Associated RC300 Bitza

Le forum des pistes Associated ( USA )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Associated RC300 Bitza

Message par tontonOlive » 29 Déc 2014, 20:21

Bonjour à tous,

Voici la dernière recrue de l'écurie ASSOCIATED :

Spéciale dédicace à notre ami Garros, fan des Asso!

Je suis assez content de ma pêche :) dans le filet nous avons donc:

Une RC300 :

Image

Classique vous me direz :)

Si vous regardez les dessous de la bête vous trouvez un châssis qui semble être des premières générations (couleur verte, corrigez moi si je me trompe) ainsi qu'un power pod fraisé pour effacer les vis et le châssis en fibre:

Image

Le réservoir qui justifie l'appellation PB Racing provient d'une PB Alpha première génération (à petit goulot) :ok: :

Image

Les jantes arrières présentent l'originalité d'être des Thorp :ok: :

Image

Enfin la pièce de choix est représentée par un différentiel AMPS de deuxième génération :ok: :bravo: :

Image

Et enfin, Mantua car il ne faut pas oublier le déflecteur arrière :wink:

Image

Vous aurez remarqué le travail d'allègement sur la platine radio qui conserve une forme ressemblante au modèle d'origine en kydex.

Celle-ci est en alu percé et fraisé pour en diminuer l'épaisseur à certains endroits :)

Un peu de travail en perspective pour un modèle peu courant finalement :bravo:

A+ Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 07 Sep 2015, 15:07, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles


Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 30 Déc 2014, 13:03

J'avoue, y'a des beaux morceaux... mais aussi un peu de travail pour lui redonner son look légendaire... Tu va nous faire une "Burch Replica" j'espère ;-)
Bon courage.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 30 Déc 2014, 13:34

bravo ,belle titine ,le diif amps et les jantes thorp un must ,il faudra virer le réservoir ,je l aime déjà :ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 30 Déc 2014, 18:24

GuidonJr a écrit :J'avoue, y'a des beaux morceaux... mais aussi un peu de travail pour lui redonner son look légendaire... Tu va nous faire une "Burch Replica" j'espère ;-)
Bon courage.
Bonjour Bernard,

Pourquoi pas, je vais chercher quelques images pour voir si cela me plait :wink:
Merci pour l'encouragement. :wink:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 30 Déc 2014, 18:27

garros a écrit :bravo ,belle titine ,le diif amps et les jantes thorp un must ,il faudra virer le réservoir ,je l aime déjà :ok:
Bonjour Raymond,

Un réservoir Delta ou un Asso :?: lequel te conviendrait le plus :wink:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Déc 2014, 18:51

tontonOlive a écrit :
garros a écrit :bravo ,belle titine ,le diif amps et les jantes thorp un must ,il faudra virer le réservoir ,je l aime déjà :ok:
Bonjour Raymond,

Un réservoir Delta ou un Asso :?: lequel te conviendrait le plus :wink:
Hello,

Soit celui en plastoc de la RC 500 ou soit le Johnson en métal.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 30 Déc 2014, 20:04

mani a écrit :
tontonOlive a écrit :
garros a écrit :bravo ,belle titine ,le diif amps et les jantes thorp un must ,il faudra virer le réservoir ,je l aime déjà :ok:
Bonjour Raymond,

Un réservoir Delta ou un Asso :?: lequel te conviendrait le plus :wink:
Hello,

Soit celui en plastoc de la RC 500 ou soit le Johnson en métal.
Bonjour André,

Le stock de réservoir métal est À zéro :evil:

Ce sera donc un plastique :)

J'ai ouïe dire que les premières RC300 étaient montées avec des Delta, la version Asso n'existant pas encore.

Je me pose donc la question suivante : est-ce une des premières versions :?:

Ce qui me fait dire cela c'est:

- le châssis vert, qui aurait été remplacé par de la fibre plus jaune par la suite

- le pod fraisé

- le diff AMPS qui était monté initialement sur RC200, antérieure aux RC300

Je sais, je suis tatasse avec mes demandes de détails :lol:

A+Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 30 Déc 2014, 21:39

GuidonJr a écrit :J'avoue, y'a des beaux morceaux... mais aussi un peu de travail pour lui redonner son look légendaire... Tu va nous faire une "Burch Replica" j'espère ;-)
Bon courage.
Bernard,

J'ai trouvé un sujet concernant une RC300 dont voici le lien

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ight=burch

J'aime beaucoup le rouge Alpha comme tu le sais :wink: et ca serait en harmonie avec la couleur du diff

Cependant, il semble que ce ne soit pas le même dif que Ralph Burch utilisait si j'en crois les copains.

D'ailleurs, sur la photo on aperçoit des jantes Asso qui correspondent soit à un diff à billes externe ou un diff dans la jante.

Image

Peut-être cette auto a-t-elle évolué :?:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 30 Déc 2014, 22:43

C'est exactement celle à laquelle je pensais ;-) Tu n'est pas non plus obligé de faire une copie conforme, ton diff est très sympa !
En prime, je serais pas étonné que celle de la photo n'ait pas de diff du tout ?
J'm'en souviens plus.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 02 Jan 2015, 20:51

pour la réplique
le réservoir jonhson devrait pouvoir ce trouver :wink: la platine itou ,j en possède une neuve ,a recopier ,le pot une histoire de cinq minute ,le moteur pareil ,un petit mp et le vieux s occupe de ça ,
ps faut pas etre préssé

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 11 Jan 2015, 19:48

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une photo d'une auto ressemblant à la mienne (la couleur du diff :lol: au moins).

Image

Elle a était prise au 2ème GP international de Bordeaux Lac ou au GP de Carnoux 81 d'après le post sur laquelle je l'ai copiée (Merci Fabrice Salle pour cette photo).

Si quelqu'un peut identifier l'auto ou le pilote :?: :)

C'est peut-être mon auto :?: après tout :o

A+ Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 07 Sep 2015, 15:09, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Jan 2015, 09:35

bonjour ,ce ne serait pas Lemaitre :?:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 12 Jan 2015, 16:51

Oui c'est bien Jean-Pierre Lemaitre que j'ai vu il y a une quinzaine de jours...
Il a pris sa retraite de toubib il y a peu !
Le diff est bien un AMPS, pourtant JP courait avec une Asso pour Marrot...
Sinon, c'est probablement Bordeaux qui se courait en in-door ...
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Jan 2015, 18:33

pour l asso j ai récupéré la meme chez un ancien très bon pilote ,celle de pierre Jabot ,une auto très bien montée avec une jolie finition ,je l ai déja présentée sur le site ,il y a déja quelques années .
Denis il faut faire venir Lemaitre a une rencontre :ok:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 13 Jan 2015, 22:22

A l'époque j'avais ce projet, comme plein d'autres...
Mais c'était avant !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 14 Jan 2015, 16:47

garros a écrit :pour l asso j ai récupéré la meme chez un ancien très bon pilote ,celle de pierre Jabot ,une auto très bien montée avec une jolie finition ,je l ai déja présentée sur le site ,il y a déja quelques années .
Denis il faut faire venir Lemaitre a une rencontre :ok:
Bonjour Raymond,

Pourrais-tu afficher à nouveau tes photos stp, car elles ont disparu de ton post de l'époque :(

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 15 Jan 2015, 09:54

le diif amps je kif :ok:


Répondre

Revenir vers « Pistes Associated »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité