Aide à la motorisation sur planche Serpent

Le forum des pistes Serpent ( Hollande )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Aide à la motorisation sur planche Serpent

Message par turboboost » 06 Déc 2013, 09:46

Je termine en traînant la patte la restauration ou la reconstruction comme on veut de ma Club Racer... Cette voiture est pour moi particulière, le chassis est le mulet de celle qui m'avait été vendue quand j'étais ado, c'est mon meilleur souvenir en thermique car son utilisation était aussi facile que l'électrique...
Voici la bête:
Image

Image

Chez moi le problème c'est souvent la motorisation avec le souci de la crédibilité par rapport aux années... De plus je ne suis pas riche en sorties AR.
Est-ce que ce montage est cohérent?
Image

J'ai un CMB mais le soucis c'est le dégagement pour le coude...
Image

D'ailleurs il y a deux longueurs d'échappement, c'est quoi l'explication et le mieux adapté?
Image

Enfin j'ai un OS "RF" avec une culasse neuve du type rectangulaire, ça n'irait pas mieux... :?:
Image

Merci pour votre aide :ok:


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 06 Déc 2013, 10:32

Moi je monterais le réso bleu, c'est celui de cette époque.
Je me tournerais plutôt vers un OPS qui était la motorisation favorite des Serpentistes...
Par contre l'accord avec l'OS latéral est bien trop long ! Il faut je pense un sortie arrière !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 06 Déc 2013, 13:20

si tu veux respecter "l'époque" pour le reso il faut monter le gris le modele bleu étant plus adapter à la MK2 et MK3 pour la motorisation je suis d'accord avec denis L'ops était une monte tres courante (85,86,87 ) ou un OS mais echappement AR type VFC ou VFR culasse carrée.

a+

Bruno

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 06 Déc 2013, 13:21

Quelqu'un aurait l'article "t'embête pas, fais de la planche" justement écrit par notre Denis national?
Pas facile de trouver des infos sur la Club Racer!!

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 06 Déc 2013, 14:13

Hello Jimmy

j'ai ça si ça peut t'aider :roll:

Image
Image
Image
Image

Sinon tu peu consulter l'article de Denis sur le site de Thierry Simon
http://tsimon.perso.free.fr/Archives/Ar ... vril85.htm

@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
spid
Ligue
Ligue
Messages : 143
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par spid » 06 Déc 2013, 14:46

hello

j'ai récupéré une Mantua Manta qui a la même conception du train avant...
dans l'article "serpent club", c'est indiqué comme un point fort: tu as des pastilles caoutchoucs? réglables en écrasement...?

Jimmy: un OPS s'impose!

(et pense à moi pour la chaîne IS4 :wink: )

++guy

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 06 Déc 2013, 18:48

Belle voiture Jimmy.

L'OS RF est un moteur de 87/88. Les OS de l'epoque c'est plutot le VF-R comme dit Bruno ou encore la version sortie arr du SF-R qui marchait super bien - j'avais ca j'en etais super content. Cote OPS il faudrait soit un OPS Comp comme sur l'article ou un OPS tete carree normal... mais Picco irait aussi.

Voila un lien vers les OS:

http://www.osengines.com/history/ostimeline11.html

:)
Z

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 06 Déc 2013, 18:51

Ben les pastilles elles ont "home-made" :lol:
Je suis parti du chassis nu, le reste c'est patience, échange etc... La platine du train avant je l'ai confectionné à la main par rapport à un modèle prêté par Rod, la platine radio est l'oeuvre de Juleo 68 (je le remercie encore :ok:), le reste c'est moi c'est-à-dire la pose du pare choc, la pose de l'autocollant sur le pare choc et la fixation du train AR :lol: :x
A noter que le chassis a été passé à la fraiseuse à l'époque pour gagner en souplesse, comme c'était le mulet il n'a jamais roulé.
J'avais déjà pris connaissance de l'article de MF69, je cherche à savoir si les plots de platine sont en plastiques ou en alu (pour le récepteur et le boitier de pile) et quelques détails...
J'ai bien un OPS mais avec un vilo SG et c'est trop court, j'y comprends jamais rien ...

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 06 Déc 2013, 18:57

ben le vilo SG, a l'origine, c'est pour les SG, pas forcement les serpents :x

Avatar de l’utilisateur
spid
Ligue
Ligue
Messages : 143
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par spid » 06 Déc 2013, 19:39

si ça t'intéresse, j'ai un OS V .21 échpt AR, avec vilo normal
si tu le préfère à ton OPS, on peut envisager un échange 8)

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 06 Déc 2013, 21:06

Je t'invite à aller voir la mienne sur le site de RC CONTACT, elle est toujours telle comme je l'ai acquise chez le magasin SPEEDRIVE.Tout est d'époque, radio, moteur, pneus, tout quoi. Elle est toujours en état de rouler, mais ça fait un moment qu'elle n'a pas vu l’asphalte car j'ai cramé mon diff à bille et j'ai remonté celui qui me resté et comme j'en ai plus d'avance et que ça reste rare de trouver des pièces pour ce bolide...! je la regarde c'est tout. Comme tu peux le voir, elle est équipée d'un PICCO 21 AR. C'était la version avec la bielle acier et comme il ne les faisait plus à l'époque ou j'ai changé l'ensemble chemise piston, j'ai du faire faire une gorge dans le bas carter pour passer au bielle alu
http://tsimon.perso.free.fr/Voitures/Se ... _racer.htm
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 06 Déc 2013, 21:16

Salut Jimmy

De rien pour la platine...chose promise chose due!
Ta planche est très belle, d'ailleurs comme tout les planches Serpent, en plus c'est vraiment pas courant les Club Racer, par contre la platine est a l'envers...tu dois la tourner pour que la partie la plus courte se trouve côté réso comme sur la photo de l'article ou celle ci!

Image

p.s.
Tu devrais redimensionner tes photos...ça fout le bazar!

:wink:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 07 Déc 2013, 08:35

juleo68 a écrit :Salut Jimmy

De rien pour la platine...chose promise chose due!
Ta planche est très belle, d'ailleurs comme tout les planches Serpent, en plus c'est vraiment pas courant les Club Racer, par contre la platine est a l'envers...tu dois la tourner pour que la partie la plus courte se trouve côté réso comme sur la photo de l'article ou celle ci!

Image

p.s.
Tu devrais redimensionner tes photos...ça fout le bazar!

:wink:
Purée la burne :evil: :x :lol: :arrow:
Pour les photo c'est depuis que j'ai changé d'appareil, je vais m'occuper de ça...


Répondre

Revenir vers « Pistes Serpent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités