Associated RC300 Bitza
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Associated RC300 Bitza
Bonjour à tous,
Voici la dernière recrue de l'écurie ASSOCIATED :
Spéciale dédicace à notre ami Garros, fan des Asso!
Je suis assez content de ma pêche dans le filet nous avons donc:
Une RC300 :
Classique vous me direz
Si vous regardez les dessous de la bête vous trouvez un châssis qui semble être des premières générations (couleur verte, corrigez moi si je me trompe) ainsi qu'un power pod fraisé pour effacer les vis et le châssis en fibre:
Le réservoir qui justifie l'appellation PB Racing provient d'une PB Alpha première génération (à petit goulot) :
Les jantes arrières présentent l'originalité d'être des Thorp :
Enfin la pièce de choix est représentée par un différentiel AMPS de deuxième génération :
Et enfin, Mantua car il ne faut pas oublier le déflecteur arrière
Vous aurez remarqué le travail d'allègement sur la platine radio qui conserve une forme ressemblante au modèle d'origine en kydex.
Celle-ci est en alu percé et fraisé pour en diminuer l'épaisseur à certains endroits
Un peu de travail en perspective pour un modèle peu courant finalement
A+ Olivier
Voici la dernière recrue de l'écurie ASSOCIATED :
Spéciale dédicace à notre ami Garros, fan des Asso!
Je suis assez content de ma pêche dans le filet nous avons donc:
Une RC300 :
Classique vous me direz
Si vous regardez les dessous de la bête vous trouvez un châssis qui semble être des premières générations (couleur verte, corrigez moi si je me trompe) ainsi qu'un power pod fraisé pour effacer les vis et le châssis en fibre:
Le réservoir qui justifie l'appellation PB Racing provient d'une PB Alpha première génération (à petit goulot) :
Les jantes arrières présentent l'originalité d'être des Thorp :
Enfin la pièce de choix est représentée par un différentiel AMPS de deuxième génération :
Et enfin, Mantua car il ne faut pas oublier le déflecteur arrière
Vous aurez remarqué le travail d'allègement sur la platine radio qui conserve une forme ressemblante au modèle d'origine en kydex.
Celle-ci est en alu percé et fraisé pour en diminuer l'épaisseur à certains endroits
Un peu de travail en perspective pour un modèle peu courant finalement
A+ Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 07 Sep 2015, 15:07, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour Bernard,GuidonJr a écrit :J'avoue, y'a des beaux morceaux... mais aussi un peu de travail pour lui redonner son look légendaire... Tu va nous faire une "Burch Replica" j'espère
Bon courage.
Pourquoi pas, je vais chercher quelques images pour voir si cela me plait
Merci pour l'encouragement.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour André,mani a écrit :Hello,tontonOlive a écrit :Bonjour Raymond,garros a écrit :bravo ,belle titine ,le diif amps et les jantes thorp un must ,il faudra virer le réservoir ,je l aime déjà
Un réservoir Delta ou un Asso lequel te conviendrait le plus
Soit celui en plastoc de la RC 500 ou soit le Johnson en métal.
Le stock de réservoir métal est À zéro
Ce sera donc un plastique
J'ai ouïe dire que les premières RC300 étaient montées avec des Delta, la version Asso n'existant pas encore.
Je me pose donc la question suivante : est-ce une des premières versions
Ce qui me fait dire cela c'est:
- le châssis vert, qui aurait été remplacé par de la fibre plus jaune par la suite
- le pod fraisé
- le diff AMPS qui était monté initialement sur RC200, antérieure aux RC300
Je sais, je suis tatasse avec mes demandes de détails
A+Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bernard,GuidonJr a écrit :J'avoue, y'a des beaux morceaux... mais aussi un peu de travail pour lui redonner son look légendaire... Tu va nous faire une "Burch Replica" j'espère
Bon courage.
J'ai trouvé un sujet concernant une RC300 dont voici le lien
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ight=burch
J'aime beaucoup le rouge Alpha comme tu le sais et ca serait en harmonie avec la couleur du diff
Cependant, il semble que ce ne soit pas le même dif que Ralph Burch utilisait si j'en crois les copains.
D'ailleurs, sur la photo on aperçoit des jantes Asso qui correspondent soit à un diff à billes externe ou un diff dans la jante.
Peut-être cette auto a-t-elle évolué
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une photo d'une auto ressemblant à la mienne (la couleur du diff au moins).
Elle a était prise au 2ème GP international de Bordeaux Lac ou au GP de Carnoux 81 d'après le post sur laquelle je l'ai copiée (Merci Fabrice Salle pour cette photo).
Si quelqu'un peut identifier l'auto ou le pilote
C'est peut-être mon auto après tout
A+ Olivier
J'ai trouvé une photo d'une auto ressemblant à la mienne (la couleur du diff au moins).
Elle a était prise au 2ème GP international de Bordeaux Lac ou au GP de Carnoux 81 d'après le post sur laquelle je l'ai copiée (Merci Fabrice Salle pour cette photo).
Si quelqu'un peut identifier l'auto ou le pilote
C'est peut-être mon auto après tout
A+ Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 07 Sep 2015, 15:09, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour Raymond,garros a écrit :pour l asso j ai récupéré la meme chez un ancien très bon pilote ,celle de pierre Jabot ,une auto très bien montée avec une jolie finition ,je l ai déja présentée sur le site ,il y a déja quelques années .
Denis il faut faire venir Lemaitre a une rencontre
Pourrais-tu afficher à nouveau tes photos stp, car elles ont disparu de ton post de l'époque
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité