Rc200 Bruno Petiot Racing

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eric-Z
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Rc200 Bruno Petiot Racing

Message par eric-Z » 21 Nov 2010, 23:00

Bonjour les amis :)

Comme promis, voici enfin cette Rc200 que j'ai remontee peu a peu. La difficulte n'etait pas tant ici la restauration, puisque je pars d'une voiture neuve, mais plutot de retrouver les pieces manquantes comme l'embrayage, ou encore un pot et un moteur qui fasse "bien d'epoque" :)
Je ne vais donc pas m'etendre sur l'elimination des traces d'oxydation a l'aide de mirror, sauf pour vous dire, qu'encore une fois, je me suis attaché a respecter l'aspect d'origine: celui presente sur les diverses images et catalogues que j'ai pu trouver ici et la :) j'espere avoir reussi.

Voici donc. tout d'abord, l'identification du modele. Il s'agit d'une Rc200, une vraie voiture concue pour la competition a l'epoque. Concue sur la piste et non sur la table a dessin comme le dit l'etiquette :)
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Bon, demarrons l'assemblage de la transmission. La notice fournit une photo assez claire :) La couronne vient se fixer sur l'axe. Le support de disque de frein s'insere avant la couronne et vient se loger sur le deport en alu de la dite couronne. Puis le disque. Le systeme de freinage apres assemblage est visible plus bas (photo des moteurs).
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Voila qui est fait ! c'est simple,mais diablement joli et ca semble efficace ! Au passage je refabrique les bagues d'arret en alu - manquantes - sur les colonettes dans du rond de 8mm. Je m'inspire des photos, c'est un peu au jugé, j'espere ne pas etre trop loin.
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Le moteur... Coup de chance, j'ai pu trouver un Veco joliment prepare, coiffe de sa jolie culasse Asso, accompagne d'un embrayage complet et d'un pot d'epoque que les specialistes ne manqueront pas d'identifier :) !! Un reportage complet sur ce moteur est visible ici:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21075
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Le voici monte sur le pod, a gauche sur la photo, accompagne de son petit frere, a droite :)
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Ensuite, assemblage pod et chassis. Rien a signaler, jusqu'ici, le montage est simplissime.
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Puis c'est le tour de la platine radio. Pour une hauteur realiste, c'est-a-dire pour le montage de servo Futaba d'epoque, il faudra une hauteur sous platine de 27mm.
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La fixation se fait par simples vis munies d'ecrous et contre-ecrous. Les deux vis arrieres sont ici de 40mm de long, celle de devant est de 45mm de long. Alors qu'a l'arriere, la platine repose directement sur l'ecrou "de dessous", a l'avant, la platine repose sur un passe-fil coiffe d'une rondelle metallique large, puis, meme systeme au-dessus de la platine: rondelle large puis passe fil puis ecrou (borgne ici).... Du simple ! :). Le renvoi des gaz, manquant et recupere d'occasion est monte tel qu'a l'epoque.
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Ah, voila la plus belle piece: le reservoir a assembler et souder. Il est ici entierment monte par Bruno (Neznez), d'ou le titre de ce post. Merci Neznez, c'est une oeuvre d'art, je ne remercierai jamais assez !!! :bravo: :bravo: Un reportage complet est consacre a ce reservoir - demander l'acces a Bruno.
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On commence a comprendre que c'est une tres belle voiture... :)
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Le train avant, la, encore du simple a base de vis, et d'ecrous. Les pieces alu sont simples mais de toute beaute !
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Des rondelles viennent caller le train avant en hauteur, il faudra environ 6.5mm de rondelles pour avoir une voiture "a plat" avec les pneus neufs. En principe, le tweak est ajuste par insertion de rondelles fines aditionelles.
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La voiture est montée... WoW ! une beaute, je suis bluffé !!! et si content :)
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Il manque quand meme quelques stickers. Je les fabrique a partir d'images scannees sur des notices et vieilles pochettes. La methode et les stickers sont ici :) servez-vous !
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21098
Le premier tirage apres vernissage - les "cipolla buggy sont pour autre chose :) - suspens... qu'est-ce que cela donne sur la voiture :?:
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Gloups, ca va pas mal du tout, elle est tres belle.... :). Encore un petit truc qui manque a l'appel: la plaque support de carro qui se monte sur les colonnettes a l'arriere est en principe taillee dans la meme matiere que la platine.. je n'ai pas ca, je la decoupe dans de l'epoxy; ca va pas mal, c'est assez discret.
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Alors, mission accomplie pour le rendu ? Voyons un peu ce que dit la photo d'epoque :?:
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Et la radio ?
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Cote voiture c'est pas trop mal :)
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Cote radio, je n'ai que l'emetteur. Les servos qui venaient avec mon emetteur sont des S28 de 1982/83... un peu trop jeunes :)
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C'est fini ? Non ! et la carro alors ? J'ai degote cette carro-ci, d'epoque, une Porsche 911. J'aime bien car cela change des barquettes. Il faudra juste que j'assemble l'aileron....
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Voici les secrets de la vitesse ! En principe, l'aileron - sa fixation - est soude sur le support, d'ou le besoin d'avoir plusieurs ailerons de differents deports dans sa caisse de terrain nous dit la notice....
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Une fois le support realise dans de la corde a piano de 3mm, je fixe l'aileron prealablement peint en noir. Puis je cole un des stickers realises comme plus haut mais, cette fois-ci imprimes sur du papier autocollant blanc qualite photo. Pour ma part je ne soude pas l'aileron sur son support, je cale les fixations a l'aide de petits bouts de durites :)...
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Je suis tres content du resultat, la voiture est vraiment jolie et realiste avec sa carro :)
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Voila ! j'espere vous avoir fait partager un peu de ce grand grand plaisir que j'ai eu a assembler cette voiture. J'aime ce modele car il allie simplicite et efficacite, je veux dire par la: un belle conception.

A la prochaine :)
Z


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Riroba
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Message par Riroba » 22 Nov 2010, 00:07

:bravo: :bravo: :bravo: Très beau descriptif des étapes et respect de des moindres détails impeccable Eric :ok:
A bientôt.
Richard.

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avio
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Message par avio » 22 Nov 2010, 01:13

8O Ma-gni-fique :ok:
J'adhère à 100°/ au concept simplicité/efficacité...Beauté

Ton enthousiasme est communicatif :)
Vincent.
Dernière édition par avio le 22 Nov 2010, 01:15, édité 1 fois.

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assocista
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Message par assocista » 22 Nov 2010, 01:14

Hi eric-z, It's a great car :!: Super :ok:

ASSOCISTA :)

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Traduction automatique:
Salut Eric-z, C 'est une très bonne voiture: :super :ok:

ASSOCISTA :)
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Message par OCA1 » 22 Nov 2010, 02:45

Hello eric-z,
Wow! that's a beautiful RC200 :ok: Perfect condition :!:

It would be great if you could you share the complete RC200 instruction manual (pdf scan) with your fellow collectors. Thanks.

OCA1 :)

--------------------------------------
Traduction automatique:
Bonjour Eric-z,
Wow! que 'RC200 sa belle :ok: Parfait état::

Ce serait génial si vous pouviez vous partagez le manuel d'instruction complet RC200 (pdf scan) avec vos autres collectionneurs. Merci.

OCA1 :)
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TR85
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Message par TR85 » 22 Nov 2010, 05:06

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
superbe remontage, superbes photos et voiture très sympa
du grand Eric
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Tractoricou
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Message par Tractoricou » 22 Nov 2010, 07:11

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

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MK4
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Message par MK4 » 22 Nov 2010, 09:37

très belle RC200 , un voiture qui sera assurément une rareté dans cet état dans peu de temps . JE la prefere à la RC300 pour son train avant tout en alu

une annecdote pour les puristes , la couronne et le carré d' entrainement du disque de frein provient d' un kit qui permettais de monter un frein à disque sur la RC100

sur les RC200 , la couronne est solidaire du carré d' entrainement .

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Bullitwist
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Message par Bullitwist » 22 Nov 2010, 10:09

Bonjour,

et nous étions nombreux à rouler, en 1977/78, avec ce très bon kit sur le circuit "Mammouth" de la Seyne sur mer, grâce au regretté "Pépé LIOTARD", importateur Associated, K et B, Parma, pour le sud de la France et passionné de la marque.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par eric-Z » 22 Nov 2010, 11:05

Merci a tous pour les compliments c'est trop ! :oops:
Et merci aussi pour les anecdotes et temoignages... si vous en avez plus, des photos etc... n'hesitez pas a poster dans ce post meme !

Je vais voir si j'ai des photos sur le montage du frein - je n'ai pas tout mis dans ce post. En effet, comme tu le dis Xavier, le frein a disque vient dans une pochette separee et est mentionne comme option (option Rc100, serie Rc200 donc). Par contre, le carre d'entrainement est creux et vient s'enfiler sur l'epaulement alu de la couronne - l'epaulement est cylindrique. Le tout: carre + couronne est fixe sur l'axe de transmission par deux BTR qui traversent l'ensemble (carre + epaulement couronne).

:)

eric-Z
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Message par eric-Z » 22 Nov 2010, 11:07

OCA1 a écrit :Hello eric-z,
Wow! that's a beautiful RC200 :ok: Perfect condition :!:

It would be great if you could you share the complete RC200 instruction manual (pdf scan) with your fellow collectors. Thanks.

OCA1 :)

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Traduction automatique:
Bonjour Eric-z,
Wow! que 'RC200 sa belle :ok: Parfait état::

Ce serait génial si vous pouviez vous partagez le manuel d'instruction complet RC200 (pdf scan) avec vos autres collectionneurs. Merci.

OCA1 :)
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Hi OCA1, thanks for the message :) I'll do my best. I am a bit busy at the moment and I have to finish a landjump urgently ... for some reasons :)

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fg
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Message par fg » 22 Nov 2010, 11:55

Une fois de plus encore une très belle voiture .
20/20

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RC200 Manual online - Manuel RC200 dispo en ligne

Message par eric-Z » 24 Nov 2010, 16:41

OCA1 a écrit :Hello eric-z,
Wow! that's a beautiful RC200 :ok: Perfect condition :!:

It would be great if you could you share the complete RC200 instruction manual (pdf scan) with your fellow collectors. Thanks.

OCA1 :)

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Traduction automatique:
Bonjour Eric-z,
Wow! que 'RC200 sa belle :ok: Parfait état::

Ce serait génial si vous pouviez vous partagez le manuel d'instruction complet RC200 (pdf scan) avec vos autres collectionneurs. Merci.

OCA1 :)
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Hi the manual is there:
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... iated.html

Le manuel est ici
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... iated.html

Cheers
Z

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Message par OCA1 » 25 Nov 2010, 08:28

Hi eric-z,

Thank you so much for sharing and uploading this complete RC200 manual, I really appreciate it. Your manual is very complete, it also has some pages of the earlier RC100 manual.

This will be the perfect reference for anybody trying to restore a RC200 :ok:

Cheers,

OCA1 :)

--------------------------------------
Traduction automatique:
Salut Eric-z,

Merci beaucoup pour le partage et le téléchargement de ce manuel RC200 complète, je l'apprécie vraiment. Votre manuel est très complet, il a aussi quelques pages du manuel RC100 plus tôt.

