ni un land jump ni un presto mais une chaîne passe au milieu
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
ni un land jump ni un presto mais une chaîne passe au milieu
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: ni un land jump ni un presto mais une chaîne passe au mi
Et ben voila !!! fellicitations !!!TR85 a écrit :
a+ tof
A+
Z
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Vue en détails et en vrai au CM de CARNOUX juillet 1983 .Tractoricou a écrit :quelqu'un en a une en France ? perso je n'en ai jamais vu en détail, encore moins en vrai
Pas pu récupérer une des 7 voitures du Team, mais Mr SUZUKI (Boss de KYOSHO) m'a qd même offert l'émetteur d'un de ses pilotes, en remerciements de tout ce que j'ai fait en France pour faire connaitre et lancer les courses avec des TT 4X4 et rendre le Land-Jump compétitif (victoire à la dernière manche du CF TT 1982) :
[img][img]http://img140.imageshack.us/img140/4001 ... bis001.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
[Pas pu récupérer une des 7 voitures du Team, mais Mr SUZUKI (Boss de KYOSHO) m'a qd même offert l'émetteur d'un de ses pilotes, en remerciements de tout ce que j'ai fait en France pour faire connaitre et lancer les courses avec des TT 4X4 et rendre le Land-Jump compétitif (victoire à la dernière manche du CF TT 1982) :
Tu en as de la chance, toi
Tu en as de la chance, toi
ah pour la kyosho , ben moi et plancheux , il me semble qu'il a ça aussi.
attendons qu'il passe par là !! dois y en avoir d' autre ...
Il y a bien eu une voiture ayant appartenu à JLB le boss de Monaco Model puis modifié par Mr Bonanini , les restes ont fini chez Mr Nougier
j' essaierais de faire un topo sur l' auto ,en effet j' ai modifié le type de moteur depuis que je l' ai reçu .
attendons qu'il passe par là !! dois y en avoir d' autre ...
Il y a bien eu une voiture ayant appartenu à JLB le boss de Monaco Model puis modifié par Mr Bonanini , les restes ont fini chez Mr Nougier
j' essaierais de faire un topo sur l' auto ,en effet j' ai modifié le type de moteur depuis que je l' ai reçu .
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ben, c'est dans le titre, non ?TR85 a écrit :le land jump, pourquoi ?
a+ tof
Sujet du message: ni un land jump ni un presto mais une chaîne passe au milieu
Le Land-Jump est à l'origine de toutes les voitures R/C (piste ou TT) 1/8 th avec une chaine d'av à l'ar pour assurer la transmission "4 roues motrices".
Et c'est bien l'oeuvre de KYOSHO (pas de Graupner, qui n'était que l'importateur). Ensuite, tout le monde a repris l'idée avec plus ou moins de bonheur.
Pour en revenir au kit "TFG 3000" de SODIMO (rachetée par MEMO _Mercier Modélisme_ après la culbute dûe au TT "Auto-Verte", puis enfin Yankee), dommage que l'on oublie son concepteur (encore faut-il le connaitre ou l'avoir connu) .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Et bien JM, toi au moins tu as eu de la chance.... moi j'ai passe 2/3 jours a ramasser les bagnoles et courrir en plein soleil (c'etait le cagnard) et j'ai meme pas eu droit a un coca... Apres la course, on a meme pas eu le droit d'aller vider les poubelles des stands.Bullitwist a écrit :Vue en détails et en vrai au CM de CARNOUX juillet 1983 .Tractoricou a écrit :quelqu'un en a une en France ? perso je n'en ai jamais vu en détail, encore moins en vrai
Pas pu récupérer une des 7 voitures du Team, mais Mr SUZUKI (Boss de KYOSHO) m'a qd même offert l'émetteur d'un de ses pilotes, en remerciements de tout ce que j'ai fait en France pour faire connaitre et lancer les courses avec des TT 4X4 et rendre le Land-Jump compétitif (victoire à la dernière manche du CF TT 1982) :
[img][img]http://img140.imageshack.us/img140/4001 ... bis001.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Bah nous etions jeunes, nous faisions ca pour le plaisir.
Il y a eu quand meme un bel accident au CM83 si tu te souviens, un nez casse (pas le mien) et un appareil photo en miettes...par une voiture qui a decole en bout de ligne droite. Je me demande encore si les bagnoles ne tournaient qu'a la nitro...
En tout cas, belle radio chargee de souvenirs !
A+
Z
Ah non non, moi j'etais pas la en 2008.... juste histoire de mettre encore un peu plsu de confusion dans ce topic.Producteam a écrit :tracto devait parler de la Kyosh ...
la yankee 4x4 classique était exposé par Rod a la vintage de Beaumont en 2008 , éric était la .
Tof, fais quelque chose ! on parlait de quoi deja ?
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités