'aventure s'est arrêtée net ...

Publié : 05 Avr 2010, 08:31
par flash
ta voiture est tres belle , la ressemblence est frappante , mais en y regardant d un peux plus pres ont peux voir que les triangles avant ont un dessin different tout comme la platine radio , le pod arriere ainssi que le chassis et bien sur la couleur des plastiques mais je pense que sur le plan de la performence l ecart doit etre mince si ecart il y a mais je trouve le model sympa

Publié : 05 Avr 2010, 08:44
par denislamalice
Je crois que la Condor est un peu sheap... Le diff est en plastique, je ne vois pas pourqupoi le dessin de la platine a changé ...
Image

Publié : 05 Avr 2010, 08:46
par denislamalice
Du plastique là où il y avait de l'alu usiné !!

Image
Image

Image

Publié : 05 Avr 2010, 08:57
par rod
A comparer donc avec celle-ci ?

Image

Image

Image

Publié : 05 Avr 2010, 09:09
par denislamalice
Si tu veux mais je n'ai pas les mm prises de vue !! Il y a eu plusieurs Eagle en plus...
Par ailleurs, châssis et platine carb one étaient sans doute des options !
Les formes d'origine ne sont peut-être pas les mêmes !


Image


Image

Image

Publié : 05 Avr 2010, 09:39
par rod
Mon point de repaire est uniquement le train avant, effectivement il faudrait connaitre l'ordre chronologique des evolutions.

Publié : 05 Avr 2010, 11:39
par denislamalice
Image

Publié : 05 Avr 2010, 21:11
par denislamalice
A l'arrière la petite corde à piona sert de pare chocs mais aussi d'axe pour les trianges et de fixation d'amortisseur !!

Image

Publié : 07 Avr 2010, 20:19
par denislamalice
Image

Re: Condor; La dernière Delta

Publié : 25 Mars 2018, 13:01
par speedy2
Un copain a moi, a travaillé sur un 4x4 pour eux
à entrainement par fil de speedo vers l'avant, entrainer lui-même par une roue dentée en plus !

Re: Condor; La dernière Delta

Publié : 09 Avr 2018, 20:47
par speedy2
Ayant suivi l'histoire, ce n'est en aucun cas une copie exacte avec des moules de Delta-même
..vu le style des pièces ultra sophistiqué de Delta envers la forme des moules de Condor à la Kindersurprise
le diff en plastique qui fond, visserie ordinaire, shocks rtr, alu, acier et plastiques qui plient sansdoute

En plus, le Delta Eagle était encore en production..
et ne jamais ils laisseraient leur moules voir dessins, à quelqu'un d'autre..

L'engin était fabriqué par la firme qui faisait les Yucan..