Ce sera la référence idéale pour quiconque essaie de restaurer une RC200 :ok:

Cheers,

OCA1 :)
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nodo
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Message par nodo » 25 Nov 2010, 15:35

OCA1 a écrit :Hi eric-z,

Thank you so much for sharing and uploading this complete RC200 manual, I really appreciate it. Your manual is very complete, it also has some pages of the earlier RC100 manual.

This will be the perfect reference for anybody trying to restore a RC200 :ok:

Cheers,

OCA1 :)

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Traduction automatique:
Salut Eric-z,

Merci beaucoup pour le partage et le téléchargement de ce manuel RC200 complète, je l'apprécie vraiment. Votre manuel est très complet, il a aussi quelques pages du manuel RC100 plus tôt.

Ce sera la référence idéale pour quiconque essaie de restaurer une RC200 :ok:

Cheers,

OCA1 :)
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I agree 100% - Thank you very much !!!
Excusez moi si j'écris peu, mais je ne parle pas français...

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dom03
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Message par dom03 » 28 Nov 2010, 08:27

très belle réalisation Eric, j'espère la voir lors de notre réunion vintage de Montluçon en 2011. Pour ma part j'ai plusieurs RC 300 mais c'est vrai qu'une 200 est très belle.
A bientôt

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denislamalice
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Message par denislamalice » 28 Nov 2010, 08:58

Surtout quand c'est en "état neuf" !!
Je croyais que tu n'aimais pas les voitures de piste Eric ? ...
Denis Sallé

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simonsg
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Re: Rc200 Bruno Petiot Racing

Message par simonsg » 28 Nov 2010, 12:32

eric-Z a écrit :Bonjour les amis :)

Comme promis, voici enfin cette Rc200 que j'ai remontee peu a peu. La difficulte n'etait pas tant ici la restauration, puisque je pars d'une voiture neuve, mais plutot de retrouver les pieces manquantes comme l'embrayage, ou encore un pot et un moteur qui fasse "bien d'epoque" :)
Je ne vais donc pas m'etendre sur l'elimination des traces d'oxydation a l'aide de mirror, sauf pour vous dire, qu'encore une fois, je me suis attaché a respecter l'aspect d'origine: celui presente sur les diverses images et catalogues que j'ai pu trouver ici et la :) j'espere avoir reussi.

Voici donc. tout d'abord, l'identification du modele. Il s'agit d'une Rc200, une vraie voiture concue pour la competition a l'epoque. Concue sur la piste et non sur la table a dessin comme le dit l'etiquette :)
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Bon, demarrons l'assemblage de la transmission. La notice fournit une photo assez claire :) La couronne vient se fixer sur l'axe. Le support de disque de frein s'insere avant la couronne et vient se loger sur le deport en alu de la dite couronne. Puis le disque. Le systeme de freinage apres assemblage est visible plus bas (photo des moteurs).
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Voila qui est fait ! c'est simple,mais diablement joli et ca semble efficace ! Au passage je refabrique les bagues d'arret en alu - manquantes - sur les colonettes dans du rond de 8mm. Je m'inspire des photos, c'est un peu au jugé, j'espere ne pas etre trop loin.
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Le moteur... Coup de chance, j'ai pu trouver un Veco joliment prepare, coiffe de sa jolie culasse Asso, accompagne d'un embrayage complet et d'un pot d'epoque que les specialistes ne manqueront pas d'identifier :) !! Un reportage complet sur ce moteur est visible ici:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21075
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Le voici monte sur le pod, a gauche sur la photo, accompagne de son petit frere, a droite :)
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Ensuite, assemblage pod et chassis. Rien a signaler, jusqu'ici, le montage est simplissime.
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Puis c'est le tour de la platine radio. Pour une hauteur realiste, c'est-a-dire pour le montage de servo Futaba d'epoque, il faudra une hauteur sous platine de 27mm.
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La fixation se fait par simples vis munies d'ecrous et contre-ecrous. Les deux vis arrieres sont ici de 40mm de long, celle de devant est de 45mm de long. Alors qu'a l'arriere, la platine repose directement sur l'ecrou "de dessous", a l'avant, la platine repose sur un passe-fil coiffe d'une rondelle metallique large, puis, meme systeme au-dessus de la platine: rondelle large puis passe fil puis ecrou (borgne ici).... Du simple ! :). Le renvoi des gaz, manquant et recupere d'occasion est monte tel qu'a l'epoque.
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Ah, voila la plus belle piece: le reservoir a assembler et souder. Il est ici entierment monte par Bruno (Neznez), d'ou le titre de ce post. Merci Neznez, c'est une oeuvre d'art, je ne remercierai jamais assez !!! :bravo: :bravo: Un reportage complet est consacre a ce reservoir - demander l'acces a Bruno.
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On commence a comprendre que c'est une tres belle voiture... :)
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Le train avant, la, encore du simple a base de vis, et d'ecrous. Les pieces alu sont simples mais de toute beaute !
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Des rondelles viennent caller le train avant en hauteur, il faudra environ 6.5mm de rondelles pour avoir une voiture "a plat" avec les pneus neufs. En principe, le tweak est ajuste par insertion de rondelles fines aditionelles.
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La voiture est montée... WoW ! une beaute, je suis bluffé !!! et si content :)
Image
Il manque quand meme quelques stickers. Je les fabrique a partir d'images scannees sur des notices et vieilles pochettes. La methode et les stickers sont ici :) servez-vous !
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21098
Le premier tirage apres vernissage - les "cipolla buggy sont pour autre chose :) - suspens... qu'est-ce que cela donne sur la voiture :?:
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Gloups, ca va pas mal du tout, elle est tres belle.... :). Encore un petit truc qui manque a l'appel: la plaque support de carro qui se monte sur les colonnettes a l'arriere est en principe taillee dans la meme matiere que la platine.. je n'ai pas ca, je la decoupe dans de l'epoxy; ca va pas mal, c'est assez discret.
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Alors, mission accomplie pour le rendu ? Voyons un peu ce que dit la photo d'epoque :?:
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Et la radio ?
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Cote voiture c'est pas trop mal :)
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Cote radio, je n'ai que l'emetteur. Les servos qui venaient avec mon emetteur sont des S28 de 1982/83... un peu trop jeunes :)
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C'est fini ? Non ! et la carro alors ? J'ai degote cette carro-ci, d'epoque, une Porsche 911. J'aime bien car cela change des barquettes. Il faudra juste que j'assemble l'aileron....
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Voici les secrets de la vitesse ! En principe, l'aileron - sa fixation - est soude sur le support, d'ou le besoin d'avoir plusieurs ailerons de differents deports dans sa caisse de terrain nous dit la notice....
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Une fois le support realise dans de la corde a piano de 3mm, je fixe l'aileron prealablement peint en noir. Puis je cole un des stickers realises comme plus haut mais, cette fois-ci imprimes sur du papier autocollant blanc qualite photo. Pour ma part je ne soude pas l'aileron sur son support, je cale les fixations a l'aide de petits bouts de durites :)...
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Je suis tres content du resultat, la voiture est vraiment jolie et realiste avec sa carro :)
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Voila ! j'espere vous avoir fait partager un peu de ce grand grand plaisir que j'ai eu a assembler cette voiture. J'aime ce modele car il allie simplicite et efficacite, je veux dire par la: un belle conception.

A la prochaine :)
Z
Du grand Art merci Zeric :bravo: :)
Simon SG
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Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
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garros
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Message par garros » 14 Juin 2012, 10:10

tres belle auto ,je n avais pas vu ce post une bien jolie machine ,sympa a faire rouler ,pas forcément celle ci ,maintenant ce sera lyon lentilly le 21 octobre .si il y a un comptage nous devrions pouvoir faire une petite course .

