Page 1 sur 1

Serpent Quattro Compact - Auto 8 n°11 - Avril 1986

Publié : 06 Fév 2010, 12:34
par Tractoricou
Image

Image

Publié : 06 Fév 2010, 12:43
par mani
Je m'en souviens, c'était le poisson d'avril, un peut gros quand même :lol: :lol: :lol:

Publié : 17 Fév 2010, 15:58
par Iwasaki
J'ai retrouvé les diapos d'époque, pas toutes publiées: le Poisson d'Avril devait tenir sur une double page...
L'antenne se la joue 2,4 GHz avant l'heure :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : 17 Fév 2010, 17:13
par denislamalice
En attendant c'était bien fait, et avait du demander des heures de boulot !! :ok: :ok:

Publié : 17 Fév 2010, 17:14
par simonsg
whaow toujours aussi superbe la qualité des diapos :ok:

Publié : 17 Fév 2010, 17:15
par denislamalice
Personne ne s'est inquiété du éservoir gros comme un dé à coudre ?? :?:

Publié : 17 Fév 2010, 17:26
par simonsg
denislamalice a écrit :Personne ne s'est inquiété du éservoir gros comme un dé à coudre ?? :?:
Ben c'etait pour les une minute des qualif :wink:

Publié : 17 Fév 2010, 17:56
par Iwasaki
En fait, C'EST un dé à coudre.
Au moindre coup de gaz, la pressu le vide...

Publié : 17 Fév 2010, 19:36
par mani
simonsg a écrit :
denislamalice a écrit :Personne ne s'est inquiété du éservoir gros comme un dé à coudre ?? :?:
Ben c'etait pour les une minute des qualif :wink:
Tu n’as rien compris Simon, l’auto est en peau de sexe, et quand tu la frotte elle reprend un empâtement normal :lol: :lol: :lol:

Publié : 17 Fév 2010, 20:07
par TR85
c'est comme mes mocassins d'été, je les frotte bien et ça devient des bottes d'hiver :lol: :lol: a+ tof

Publié : 17 Fév 2010, 20:27
par mani
TR85 a écrit :c'est comme mes mocassins d'été, je les frotte bien et ça devient des bottes d'hiver :lol: :lol: a+ tof
ou comme une valise qui se transforme en malle :lol: :lol: :lol:

Publié : 17 Fév 2010, 20:51
par simonsg
mani a écrit :
simonsg a écrit :
denislamalice a écrit :Personne ne s'est inquiété du éservoir gros comme un dé à coudre ?? :?:
Ben c'etait pour les une minute des qualif :wink:
Tu n’as rien compris Simon, l’auto est en peau de sexe, et quand tu la frotte elle reprend un empâtement normal :lol: :lol: :lol:
J'ai bien dit qualif pas Kalife :ok: retourne dans ta lampe à huile ce n'est plus les miles et une nuits, Genie :!: ... :lol: :lol: :lol:

Publié : 17 Fév 2010, 22:33
par mani
simonsg a écrit :
mani a écrit :
simonsg a écrit : Ben c'etait pour les une minute des qualif :wink:
Tu n’as rien compris Simon, l’auto est en peau de sexe, et quand tu la frotte elle reprend un empâtement normal :lol: :lol: :lol:
J'ai bien dit qualif pas Kalife :ok: retourne dans ta lampe à huile ce n'est plus les miles et une nuits, Genie :!: ... :lol: :lol: :lol:
Certes mais on revient toujours a la même chose :lol: :lol: :lol:

Image

Publié : 18 Fév 2010, 07:12
par TR85
ce n'est pas ma tasse de thé :lol: :lol: :lol:
a+ tof

Publié : 05 Mai 2013, 18:54
par juleo68
Petit déterrage...
J'aimerai revenir sur ce superbe "poisson d'avril"...j'aime beaucoup cette petite auto, est ce que vous savez si elle existe toujours car je ne pense pas qu'a l' époque on maitrisais déjà le photo montage?
Car l'idée me trotte de refaire la même vu que je possède un chassis de Quattro!
Si parmi vous il y avait des personnes en possession de photos ou autre documents en rapport merci de nous en faire profiter.
@+