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Message par GuidonJr » 14 Juin 2012, 15:02

Effectivement, j'avais pas vu non plus, très belle auto...

eric-Z
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Message par eric-Z » 14 Juin 2012, 21:50

Salut a vous,

Merci pour les compliments :)
Je dois dire que c' est une de mes preferees au sein de ma petite collection. Simple, et diablement jolie !

Z

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Message par neznez » 16 Juin 2012, 22:33

garros a écrit :tres belle auto ,je n avais pas vu ce post une bien jolie machine ,sympa a faire rouler ,pas forcément celle ci ,maintenant ce sera lyon lentilly le 21 octobre .si il y a un comptage nous devrions pouvoir faire une petite course .
Nous essaierons dans la mesure du possible de mettre en route le comptage
pour la lyonnaise .mais il ne fonctionnera que pour la piste .

a+

Bruno petiot

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Message par spid » 13 Nov 2013, 21:11

hello

très très beau dossier sur cette voiture, bravo!

je m'y intéresse en vue d'une modélisation CAO (cet hiver...)
j'aurai donc quelques questions SVP:

1- le plan ci après (issu de la notice) est il à l'échelle?
autrement dit respecte t il les proportions réelles?
2- quelle est la valeur de l'empattement (E) en mm?
3- quel est le diamètre de l'axe ar? (6.35mm, 7mm ??)
4- quel est le rapport pignon/couronne d'origine? 14/60?
5- épaisseur de denture couronne = 6mm?
6- la liaison encastrement couronne / support disque de frein est réalisée comment? (emmanchement, vis pointeau??)
7- la fixation jante(s) ar sur l'axe en acier se fait comment? (vis pointeau?)

merci d'avance!!!

à++

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Message par MK4 » 14 Nov 2013, 06:59

oui c'est bon , c'est la première version de la RC100
quelques info :

l'axe arrière est en 6.35 ( 1/4 pouce sur la RC 100)
et 8mm sur la RC200

la jante presente un insert alu taraudé , c'est donc via une vis que la jante est fixé sur l' axe.

pour le frein c'est un tanbour sur la RC100 et un disque de frein sur la RC200

il existe une option pour la RC100 pour la passer en frein à disque

donc 3 montage possible
-frein à tambour ( couronne de RC1)
-frein à disque ( couronne de rc1 réalésé à 8mm+ carré entrainement du frein)
-couronne moulé sur un insert alu ( c'est donc mono bloc) RC200

je ne sais pas si c'est clair je ferai des photos ce soir ...

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Message par eric-Z » 14 Nov 2013, 08:59

Salut !

Xavier a ete plus rapide que moi :) et je confirme.
Attention car, comme il le dit, ce plan n'est pas celui de la 200, c'est celui de la 100.

Bonne continuation pour ton projet :ok:

Z

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Message par MK4 » 14 Nov 2013, 10:20

je trouve que c'est peut etre plus interressant de modeliser une RC200 , la barre de train avant est en alu , le train arrière en 8mm ...


par contre la visserie us n'est peut être pas necessaire , pour ce qui est du rapport de demultiplication , j' ai des cloches 12 dents + 65 dents sur la couronne

eric-Z
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Message par eric-Z » 14 Nov 2013, 11:20

je regarde ce soir pour les autres mesures :)
tu as raison, une rc200 c'est peut-etre une meilleure base pour une modernisation.
a+
z

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Message par spid » 14 Nov 2013, 20:04

merci pour toutes ces premières infos

65 dents sur la couronne, woaw :celà donne un diamètre élevé
le tracé des plaques formant le châssis est identique pour les rc 100 et 200?

à++

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Message par MK4 » 14 Nov 2013, 22:38

non c'est pas les même plaque la decoupe ni le pod mais tout est compatible chez asso.

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spid
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Message par spid » 15 Nov 2013, 08:19

j'ai extrapolé une valeur pour E = 29 cm

quelqu'un est il en mesure de confirmer ou rectifier?

merci!


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