Publié : 05 Mai 2013, 19:31
par Iwasaki
On maitrisait le photomontage sur des stations de travail (Sun Sparc par ex.), pas sur micro, mais la Quattro Compact a bel et bien existé.
Par rapport à la Quattro normale, on remplace châssis, platine radio, réservoir (!), tringlerie de gaz/frein, antenne...
La carrosserie est une 1/12ème venant d'une SG électrique dont seules les parties latérales ont été conservées.
Une feuille d'acétate transparente comble le vide entre ces deux parties pour obtenir la bonne largeur du 1/8ème.
Pilote de provenance inconnue.
Après, tout est dans la déco, y compris le logo latéral "Serpent", coupé en deux parce l'auto est trop courte pour lui, dans le but d'obtenir le look d'un produit commercial bien léché.
D'ailleurs, à l'époque du Poisson d'Avril, des revendeurs avaient passé commande auprès de l'importateur...avant de lire le papier :ok:
J'ai pris beaucoup de plaisir - et un peu de temps - pour "créer" cette farce et attrape pour connaisseurs.
Je regarde si j'ai les photos en HD, voire d'autres angles.

Publié : 05 Mai 2013, 19:47
par Iwasaki
Sur Wikipedia, elle est listée comme un produit officiel dans l'historique Serpent, avec comme note: empattement court !
http://is.gd/UJaciy

Publié : 05 Mai 2013, 20:26
par juleo68
Iwasaki a écrit :On maitrisait le photomontage sur des stations de travail (Sun Sparc par ex.), pas sur micro, mais la Quattro Compact a bel et bien existé.
Par rapport à la Quattro normale, on remplace châssis, platine radio, réservoir (!), tringlerie de gaz/frein, antenne...
La carrosserie est une 1/12ème venant d'une SG électrique dont seules les parties latérales ont été conservées.
Une feuille d'acétate transparente comble le vide entre ces deux parties pour obtenir la bonne largeur du 1/8ème.
Pilote de provenance inconnue.
Après, tout est dans la déco, y compris le logo latéral "Serpent", coupé en deux parce l'auto est trop courte pour lui, dans le but d'obtenir le look d'un produit commercial bien léché.
D'ailleurs, à l'époque du Poisson d'Avril, des revendeurs avaient passé commande auprès de l'importateur...avant de lire le papier :ok:
J'ai pris beaucoup de plaisir - et un peu de temps - pour "créer" cette farce et attrape pour connaisseurs.
Je regarde si j'ai les photos en HD, voire d'autres angles.
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements...
Sais tu si le chassis était équipé d'un servo de direction...vu le peu de place qu'il pouvait encore y avoir?
C'est certain, si tu pouvais avoir d'autre angles ou même des photos "in progress"... :ok:

Publié : 05 Mai 2013, 23:17
par Iwasaki
Ni servo de direction, ni récepteur, ni batterie, il fallait se limiter à l'aspect extérieur d'un modèle monté.
Pas de photos du montage: en film, le budget aurait été insupportable...

Publié : 06 Mai 2013, 22:22
par juleo68
Merci!
Du coups...qu'est devenu ce petit chassis... :?:
Existe t' il toujours?

Publié : 06 Mai 2013, 23:11
par Iwasaki
Je l'ai cédé à Etienne GUIETTE, à l'époque distributeur de Serpent en Belgique et un temps en France (GTS Models, si je me rappelle bien).
Il était passionné par les produits qu'il distribuait.
Etienne était en plus de son business un excellent pilote, plusieurs fois Champion de Belgique en piste 1/8ème.
Il est décédé il y a quelques années.
J'ignore ce qu'est devenue la Compact...